L’absence du téléphone portable pourrait vous donner l’impression d’être incomplet, c’est pourquoi vous essayez de l’accommoder dans tous les endroits possibles. Mais dans quelle mesure cela est-il sûr ? Prenez-vous une sage décision en conservant votre téléphone n’importe où ? Il s’avère que non ! Même si vous pensiez que le garder en sécurité dans votre poche avant est une bonne chose, croyez-le, ce n’est pas le cas. 

Il y a des endroits où vous rangez votre téléphone portable qui peuvent être très dangereux pour votre santé. Voici une liste des pires endroits où vous rangez votre téléphone portable et qui peuvent être particulièrement dangereux pour votre santé. 

Sur le chargeur

Vous n’arrivez pas à trouver un endroit où garder votre téléphone pendant qu’il est en charge et vous le garder au-dessus du chargeur ? C’est une chose que beaucoup font très souvent. Mais ce n’est pas une pratique sûre. De plus, garder le téléphone en charge pendant la nuit n’est pas bon pour le téléphone non plus. Cela affaiblit la batterie au fil du temps et réduit son efficacité. 

Sous l’oreiller 

Garder votre téléphone sous l’oreiller n’est pas bon pour vous. C’est parce que les notifications arrivent et que la lumière de l’écran s’allume. Cela affecte la production de mélatonine qui interfère avec vos habitudes de sommeil. 

Dans votre poche arrière 

Tout le monde est d’accord pour dire que le fait de garder le téléphone portable dans la poche arrière est assez confortable. Mais ce n’est pas bon pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, vous risquez de ressentir des douleurs à l’estomac et aux jambes en raison des radiations nocives du téléphone. Ensuite, vous risquez de le casser ou de le perdre facilement. 

Dans la poche avant 

Les femmes portent des sacs, les hommes non. C’est pourquoi les hommes rangent généralement leurs téléphones portables dans leur poche avant. C’est sûr et pratique, n’est-ce pas ? Eh bien, ce n’est pas le cas. C’est pratique, mais ce n’est pas sûr. Des études montrent que le fait de garder un téléphone pendant des heures prolongées dans la poche avant peut nuire à la fertilité masculine et à la qualité du sperme. 

Près de la tête pendant le sommeil 

Des recherches récentes montrent à quel point il peut être nocif pour vous de garder votre téléphone près de votre tête pendant votre sommeil. Les radiations émises par le téléphone portable tard dans la nuit pourraient augmenter votre risque de cancer du cerveau. Vous pouvez réduire ce risque en gardant votre téléphone loin de votre tête ou en utilisant des écouteurs sans fil la nuit.

En conclusion   

Les radiations des téléphones portables sont assez faibles. Elles atteignent à peine la peau à partir de votre poche. Il existe suffisamment de données qui indiquent que l’effet est presque négligeable. Ces affirmations ne sont que des anecdotes car il n’y a aucune preuve de leur véracité. Il existe une grande étude médicale qui montre un impact très faible ou nul des radiations des téléphones portables sur votre corps. Néanmoins, il existe diverses études en cours sur les effets des radiations des téléphones portables et puisqu’il n’y a pas de preuve concluante, soyons plus sûrs que de le regretter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *