P40 Huawei

Avec la mise sur le marché de ces nouveaux modèles P40, Huawei n’a toujours pas intégré les services Google comme pour le modèle Mate Pro. Un test a été effectué avec le modèle P40 Lite et a prouvé qu’il est bien possible de se passer des services Google. Toutefois, tout le monde n’est pas de cet avis. La nouvelle gamme P40 Série comporte les modèles P40, P40 Pro et P40 Pro+. Ces dernières viennent avec de nombreuses nouveautés et un design élégant à la finition dépolie.

Un aperçu des caractéristiques des P40

Le P40 dispose d’une mémoire interne de 128 Go et vient avec un écran plat 2,5 D de 6,1 pouces Full HD+. En ce qui concerne le P40 Pro et le P40 Pro+, ils disposent chacun d’une mémoire de 256 Go et d’un écran incurvé de 6,58 pouces Overflow Display Full HD+. Les trois modèles possèdent un bloc photo de trois capteurs avec des formats différents et d’une RAM de 8 Go. Ils disposent tous du processeur Kirin 990 et possèdent des ports nano-SIM et e-SIM compatibles 5 G et 4 G LTE.

L’absence de Google Mobile Services

Les nouveaux modèles de la gamme P40 ne disposent pas de la certification Google. Autrement dit, vous ne pourrez pas utiliser les applications typiquement Google comme Maps, YouTube ou encore Gmail. Néanmoins, vous pouvez vous servir de Huawei Mobile Services (HMS). Vous aurez ainsi accès à des applications compatibles avec Android.

De nouveaux services disponibles sur les P40

En l’absence du Google Mobile Services (GMS), les appareils P40 disposent cependant de nouveaux services intéressants. Ainsi, vous avez un nouvel assistant vocal dénommé Célia. Et parallèlement à Google Duo, vous avez MeeTime qui permet le partage d’écran. Cette application supporte aussi les vidéos en Full HD ainsi que des caméras tierces. Vous disposez aussi du support des PC sous Windows, qui vous permet de déporter votre téléphone sur votre ordinateur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *