• Publicité

questions de débutant

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

questions de débutant

Messagede bernie75017 » Jeu 30 Déc 2010 12:25

Bonjour,

Je suis toujours en train de découvrir Android, je rame souvent, et aimerais poser qq questions basiques :

1) Quelle est la différence entre un widget et un raccourci ? (Avantages/inconvénients respectifs)

2) on parle souvent de "rooter" un mobile : ça signifie quoi et ça sert à quoi ?

3) Goldcard : de quoi s'agit-il ?

4) Sur un HTC Desire, quand on quitte une application avec le bouton "retour", cette application est-elle fermée, ou continue-t-elle en tache de fond (en bouffant de la batterie) ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Bernie 75017, un vieux de 65 ans, qui lutte pour ne pas être trop dépassé !!!
bernie75017

Re: questions de débutant

Messagede Sérial Glisseur » Jeu 30 Déc 2010 12:36

1.) Un widget est un petit logiciel qui tourne sur ton écran de fond (Météo, cutage de'applic, wifi etc) Un racourcis c'est comme une icône pour une applic mais également pour un fichier ou galerie photo (comme sur PC)
2.) Rooter sert à aller te promener à l'intérieur de ton Phone pour y faire des modifications (pas toujours intelligentes !)
3.) Une Gold Card est une carte mémoire, au format micro-SD, qui permettra ensuite de flasher différentes Rom, y compris des versions d’origine si tu as un smartphone Android verrouillé chez un opérateur.
4.) En principe. Cela te fait revenir sur le bureau de ton phone mais cela n'arrête pas toujours l'application qui tournait, quoi que dans la plus part des cas...
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Vermillon » Jeu 30 Déc 2010 12:45

Bonjour,

Je vais te donner une réponse personnelle, mais que j'essaie de rendre la plus fidèle possible aux définitions demandées.

Un widget est une composante interactive d'une application donnée.
Par exemple, le widget de FaceBook te donnera en temps réel, et sur ta page, les nouveaux statuts de tes amis, ou les nouvelles notifications.
Il existe des widgets qui, une fois configurés comme il se doit, exécute la fonction que tu leur a demandé de faire sans devoir passer par les paramètres de l'application.
Par exemple, j'en ai un qui le permet, par une simple pression, de couper le réseau 3G sans devoir aller dans Applications -> APNDroid -> cocher "désactiver le réseau 3G" (APNdroid étant le nom de l'application).

Un raccourci quand à lui est tout simplement... le raccourci bureau d'une application ou d'une partie d'application. C'est exactement comme sur un ordinateur.
Cela t'évite de devoir ouvrir la page d'applications et d'y chercher celle que tu veux voir. Tu peux ainsi organiser ton bureau.
Avec la fonction "raccourci" tu peux aussi afficher sur ton bureau un contact bien particulier (par exemple).

Le root, et pour reprendre les chiffres de Tostaki, c'est quelque chose d'inutile à tous dans 99% des cas.
En fait il permet simplement, après une manipulation sombre et douteuse, de te donner les mêmes privilèges de bidouillage sur ton téléphone comme le technicien du SAV à qui tu as prêté ton téléphone.
Cherche un peu sur ce forum, tu trouveras des exemples de root et d'activités proposées.

Pour la goldcard, voici ce que j'ai trouvé (n'oublie pas que Google est ton ami, en plus de faire ton micrologiciel androidien) : "Une Gold Card est une carte mémoire, au format micro-SD, qui permettra ensuite de flasher différentes Rom, y compris des versions d’origine si vous avez un smartphone Android verrouillé chez un opérateur, ou dont la Rom a été massacrée par votre opérateur (on voit de tout…)."
On peut aussi lire que c'est surtout utilisé pour les HTC, mais à partir d'ici, je suis bloqué.

Voilà pour l'instant =)

Edit : à une seconde près je postais avant toi, Serial Glisseur ^^
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Sérial Glisseur » Jeu 30 Déc 2010 12:51

Vermillon a écrit:

Edit : à une seconde près je postais avant toi, Serial Glisseur ^^

;) :D :D :D
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede bernie75017 » Jeu 30 Déc 2010 19:47

merci à vous deux pour vos réponses, c'est trés sympa
Bernie 75017, un vieux de 65 ans, qui lutte pour ne pas être trop dépassé !!!
bernie75017

Retourner vers Questions diverses