• Publicité

Galaxy S II - Durée connection bluetooth

Galaxy S II - Durée connection bluetooth

Messagede ririsuperstar » Sam 30 Juil 2011 15:34

Je suis handicapé et j'ai un petit souci avec mon Galaxy S2. Ce téléphone est programmé (d'origine) pour couper la connection bluetooth au bout de 2 minutes, et c'est super chiant pour mon utilisation. Je rate tous les appels avec mon oreillette bluetooth, le temps que je la reconnecte au téléphone. J'ai cherché des applis capables d'établir automatiquement la connection bluetooth lors d'un appel entrant, mais soit elles activent le bluetooth et pas la connection avec l'oreillette, soit c'est le Galaxy qui affiche une erreur. Après avoir cherché l'explication du charabia affiché pour cette erreur, il s'avère que le réglage de la durée de connection bluetooth (2 min) du téléphone entre en conflit avec le réglage imposé par les applis (connection illimitée).
Je fais donc appel à vous tous, rois du piratage, pour m'expliquer comment modifier le fichier de réglage des paramètres du Galaxy S2 ? J'ai lu sur la page ci-dessous qu'il était possible de régler la durée de connection bluetooth en illimité.

http://developer.android.com/guide/topi ... tooth.html

Aidez-moi svp car je galère vraiment.
ririsuperstar

Re: Durée connection bluetooth

Messagede Tostaki » Sam 30 Juil 2011 23:54

Je n'ai pas vraiment de solution.
La première chose est que le lien donné, énonce les méthodes disponibles pour gérer la connexion bluetooth au sein d'une application. Je n'ai pas vu de gestion du timeout.
La seule chose que je vois comme solution, c'est un widget qui régulièrement scanne les périphériques appairés de manière à forcer la conservation de la connexion active.

J'ai cherché un peu et je n'ai pas vu de contournement à ce problème. As tu essayé d'appeler le service client Samsung ? Ils ont peut-être la solution (01 48 63 00 00)
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Re: Durée connection bluetooth

Messagede Vermillon » Dim 31 Juil 2011 17:56

Moi qui trouvait ce timing un peu lourd, j'en vois toute la portée "néfaste" :?
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Re: Galaxy S II - Durée connection bluetooth

Messagede ijay » Ven 9 Déc 2011 02:55

Non,

à ma connaissance c'est impossible de pouvoir changer cette durée… :cry:
ijay

Retourner vers Galaxy S II I9100