• Publicité

E-mail sur tablette Samsung 7.7

Galaxy Tab, Galaxy Tab 8.9, Galaxy Tab 10.1

E-mail sur tablette Samsung 7.7

Messagede mamyjoe » Dim 16 Déc 2012 16:11

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition à Taïwan d'une tablette Samsung Galaxy 7.7 et j'essaie de configurer l'application E-mail ; j'entre les paramètres comme sur mon portable HTC et comme sur le site Orange mais il y a sans cesse un message : Erreur de connexion (Orange). Hier j'ai réussi à envoyer un message, mais impossible d'en recevoir. Pourtant je rentre bien les ports recommandés par Orange (les mêmes que dans mon portable)... Qui peut m'aider ? Merci
P.S. : j'ai effacé puis recréé plusieurs fois : rien à faire !
mamyjoe

Re: E-mail sur tablette Samsung 7.7

Messagede Patrick013 » Dim 16 Déc 2012 21:51

Vu que ta tab vient de l’extérieur, peut-être qu'il faut la reflasher car les protocoles de communication sont différents en Europe. A confirmer quand même.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Messagede mamyjoe » Lun 17 Déc 2012 00:01

Merci pour la réponse, mais... on fait comment pour "reflasher" ? Merci.
mamyjoe

Messagede Patrick013 » Lun 17 Déc 2012 07:39

En premier lieu, il faut quand même confirmer ce que j'ai dit dans le post précédent. Confirme-nous d'abord s'il s'agit d'une tab avec 3G ou non et c'est le plus important et aussi le modèle exact ainsi que l'OS qui est installé.
Pour ce qui est de flasher, il faut commencer par beaucoup, beaucoup de lecture. Il y a ce qu'il faut sur le forum. Patience.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Patrick013

Messagede mamyjoe » Mar 18 Déc 2012 22:16

C'est une tablette sans 3G, uniquement Wifi. Le numéro du modèle est : GT-P6810 et la version Android 3.2. Donc je vais aller faire ma lecture sur les différents forums... :? Merci pour la réponse.
mamyjoe

Messagede Patrick013 » Mer 19 Déc 2012 07:49

Bon, tu dis connexion wifi uniquement. Ce qui veut dire que tu passes par ta box et la question qui va avec : Est-ce que ta box est correctement configurée pour ta Tab ?
Perso, en plus du cryptage wpa, j'utilise le filtrage d'adresses mac en liste blanche, ce qui empêche la connexion wifi même avec le mot de passe configuré dans toutes machines n’étant pas déclarée dans la Box.

Patrick.
A+

Téléphone :
Patrick013

Messagede mamyjoe » Mer 19 Déc 2012 21:46

Merci pour la réponse, mais là j'abandonne... ça devient trop compliqué pour moi... Y'a plein de mots que je comprends pas :? Je crois que je vais aller dans un magasin. J'ai même téléchargé le logiciel Kies de Samsung pour mettre à jour et bah ça aussi ça ne fonctionne pas !!! Je crois que je suis maudite avec mon matériel informatique. A chaque fois que je fais l'acquisition de quelque chose y'a un problème.. :x Et encore merci ! Mamyjoe
mamyjoe

Messagede Patrick013 » Jeu 20 Déc 2012 21:32

Ben le problème, c'est qu'il faut quand même un peu être technicien dans tous les cas de figure. L'informatique j’appuie et ça fonctionne, c'est seulement à la télé qu'on voit ça et encore même dans les présentations publiques et télévisée ça part des fois en quenouille.

Patrick.
A+

Téléphone :
Patrick013

Retourner vers Tablettes Samsung