• Publicité

[TUTO] pour débrider la Rom ICS 4.0.3 OTA

Iconia A100, Iconia A101, Iconia A500, Iconia A501

[TUTO] pour débrider la Rom ICS 4.0.3 OTA

Messagede Patrick013 » Jeu 7 Juin 2012 08:52

EDIT du 26/11/2014 : Cette tablette n'est plus suivie bien que fonctionnant toujours à la perfection. Pour des recherches de fichiers, je vous invite à visiter le site de Thor à l'adresse suivante : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ). C'est à ce jour le seul qui poursuive l’évolution de ce produit.

Pour ceux qui veulent installer une Rom ICS alternative et qui sont avec l'ICS d'origine ou qui ont installé la version du tuto de Grenouille31 : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
"Acer_A500_0.014.00_WW_GEN1.zip", voici la marche à suivre pour Rooter et installer un Recovery qui autorise le Bootmode Recovery.

1/ - Téléchargez le Fichier sur XDA (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) sur votre PC et décompactez le

Votre tablette doit être en mode USB debug. Pour cela allez dans :
"Parametres" puis, "{} Options pour les développeurs", et cochez "Débogage USB".

Branchez votre tablette sur l'ordinateur par l'USB et dans le répertoire "ICS_Rooting" , lancez le fichier "runit-win.bat"
Lorsque tout est fini, téléchargez & installez sur le PlayStore "Super User". La premiere partie est finie.

2/ - Téléchargez le Fichier sur XDA (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) sur votre PC et décompactez le

Dans le répertoire "Afterota v1_02\acdrv" lancez le Setup.exe afin d'installer les drivers USB puis dans le répertoire "Afterota v1_02" lancez le fichier "Afterota.exe" et lorsque le programme a rempli tous les champs, cliquez sur "Save Values". Vous aurez besoin du N° Tablet SBK pour l'étape suivante. Poue cela, ouvrez le fichier texte crée et gardez-le ouvert.

3/ - Téléchargez le Fichier sur XDA (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) sur votre PC et décompactez le

Téléchargez le Fichier (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) sur votre PC et placez le dans le répertoire APX_Tool......que vous avez crée précédement. Ceci est le bootloader qui remplacera celui qui nous pose probleme.
Lancez le fichier "A500APXFlash.exe"

Maintenant, nous allons pouvoir travailler.
Je rappelle que ce qui va être fait peut provoquer la mise hors service de la tablette et que vous êtes seul responsable de vos actes.

Suivez bien le tuto et tout se passera bien.

1/ - Redémarrez votre tablette et assurez-vous qu'elle est toujours sur "débogage USB" comme mentionné plus haut sinon faites-le.

2/ - Lancez le "A500APXFlash.exe", l'outil va démarrer.

3/ - Cliquez sur la flêche à droite et répondez "oui" à la question. C'est ici que vous devez entrer le N° Tablet SBK pris sur le fichier texte que vous dez avoir dans un coin de votre écran. Faites un Copier/Coller de l'un sur l'autre pour éviter les erreurs de saisies. Lorsque c'est fait, cliquez sur la flêche à droite.

4/ - Sélectionnez "Use an A500 APX Flash Tool Package (.a500apx)" et cliquez sur la flêche à droite.

5/ - Sélectionnez le package que vous avez téléchargé ( normalement : a500-icsv6-thorrecovery1.7.2.a500apx )

6/ - Sélectionnez "Automatic Method" et cliquez sur "Enter APX Mode" et laissez faire l'application.

7/ - Lorsque c'est fini, cliquez à nouveau sur "Done! Press to run again" et lorque c'est fini à nouveau, cliquez sur la flêche à droite.
Répondez "Oui" à la question "Are you ready...."
Laissez faire jusqu'au message "Done!......" Eteignez votre tablette par son bouton et rallumez-la. Vous pouvez voir le l'affichage pendant le boot est different et c'est ce qui prouve que votre tablette est Rootée et que le Recovery est opérationnel.

Il ne vous reste plus maintenant qu'à flasher une nouvelle Rom par la méthode traditionnelle.

A+
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Re: Tuto pour débrider la Rom ICS 4.0.3 OTA

Messagede chopnoel » Ven 8 Juin 2012 05:52

Bonjour

Merci pour le tuto, mais j'ai "Invalid Attachment specified. If you followed a valid link, please notify the administrator" quand je souhaite télécharger "ICS_Routing" ?

Merci
chopnoel

Messagede Patrick013 » Ven 8 Juin 2012 06:20

Correction effectuée sur le lien.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Patrick013

Messagede chopnoel » Ven 8 Juin 2012 07:59

Merci beaucoup, j'essayerai dès ce soir

Autre question : quelle Rom ICS vous me conseilleriez ?

Bonne journée
chopnoel

Messagede herve45 » Ven 8 Juin 2012 19:36

merci beaucoup pour ce tuto
tout a parfaitement fonctionné pour ma g100 transformée en a500
j'ai bien le menu recovery cwm-based recovery v5.5.0x(thor2002ro rev1.7.2) iconia a50x
ça fait quand même peur et on est content quand la fin est OK
encore merci

edit :
quand je veux faire un full backup, j'obtiens le message d'erreur suivant : erroe mounting backup path!
il faut sans doute que je paramètre un truc quelque part ?
herve45

Messagede Patrick013 » Ven 8 Juin 2012 20:37

Pour le backup je ne sais pas trop car je n'en fait pas. Je flashe bien trop souvent pour que me soit utile ( 1 a 2 par semaine !!!!! ) J'installe Apmonster et recupere ma sauvegarde.
pour les Rom à conseiller, j'en ai qu'une, c'est celle de Thor car elle est tres suivie et les clef 3G fonctionnent en natif pour ceux qui en ont. Ensuite viens celle de Taboonay qui est tres bien aussi mais un peu au point mort en ce moment.

Patrick.
A+

Téléphone :
Patrick013

Messagede herve45 » Ven 8 Juin 2012 22:09

Pas grave pour le backup....j'utilise titanium pour sauvegarder les trucs essentiels
Je vais peut-être essayer une rom alternative thor pour voir
Faut que je fouille dans le forum pur trouver la rom et la procédure d'install
herve45

Messagede Patrick013 » Sam 9 Juin 2012 09:00

Dans le topic des ROM, tu choisis le site de Thor. Tu t'inscris et tu télécharger la dernière qui est la version 169.

Patrick.
A+

Téléphone :
Patrick013

Messagede ibere » Sam 9 Juin 2012 12:11

Bonjour,

Lorsque je lance afterota version 1.07 j'ai le message suivant uac must be disabled before usiong afterota Disable is manualy and reboot your pc Program wil no exist.

L'UAC est désactivé depuis l'achat du pc j'ai désactivé windows defender, avast et le firewall et redémarré la machine sans résultat que doit je faire ?

Merci - Cordialement
ibere

Messagede Patrick013 » Dim 10 Juin 2012 00:29

Salut
Ton uac n'est pas totalement désactivée. Il faut la mettre complètement a zéro.

Patrick.
A+

Téléphone :
Patrick013

Suivante

Retourner vers Tablettes Acer