• Publicité

[Geek's Phone ONE] Installer le ClockworkMod Recovery

Archos, Motorola, ZTE, ...

[Geek's Phone ONE] Installer le ClockworkMod Recovery

Messagede Vermillon » Lun 31 Oct 2011 15:23

Le CWR, c'est le recovery indispensable pour tous les bidouilleurs ! Il offre de nombreuses options, toutes plus utiles les une que les autres.

Pré-requis :
* un Geek's Phone One (ben quoi ?)
* une connexion internet (eh ouais !)
* de la patience (surtout..)

Image Installer le CWM est une tâche longue, très longue... Non, je rigole ! En tout cas, ça passe par une à deux étapes intermédiaires.

Etape 1 : upgrader le One à la v51.
--> Il se peut que votre téléphone possède déjà cette version du kernel. Si tel est le cas, vous pouvez directement passer à l'étape suivante.

Voici ce que cette version apporte :

* Include Recovery system (thank's to rmcc)
* Possibility to be updated/upgraded with zip
* Improvement on Radio (3g/gsm)
- Improvement of (re)connection timings
- Improvement of speed (3G)
- Improvement of signal
- Improvement of the scale between 3G and 2G
* Optimization of the duration of battery
* Improvement of stability
* Improvement of performance in the UI
* Improvement of translations

1/ Téléchargez et décompressez la nouvelle rom : http://www.geeksphone.com/downloads/ADQ ... 01-GP1.rar
2/ Téléchargez et décompressez RUT : http://www.geeksphone.com/downloads/upgradetools122.zip
3/ Installez RUT
4/ Lancez RUT
5/ Dans la seconde page, allez chercher la rom là où vous avez décompressé le premier document. Le fichier à placer dans RUT se nomme ADQ-0510-0-0000-0005-A01-GP1
6/ Branchez votre téléphone à votre ordinateur et cliquez sur "next"
7/ Fini !

Image Il se peut que, tout comme moi, vous tombiez sur des problèmes de pilotes non reconnus ou, tout simplement, non installés sur votre ordinateur. Dans ce cas, pas de panique, c'est très simple.
1/ Quand votre ordinateur vous demandera de fournir manuellement les pilotes, choisissez l'option avancée et dirigez-vous vers le dossier RUT placé dans C:\
2/ Choisissez le dossier nommé "driver" et faites "ok" dans la boîte de dialogue.
3/ Windows détecte automatiquement le bon pilote et l'installe
4/ Recommencez l'installation de la rom depuis RUT.

Il se peut que vous ayez à refaire cette manipulation à l'avenir. Ne désinstallez pas RUT ou alors, copiez le dossier des drivers quelque part sur votre ordinateur.

Etape 2 : installer le CWR

Image Vous allez m'en vouloir, mais je ne suis plus très sûr de la manipulation à suivre. Upgrader le GP One m'a pris énormément de temps (et de sueur, et d'énervements). Je n'ai pas noté mes étapes, et il ne m'est plus possible de "downgrader" (il faudrait que je teste en fait) pour réitérer l'expérience.
Bref, tentons.

1/ Téléchargez Rom Manager : http://download.clockworkmod.com/recove ... anager.apk
2/ Placez le .apk sur votre carte SD
3/ Depuis votre téléphone, ouvrez le gestionnaire de fichiers, cherchez et installez l'application

Image C'est ici que ça bloque. Je pense que ça plante..

4/ Si l'installation est un succès, ouvrez l'application
5/ Choisissez la première option proposée, à savoir l'installation du CWR (il vous faut être connecté à internet !)
6/ Patientez...
7/ Terminé !
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Retourner vers Tous les autres constructeurs