• Publicité

[Tuto GT540] Comment Installer Android 2.3.7 ?

GW620, GT540, Optimus One

[Tuto GT540] Comment Installer Android 2.3.7 ?

Messagede Alex939 » Mer 10 Aoû 2011 17:10

• Pour commencer :

Assurez-vous de bien lire les instructions données ici, si jamais une erreur se produit, répétez la dernière étape effectuée. Pensez à sauvegarder vos données si celles-ci vous paraissent importantes, dans le cas contraire, effectuez une installation propre.

Merci de garder à l'esprit que ces manipulations sont à effectuer à vos risques et périls ! Je ne pourrai etre tenu pour responsable en cas de problème apparent.

• Fonctionnalités accessibles et fonctionnelles :

--> Radio FM
--> Casque / Prise Jack
--> Wi-fi, Bluetooth
--> Appareil photo/Camera
--> Accélérateur-3D
--> GPS, aGPS
--> Capteurs/mouvements
--> Carte mémoire
--> Tactile
--> App2sd

• Non accessibles et non fonctionnelles :

--> Adobe Flash Player (N'est et ne sera jamais disponible ou fonctionnel à 100%)

• Fonctionnelle sur application tiers :

--> DivX : Application RockPlayer / QQPlayer disponible(s) sur le Market.
--> Calibration écran tactile : http://www.megaupload.com/?d=VULCWBHF

Le soucis de connectivité USB par cable a été réglé, le market est introduit dans cette release par défaut. De nouvelles fonctionnalités de personnalisations sont à découvrir dans le Cyanogen Mod 7.1. La 3G est totalement fonctionnelles, les APN étant présents par défaut avec cette release, plus besoin de les restaurer.

Je peux certifier que cette version non officielle est parfaitement fonctionnelle et a été testé par mes soins, c'est pour cela qu'une série de screen sera partagée ici pour une aide plus approfondie.

• Installation :

Pour commencer, veuillez télécharger tous les fichiers nécessaire au bon déroulement de l'opération. Chaque fichier a été uploadé sur MegaUpload par mes soins.
--> KDZ Updater : http://www.megaupload.com/?d=86Q2DN2C
--> cmd.exe : http://www.megaupload.com/?d=OTSG8K9N
--> Europe Open+Fastboot.kdz : http://www.megaupload.com/?d=5GWAO0H5

Vous dévez également télécharger la version de Cyanogen disponible en Fastboot :
--> RC5 : http://depositfiles.com/files/x5bus2rvt

Avant toute chose, veuillez vérifier que tous les fichiers téléchargés précedemment se trouvent sur le disque principal de votre machine, généralement appelé C:\
La mise en place de ces fichiers sur un autre disque ou une autre partition pourrait provoquer un dysfonctionnement système, récupérable bien sûr, mais mieux vaut prévenir que guérir, et éviter les pertes de temps inutiles !

1- : Durant l'installation, tous les fichiers et toutes données présents sur le matériel seront effacés sans demande de confirmations. Pensez à sauvegarder vos données, ou dans le cas contraire à effectuer une installation propre.

2- : Afin de pouvoir installer la version modifiee 2.3.7 d'Android, votre matériel GT 540 doit être doté d'un FastBoot, si c'est le cas, vous pouvez passer directement à l'étape 11, si ce n'est pas le cas, veuillez suivre la procédure qui suit.

3- : Installer "msxml.msi" présent dans le dossier KDZ Update comme suit : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )

4- : Veuillez installer le driver LG présent dans ce meme dossier portant le nom de "LGAndroidDriver_WHQL_ML_Ver_1.0_All_Win7-Vista.exe" (XP - Vista - 7) Comme ce qui suit : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )

5- : Lancez dès à présent "KDZ_FW_UPD.exe", puis changez le type en "3GQCT", ainsi que le mode en "DIAG", ensuite allez chercher le fichier "Europe Open+Fastboot.kdz" à l'aide de l'option parcourir symbolisée par le répertoire et sa flèche.Après ça, ne fermez pas le programme ! Comme ce qui suit : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )

6- : Sur le matériel GT 540, il vous faudra activer le mode de Débogage USB, pour se faire, allez ici : Liste des applcations --> Paramètres --> Applications --> Dévéloppement --> Débogage USB. (Cochez la case)

7- : Connectez votre smartphone sur votre PC à l'aide du cable USB, puis laissez les drivers s'installer !. Note : Le Stockage de masse doit être désactivé ! Rendez-vous ici : Paramètres --> Mémoire et stockage --> Stockage de masse (Décochez la case). Vérifiez bien que le mode débogage est toujours activé !

8- : Retournez maintenant sur KDZ et cliquez sur "Launch Software Update" comme ce qui suit :

A présent, ne touchez plus à rien ! Jusqu'à ce que le programme vous affiche Finish et que le GT 540 redémarre tout seul ! Lorsque KDZ vous affiche "Finish", quittez le programme.

9- : Pendant ce processeur le FastBoot sera installé.

10- : Déconnectez votre mobile du PC.

11- : Eteignez-le, puis appuyez simultanéement sur la touche Caméra et la touche d'allumage. Une écran noir avec un peu de luminosité devrait se faire voir. Le Fastboot est actif, si le mobile reste bloqué sur LG ou redémarre en boucle, c'est que vous avez sauté une étape !
Connectez le mobile au PC

Pilote XP : http://www.megaupload.com/?d=T7GU2CWU

NOTE : Pour les utilisateurs d'XP, lorsque le mobile sera connecté au PC, il est possible qu'il ne soit pas reconnu. Pour régler ce soucis, veuillez télécharger ce pilote et l'installer immédiatement en vous rendant ici : Propriété système --> Matériel --> Gestionnaire de périphérique --> Double-Cliquez sur le matériel précédé d'un sigle "?" jaune. Sélectionnez mettre à jour le pilote et allez chercher le fichier que vous venez de télécharger. "android_usb.inf"

12- : Dézippez l'archive téléchargée plus haut de la RC5 2.3.7 sur votre disque principal C:\ (Ou d'un autre nom), comme ce qui suit : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )

13- : Dézippez l'archive "cmd.exe" au même endroit que l'archive précédente sur votre disque principal à la racine.

14- : Démarrez une invite de commande en appuyant simultanément sur les touches "Windows + R", tapez-y "Cmd.exe" et appuyez sur entrée.

15- : Un Cmd s'ouvre. Tapez-y
Code: Tout sélectionner
cd C:\

16- : Tapez ensuite, ces commandes à suivre :
Code: Tout sélectionner
fastboot -w
fastboot erase boot
fastboot erase system
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot

Voilà, fini !

Ne déconnectez pas le mobile lors de l'installation et pendant tout le long du processus. Le mobile doit redémarré

• Quelques screen :

Image Image Image Image Image Image Image Image
Dernière édition par Alex939 le Dim 16 Oct 2011 10:55, édité 6 fois.
Alex939

Re: [GT 540] Android Cyanogen Mod 2.3.5 [Release August 2]

Messagede Tostaki » Jeu 11 Aoû 2011 00:17

yeah !!!

Merci pour ce tuto
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Re: [GT 540] Android Cyanogen Mod 2.3.5 [Release August 2]

Messagede Alex939 » Jeu 11 Aoû 2011 13:08

En prime, le tout nouveau Android Market, fin juillet 2011, le voici ! http://www.megaupload.com/?d=RBF41RIW

Screen :
Image Image Image
Alex939

Re: Tuto [GT 540] Installation Android 2.3.5 [Release August 2]

Messagede slash59480 » Lun 15 Aoû 2011 13:59

Super tuto bravo :) !!
Pourai tu donne un peu plus de precision sur la consomation de la ROM sur la battrie ou sur la fluiditer de la ROM s'il te plait?
Une autre question que je me pose : Est elle mieux que la 2.3.3 et est elle utilisable quotidiennement et sur une longue durer?
En tout cas, c'est un super taf que tu as fais je te felicite ;) !
LG GT540 CyanogenMod 7 Gingerbread 2.3.5 overclocker 806MHz
slash59480

Messagede Yvory » Mar 16 Aoû 2011 22:35

La conso, en gros tu tiens deux jours sans y toucher un peu d'appel de sms.

Si tu commence à jouer bah la tu tiens 24H c'est un record. Normal vu l'overclock à 806Mhz stable :)

Enfin fluidité, perf et tout bah y'a pas photo. Pis y'a pleins d'options personalisables !!!

Elle vaut largement le coup.

Juste un avis perso, faite des wipe complet à chaque fois.
Yvory

Messagede Alex939 » Jeu 18 Aoû 2011 18:05

Bonjour,

Pour te répondre, coté consommation d'énergie, la version 2.3 d'Android est moins gourmande que la 2.1 officielle, mais si comme dit plus haut tu utilises la 3G et les jeux en permanence, le niveau de batterie diminue très vite.

Coté performance et stabilité, cette version non-officielle exploite beaucoup mieux les capacités du téléphone, ce qui n'est pas entièrement le cas sur la version officielle.

Voilà.

La version Cyanogen RC4 étant sortie récemment, je posterai les liens vers la M.A.J. en recovery seulement.

Bonne navigation sur votre GT540 2.3.5 ;)

PS : Cette version est bien utilisable quotidiennement
Alex939

Messagede slash59480 » Sam 20 Aoû 2011 19:23

Bonjour et merci a tous de répondre a mes questions :)
Je vais m'y mettre des demain dans ce cas :D

Encore merci pour ce tuto ;)
LG GT540 CyanogenMod 7 Gingerbread 2.3.5 overclocker 806MHz
slash59480

Messagede Neo57 » Sam 20 Aoû 2011 21:54

Vu qu'avec la version d'avant je n'arrivais pas à avoir la 3G, je vais mettre celle là dés demain, merci beaucoup et je vous dirais ce que cela donne
Neo57

Messagede yanosh1 » Dim 21 Aoû 2011 20:09

EDIT:

Beaucoup de question que j'avais poser, car j'avais sauter des lignes du tuto, si un admin passe par là il peut supprimer ce message
Dernière édition par yanosh1 le Dim 21 Aoû 2011 23:55, édité 1 fois.
yanosh1

Messagede Neo57 » Dim 21 Aoû 2011 21:25

Je viens de l'installer tout est ok, super facile mais, tout est en russe malgrés que j'ai mis la langue française et il manque une super application de navigation qui était avec la 2.1 et l'autre version de Android quelqu'un peut il me dire comment faire pour retrouver cette appli de navigation super util et pour tout mettre en français aussi

Merci d'avance
Neo57

Suivante

Retourner vers Téléphones LG