HTC présente le Desire HD qui arrive dans les bacs pour le mois d’octobre 2010. Il vise le très haut de gamme puisqu’il reprend certaines spécifications de l’EVO 4G proposé aux USA ou d’un autre mobile de la marque fonctionnant sous Windows Mobile l’HD2.

Le téléphone arrive avec une nouvelle version de Sense. HTC ne parle plus d’interface utilisateur mais d’environnement. En effet HTC Sense s’enrichi de fonctionnalités connectées pour offrir aux utilisateurs des services. Il sera possible de réaliser des sauvegardes de tout type de données, de partager rapidement ses éléments multimédia, gérer ses SMS ou encore d’agir sur son téléphone à distance. Cette dernière fonctionnalité concerne également les malchanceux ou étourdis qui ont perdu leur téléphone. Une remise à zéro à distance, une localisation ou encore un signalement sonore est possible.

Le téléphone lui se dote d’un écran capacitif gigantesque de 4,3″ WVGA, d’un processeur Snapdragon 1GHz et d’un appareil photo de 8 Mpx. Un double flash LED vient seconder le capteur qui est capable de réaliser des captures HD 720p. L’interface est réduite au minimum puisque les 4 boutons sont tactiles et aucun accessoire de pointage n’est prévu. Jouant la carte multimédia à fond, HTC embraque les codecs Dolby mobile et offre la possibilité partager le contenu du mobile avec tout appareil compatible DLNA. Il est également doté des derniers standards de connectivité sur les réseaux mobiles et en Wi-Fi avec la version N. Le téléphone embarque 1,5 Go de mémoire interne et quelques 768 Mo de RAM.

Parmi les fonctionnalités également ajoutées, il y a celles de Foxyring qui ont été copiées. Le téléphone adapte son niveau de sonnerie à l’environnement ambiant. C’est fini de ne plus entendre le téléphone dans la rue ou un téléphone qui hurle en salle de réunion. Il sera disponible aux alentours de 580€ hors forfait.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,