• Publicité

compte e-mail sur tablette a500 acer

Toutes les questions que vous vous posez au sujet des tablettes

compte e-mail sur tablette a500 acer

Messagede sumichel » Mer 14 Déc 2011 22:31

Bonjour,
Je viens d'acquérir une tablette Acer A500 version androïd 3.2 version du noyau 2.6.36.3+ numéro de build acer_a500_7.006.01_com_gen1
Je n'arrive pas à configurer mon adresse e-mail sumichel@free.fr Il y a un message d'erreur: nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.(535 5.7.8 Error: authentification failed: authentification failure) L'assistance de Free me renvoie à celle d'Acer qui me renvoie à son tour chez Free. Sur mon ordi, j'utilise Incredimail comme messagerie. J'ai remarqué que le message d'erreur arrive après la vérification du serveur sortant smtp.free.fr Sur mon Samsung nexus s version androïd 2.3.6, je n'ai pas eu de problème à la configurer. Pour le moment, j'ai réussi à ruser en installant l'application freebox mobile mais je préférerais y aller directement au cas ou mon appli voudrait planter.
Vous remerciant, cordialement
Michel
sumichel

Re: compte e-mail sur tablette a500 acer

Messagede Tostaki » Dim 18 Déc 2011 23:41

Il faudrait vérifier quel protocole de cryptage est utilisé sur la tablette et sur le smtp free ...
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede sumichel » Mar 20 Déc 2011 18:32

Bonjour,
chez free, il n'utilise aucun protocole de sécurité. Comment fait on pour le voir sur la tablette et comment y mettre en adéquation.
Vous remerciant,
cordialement
Michel
Tostaki a écrit:Il faudrait vérifier quel protocole de cryptage est utilisé sur la tablette et sur le smtp free ...
sumichel

Messagede Ours75 » Dim 22 Avr 2012 14:06

Bonjour,

J'avais le même problème et j'ai trouvé la solution chez...............................Orange : il faut activer l'option "SMTP authentifié" sur la page de getsion du compte mail sur la page internet Free : http://assistance.orange.fr/configurati ... s-1222.php
Ours75

Retourner vers Aide sur les tablettes