• Publicité

[Samsung Galaxy] Mise à jour I7500XXJB6 - Android 1.6

[Samsung Galaxy] Mise à jour I7500XXJB6 - Android 1.6

Messagede Tostaki » Mer 24 Fév 2010 09:39

Android 1.6 Donut pour le Galaxy
Suite aux résultats aléatoires ne vous lancez que si vous êtes aguerri. Voir les posts pour plus de détails

Les différents posts montrent que la réussite est meilleure en partant d'une version IK4. Pensez à revenir à cette version avant si besoin

Cela a été testé par Doul, membre du forum Toutefois, la précaution est de mise et vous prenez vos responsabilités

La mise à jour apporte par rapport à la I7500XXIK5 les éléments suivants :
- Passage à Android 1.6 Donut et tous ses avantages (widget gestion d'énergie, Market améliorer, meilleur support des applis Google, ...)

Nous avons préparé l'archive pour que tout soit nickel. Elle comprend la mise à jour, Odin et le fichier OPS
Vos données seront effacées
Cette mise à jour n'est pas compatible avec le travail de Drakaz

Attention
Sauvegardez vos données avec MyBackup-pro avant (liste d'appels, SMS/MMS, signets, ...) - dispo sur Android Market même si cela ne devrait pas être nécessaire cette fois ci
Notez vos réglages APN (Accueil > Menu > Paramètres > Connexion sans fil > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès) - recopiez chacun d'entre eux. Ils vont être effacés
Sauvegardez les données de la carte mémoire interne au cas où

Prérequis

récupérer l'archive suivante : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) ou (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
Avoir New PC Studio de Samsung installé juste au cas où les drivers sont nécessaires
Selon les résultats de MasterrX, il semble que le démarrage de la version IK4 soit recommandé

Méthode

Tout décompresser dans un dossier du PC et regarder ce qu'il y a dedans pour mieux comprendre la suite

Faire une remise à zéro du téléphone Paramètres > Stockage Carte SD > Réinitialisation et laisser le téléphone redémarrer (vous avez perdu toutes les données, ne resynchonisez pas avec GMail)
Activez le debug USB sur votre mobile (Menu > Paramètres > Applications > Développement > Debug USB)
Démarrer Odin (pour Windows Vista et Windows 7, clique droit sur Odin et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur")
Cocher l'Option "One Package"
Remplir les champs comme dans la capture d'écran avec les fichiers décompressés auparavant (OPS, One Package)
Eteindre le Samsung
Mettre le Samsung en mode Download (Volume bas + OK + touche fin d'appel)
Connecter le téléphone en USB
Attendre que la première case d'Odin passe au jaune
Cliquer sur Start dans le logiciel Odin
Le téléphone va se mettre à jour puis redémarrer
Le premier redémarrage peut être long

1ère connexion

Rajoutez les paramètres de connexion à votre réseau opérateur copiées plus haut
Connectez vous à GMail et au market pour récupérer vos données

C'est terminé

Image
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Re: [Samsung Galaxy] Mise à jour I7500XXJB6 - Android 1.6

Messagede euz64 » Mer 24 Fév 2010 12:01

L'extration dit crc error sur l'archive tar I7500XXJB6 et sur le prog Odin... dans ce cas je pense qu'il ne vaut mieux pas tenter la mise à jour non ?
Pourrait on avoir un lien valide svp ?
euz64

Messagede Tostaki » Mer 24 Fév 2010 12:14

Commencez par dire bonjour et à utiliser un autre ton.

Ce type de souci vient du téléchargement qui a dû corrompre le fichier. A recommencer
Je suis toutefois en train de mettre à jour l'archive pour embarquer dedans le bonne capture d'écran

Mise à jour du lien dans 5 minutes

-----------

Done
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede tombrutia » Mer 24 Fév 2010 12:21

Bonjour à tous.
Pocesseur du Galaxy depuis presque le début, je n'ai jamais eu le courage de faire d'autres mises à jour que l'Oficielle via NPC Studio ...
A vrai dire j'y connais pas grand chose techniquement parlant.

Cette mise à jour 1.6 est elle officielle ?
Qu'apporte t'elle réellement et y'a t'il des risques quelconques ?

Merci par avance pour vos lumières ?

Vos réponses m'aideront à me décider pour faire ou non cette mise à jour ...

Merci à vous tous !!
tombrutia

Messagede euz64 » Mer 24 Fév 2010 12:23

Je vous informe juste d'un crc dans votre archive, mon message ne comporte aucun ton particulier, et je note que vos 2 posts ne comportent pas non plus le moindre bonjour...
Ne me remerciez pas pour l'info, c'est gratuit...
euz64

Messagede Tostaki » Mer 24 Fév 2010 12:30

@euz64

Certes, je ne vous ai pas salué, mais comment en avoir envie quand on lit et on retient "erreur CRC, donnez moi le bon fichier"

Le fichier est bon, je l'ai encore vérifié. Il a de plus été mis à jour. Donc si vous rencontrez toujours des erreurs CRC, il y a une forte probabilité que cela vienne de votre téléchargement.
J'ai utilisé Firefox et je n'ai pas de souci

A++
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede euz64 » Mer 24 Fév 2010 12:37

Vous fabulez, lisez mieux : " Pourrez t on avoir un lien valide svp ? " que vous faut il de plus ? SVP= S'il vous plait , vous avez une conception de la politesse qui me dépasse...
Et il est bon de signaler toute erreur dans le fichier plutot que de briquer son Galaxy non ?
Pour info , cela fait la 4eme fois que je le telecharge de nouveau, toujours du crc error dans l'archive... que voulez vous que je vous dise ?
D'autres ont ils constaté le méme probléme ?
euz64

Messagede tombrutia » Mer 24 Fév 2010 12:43

Et moi dans tout ça ???
tombrutia

Messagede Tostaki » Mer 24 Fév 2010 12:56

euz64 a écrit:Vous fabulez, lisez mieux : " Pourrez t on avoir un lien valide svp ? " que vous faut il de plus ? SVP= S'il vous plait , vous avez une conception de la politesse qui me dépasse...
Et il est bon de signaler toute erreur dans le fichier plutot que de briquer son Galaxy non ?
Pour info , cela fait la 4eme fois que je le telecharge de nouveau, toujours du crc error dans l'archive... que voulez vous que je vous dise ?
D'autres ont ils constaté le méme probléme ?

On va clore le sujet, le lien a été mis à jour et j'espère que vous ne rencontrez plus de souci de téléchargement.
Si cela pose toujours un souci, dite le moi ;)
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede Tostaki » Mer 24 Fév 2010 13:01

@tombrutia

La mise à jour n'est pas officielle Samsung France mais le firmware vient des labos Samsung.
Elle apporte, d'après ceux qui ont testé plus de fluidité, la dernière mise à jour système avec son lot de corrections, l'accès à plus d'applications puisque certaines ne sont pas compatibles avec Cupcake 1.5

Pour le reste, je n'ai pas encore de recul
Les différentes personnes ayant testé ont trouvé l'installation pas compliquée en suivant à la procédure à la lettre

Le risque est de ne pas suivre toutes les étapes, de s'impatienter et faire une mauvaise manip.
Donc mon seul conseil, juste après avoir lancé la mise à jour : aller boire un café, regarder la télé et revenir 15 minutes après
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Suivante

Retourner vers Galaxy I7500