Fidéliser un client coûte 4 fois moins cher que d’en conquérir un nouveau. En tant que restaurateur, vous gagnerez donc beaucoup à mettre tout en œuvre pour fidéliser vos clients. Cependant, à l’ère du tout numérique, ce n’est pas si évident. En effet, l’internet a considérablement modifié les habitudes des consommateurs.
D’où l’importance de connaitre leurs habitudes afin de les fidéliser. Cela passe par des solutions technologiques qui ont fait leurs preuves. Savez-vous par exemple qu’il est désormais possible de commander simplement de repas sans smartphone ? Les clients ne tarissent pas d’éloges envers cet outil digital qui a révolutionné le secteur de la restauration. Dans cet article, nous allons vous entretenir sur les bornes de commandes et principalement leurs avantages.
Bornes de commandes : Qu’est-ce que c’est ?
Vous rêviez d’une prise de commande plus rapide et personnalisée ? Et si vous optiez pour la borne de commande fast food ? On peut en effet définir la borne de commande comme une plateforme multimédia dédiée aux clients. L’utilité est de les amener à interagir avec les menus proposés dans l’optique de passer une commande. On l’appelle également borne de paiement.
Pourquoi opter pour une borne de commande ?
La borne de commande est dotée d’un écran tactile par lequel l’utilisateur choisit et sélectionne ses produits ou services. Elle est également équipée d’un Terminal de Paiement Electronique (TPE) dont l’objectif est d’aider le client à effectuer le paiement par carte bancaire ou via smartphone ou tablette.
On trouve également sur cet accessoire une unité centrale qui est généralement connectée dans le but de délivrer des informations en temps réel. Parmi ces informations, on peut citer l’état du produit, les offres promotionnelles ou encore d’autres nouveautés.
La borne de commande vous garantit plus de praticité, un gain de temps et une augmentation de votre chiffre d’affaires
Il n’est guère plaisant d’attendre indéfiniment devant un comptoir pour passer sa commande. Dans la majorité des cas, cet état de choses contribue à faire chuter l’engouement ou l’intérêt des clients. Cela peut se conclure par un désistement.
C’est là qu’intervient la borne de commande. En effet, en intégrant les bornes de commande à votre établissement, vous serez capable de fluidifier la gestion des commandes à travers une prise de commande plus rapide. Fini donc l’augmentation de l’attente en salle, car le service est plus fluide durant les périodes de rush.
Le client a par ailleurs la possibilité de personnaliser son menu simplement et rapidement, en y ajoutant des suggestions personnalisées. Cela améliore l’expérience du client, et le ticket moyen du restaurateur qui augmente généralement de 15 à 30%. Les ventes additionnelles peuvent intervenir grâce à une proposition systématique de produits complémentaires ou à un ajout de toppings en 2 clics.
On constate également que les bornes de commande permettent de limiter les erreurs humaines dans la prise de commande et de profiter d’un support de communication capable d’optimiser la gestion des commandes.
Toutes les fonctionnalités dont est doté cet outil révolutionnaire sont orientées vers la satisfaction des clients ou des consommateurs. Il ne peut d’ailleurs en être autrement car leurs nouvelles habitudes sont maitrisées et tout est mis en œuvre pour assurer la fidélisation des clients.
En clair, avec les bornes de commande, vous pouvez simplement commander vos repas sans smartphone.