• Publicité

[Samsung Galaxy] I7500 easy root / recovery

[Samsung Galaxy] I7500 easy root / recovery

Messagede Tostaki » Sam 11 Sep 2010 16:20

Drakaz vient de publier un package pour installer facilement le recovery 6.2 et réaliser le root du mobile.
Cela permettra d'utiliser par la suite GalaxyUpdater pour gérer vos différents ROM

Pré-requis
- Un Samsung Galaxy bien sûr avec le mode debug USB activé
- Un pc windows ou Linux (un Mac est aussi possible, il faudra avant récupérer le SDK Android pour avoir les outils fastboot et adb)
- Télécharger le package suivant : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
- Votre mobile est reconnu par votre système en mode fastboot
- SAVOIR UTILISER LA LIGNE DE COMMANDE

Contenu du package
- Les éléments de patch (fastboot, adb, rectools, recovery)
- Les drivers windows si besoin

Méthode
- Ouvrez une console Terminal et naviguez jusqu'au dossier easy root (pour windows: touche Windows +R, puis commande CMD puis naviguez avec cd ....)
- Si vous utilisez Linux, rendre les 2 fichier .sh exécutables (chmod 755... mini)
- Éteindre le mobile
- Redémarrer en mode fastboot (Appel + bouton on/off)
- Selon votre système lancez 1-WINDOWS-Recovery.bat ou 1-LINUX-Recovery.sh
- Votre téléphone va redémarrer seul
- Arrêtez le et redémarrez en mode Recovery (volume bas, appel, on/off)
- Selon votre système lancez 2-WINDOWS-Tools.bat ou 2-LINUX-Tools.sh
- Une fois effectué, votre téléphone redémarre en mode recovery
- Choisissez l'option root this device
- Redémarrez
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Re: [Samsung Galaxy] I7500 easy root / recovery

Messagede alban70 » Mar 14 Sep 2010 17:19

Bonjour Tostaki, nouveau sur le forum je tiens tout d'abord a vous feliciter et a vous remercier pour votre travail sur android et vos précieuses infos :)
Je suis un heureux possesseur du Galaxy, mis a jour 1.6 donut, et j 'ai quelques difficultés avec l"easy root" pour le coup pas si easy pour mon petit niveau :oops: necessaire a la mise a jour 2.1 proposée par Drakaz que j 'ai acqueris hier ( un grand bravo a lui!) Je m'explique:
-apres avoir redemarrer le galaxy en mode fastboost, je lance le systeme 1 windows recovery bat, la fenetre n'apparait qu une fraction de seconde sur mon pc, elle est du coup illisible. L'appareil redemarre seul, du coup je continue la procedure.
-j arrete de nouveau le galaxy et le redemarre en mode recovery, la page de demarrage du telephone me confirme bien le mode recovery
-je lance donc 2windows tools bat, la fenetre n apparait a nouveau qu une fraction de seconde, toujours illisible, le galaxy redemarre avec comme icone un point d'exclamation a l'interieur d'un triangle noir (style panneau de circulation), et je n ai jamais l accès à l'option root this device.
Pouvez vous m'aider? me conseiller? Dans l'attente de vous lire, encore BRAVO et MERCI !
RESPECT a vous Tostaki et a Drakaz! Bonne continuation!
ps: mea culpa si je n'ai auparavant jamais utilisé une ligne de commande mais mon interet pour le developpement d'android et ma curiosité m y ont poussé, que voulez vous le gout de l'aventure! Enfin j espere ne pas avoir été trop confus dans mon recit.
alban70

Messagede Tostaki » Mar 14 Sep 2010 17:27

La fenêtre n'apparait que quelques secondes car vous avez oublié la première étape du tutoriel : ouvrir une fenêtre du terminal.

Sous Windows, c'est la touche Windows + R
puis entrez les 3 lettres cmd dans la pop-up qui apparait
puis appuyez sur la touche entrée

Une fois ouverte, naviguez dans l'arborescence avec cd jusqu'au dossier qui contient l'ensemble des éléments
Par exemple, vous avez décompréssé dans un dossier nommé easyroot à la racine du disque dur, il vous faut entrer cd c:\easyroot puis validez avec la touche entrée.

Vous pourrez alors saisir les commandes données dans le tutoriel et avoir les messages
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede alban70 » Mar 14 Sep 2010 18:39

Merci pour votre réponse et votre reactivité!
J'ai donc ouvert une fenetre du terminal par windows+R, puis cmd
J'ai decompresser easyroot sur c, et j'ai donc entrer cd c:\easyroot , jusque là Ok.
Je redemarre le Galaxy en mode fastboot et là la fenetre systeme m'indique:
"c:\easyroot>fastboot.exe flash recovery recovery.ing'fastboot.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande"
Dois je decompresser uniquement 1-WINDOWS-Recovery.bat et 2-WINDOWS-Tools.bat pour les lancer? ne pas les decompresser? ou decompresser l'ensemble du dossier télécharger sur megaupload?
encore MERCI !
ps: je crois que là j'atteins mes limites... :cry:
alban70

Messagede Tostaki » Mar 14 Sep 2010 19:11

les 2 fichiers .bat sont dans quel dossier exactement ?

Il faut tout décompresser car les fchiers .bat sont des script qui envoie des commandes au reste
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede alban70 » Mar 14 Sep 2010 19:22

les 2 fichiers .bat se trouvent dans le dossier root-galaxy.zip, si j ai bien compris il ne faut decompresser que ces 2 fichiers? (se sont les seuls .bat)
WINDOWS recovery et WINDOWS tools se trouve dans un fichier nommé easyroot placé sur C:
alban70

Messagede alban70 » Mar 14 Sep 2010 20:28

tout est decompressé, il me semble avoir respecté la procedure...
La fenetre systeme indique" C:\easyroot\easyroot>fastboot.exe flash recovery recovery . img <waiting for device> "
Le galaxy affiche le point d exclamation dans le triangle gris ( style panneau de circulation) avec un logo de telephone à coté.
Déja 5 bonnes minutes d'attente et je n ai pas eu accès à l'option root this device ;)
alban70

Messagede alban70 » Mar 14 Sep 2010 20:37

Help me please
alban70

Messagede alban70 » Mar 14 Sep 2010 21:36

Apres 9heures de boulot (ou plutot amateurisme) a tenter de rooter mon galaxy, toujours pas l'option root this device :cry: , mais cet ecran qui me propose de monter ou descendre alors que ma seule possibilté est la touche OK, afin d'illustrer mon propos je joins la capture d'ecran en question.
Si un pro veut bien me montrer le chemin.... pour un ti gars pas si easy le root :D
Merci!
Fichiers joints
PICT0078.JPG
PICT0078.JPG (209.57 Kio) Vu 10626 fois
Dernière édition par Tostaki le Mer 15 Sep 2010 00:33, édité 1 fois.
Raison: Redimensionnement de l'image
alban70

Messagede ATB6995 » Mar 14 Sep 2010 21:48

Bonjour, se serait pour savoir quel est le but precis de "rooter" son telephone? merci
ATB6995

Suivante

Retourner vers Galaxy I7500