Entre le gigantesque X10 et le X10 mini, il y a un monde. Le Sony Ericsson Xperia X8 y trouve donc sa place pour proposer une taille intermédiaire. Il se place au même niveau qu’un HTC Magic ou un Samsung Spica.

Ce dernier annoncé de la marque propose un écran de 3 pouces doté d’une résolution HVGA. Doté d’un processeur 600 MHz, il se place dans le milieu de gamme, voire un peu en dessous des X10 Mini puisque la dotation multimédia est moindre avec un capteur photo à 3.2 Mpx. Tous les autres éléments classiques sont repris : HSxPA, Wi-FI b/g, boussole, GPS, carte micro SD, …

L’interface reprend la plateforme UX du constructeur et l’organisation des X10 mini (1 widget central par écran et 4 coins de racourcis). A la vue de la vidéo ci-dessous, c’est plutôt fluide. Le prototypes fonctionnent avec une version 1.6 d’Android, mais rien ne dit qu’une version 2.x ne serait embarquée puisque c’est au même moment que devraient arriver les mises à jour de la famille X10.

Annoncé en fin de 3ème trimestre 2010, il se placerait aux alentour de 200 € nu. Cela en fera donc un redoutable acteur du marché de Noël.

Source : SE-First.com

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: , ,