• Publicité

[Galaxy 3-Apollo/TEOS-NAOS] Fugu Mod (Kernel) et JIT

Re: [Galaxy 3-Apollo/TEOS-NAOS] Fugu Mod (Kernel) et JIT

Messagede Seb90 » Mar 3 Mai 2011 22:45

:!: :!: :!:
Alors là... Jamias vu de retours pareil...
Peut-être une incompatibilité avec une ROM Constructeur. Mais honnêtement, je ne sais vraiment pas!
En lisant le début du post, ça ma fait penser à la carte mère, la mienne m'ayant déjà fait le coup...
Une bonne frayeur je pense! Mais ton tel est toujours sous garantie non?
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Messagede Vermillon » Mer 4 Mai 2011 03:51

J'imagine que c'est la tension dans le téléphone qui a du jouer. Une fois vide de tout, il a pu recharger tranquillement.
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Seb90 » Mer 4 Mai 2011 11:12

Etonnant, mais effectivement, sa pourrait venir de ça... Mais pourquoi??
Utilisation courante:
Seb90

Messagede Vermillon » Mer 4 Mai 2011 12:51

Ca.. Tout appareil électrique garde un peu de tension dans ses circuits. S'il en plus il a un peu chauffé.
Je ne fais que supposer sur une anecdote : un jour l'une de mes soeurs avait son gsm qui n'arrêtait pas de vibrer... pour rien. Même éteint, il vibrait ! Elle a enlevé la batterie, attendue un peu, et la remise tout en branchant son gsm sur secteur. Problème résolu.
D'autant plus que dans le cas de emic, c'est carrément un smartphone, un mini ordinateur en somme. Les softwares étaient peu encore actif.

L'essentiel, est que c'est revenu à la normal.
Mais garde à l'oeil ton appareil, on est jamais à l'abris d'une panne matériel.
Vermillon

Messagede emic » Mer 4 Mai 2011 20:30

Oui en effet, une grosse frayeur ; d'autant que je ne sais pas du tout si mon tel est toujours sous garantie. Je l'ai eu un peu avant noël dernier en fait et chez orange bien sur.
En fait ça tournait plutôt bien depuis deux jours, et ce installé sur une JPM donc... Je ne sais pas.
Maintenant, moi aussi j'avais pensé à la carte mère mais bon l'OC m'a un peu fait tourné du coté du proco!

Autrement, à Vermillon, en fait, la batterie n'était pas du tout à plat, il en restait la moitié d'après ce que j'ai pu voir après... Donc bizar en effet. Même si ça ne viendrait pas de l'OC et bien, je ne pense pas que je vais refaire le test de suite... MDR ; surtout que le gain en fuidité n'est pas énorme.

Sinon, je suis maintenant en ROM Kyrillos V.4.1 non OC mais je ne la trouve pas bien rapide... De plus, il me semble que le thème n'est pas terriblement bien fini (je pense par exemple aux boutons qui dépassent des fenêtres de menu, etc.) et le orange... En fait, en JP9 lagfixée, etc. mon tel était plus fluide. Je pense que je vais tenter de me refaire une petite ROM perso en repiquant cependant quelques petits trucs à la Kyrillos! :D
Si, j'avais fait avant toute chose un backup complet de ma ROM "JP9" selon ton tuto. J'ai donc un fichier CustomROM mais quand j'essaie de reflasher le tel avec, il ne se passe pas grand chose ; si ce n'est la remise à zéro de l'appareil ; et encore... Saurais-tu comment je pourrais restaurer ça Seb??
Merci d'avance.

Aymeric
Samsung Galaxy Naos 2.2
Rom Custom G3MOD (en attente de la CM7 !!)+ FUGUMOD 2.4 Alpha14_OC 1366MHz + JIT+ (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
Windows XP/Vista, Ubuntu 11.04
emic

Messagede Vermillon » Mer 4 Mai 2011 21:21

Alors c'est la tension qui s'est dissipée, à force.

Sinon, la Kyrillos est pas top du tout au final.
Je suis en Lestatious 1.8, et dingue, j'adore ! J'ai enfin une vraie ROM qui tourne nickel, sans soucis ! Aucun lag, rien !
Je regrette juste l'absence de swap et de pouvoir déléguer une partie de ma carte SD pour les apps.

Enfin, dès que tu apportes une modif' non officielle, tu perds la garantie.
Vermillon

Messagede emic » Mer 4 Mai 2011 21:39

Oui en effet, la Kyrillos, je la trouve pas bien jolie et très franchement, je n'ai vraiment pas vu de différence au niveau fluidité... D'ailleurs, le GPS ne marchait pas en plus : j'ai attendu 10 minutes en plein milieu d'un square et il n'a pas daigné fixer un quelconque satellite ainsi que me positioner...
Ouais, donc la Lestatious, elle te semble mieux ? Alors il faudrait que j'essaie... Mais c'est vrai que à en croire les screen, elle me plaisait davantage. Mais bon, pour essayer...
Là, je viens de repasser en ROM origine, une BVJG3 Eclair... Et bien, je ne sais pas comment j'ai réussi à tenir 3 mois avec ; pfffff quelle lenteur!! Maintenant, la BVJP9 FroYo, c'est vraiment plus rapide déjà... Et au moins, c'est pas laid! :lol:

Sinon, pour la garantie, dans le cas d'une auto-destruction matérielle, peuvent-ils encore voir ce que j'ai fait sur l'appareil avant la panne et ainsi me le changer ; ou... non?! :lol:
Merci encore.

Aymeric
Samsung Galaxy Naos 2.2
Rom Custom G3MOD (en attente de la CM7 !!)+ FUGUMOD 2.4 Alpha14_OC 1366MHz + JIT+ (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
emic

Messagede Seb90 » Mer 4 Mai 2011 22:03

Pour la restauration de ton backup, essais de repasser en jp9 normal puis de passer le Backup. Il y a effectivement des cas ou ça ne marche pas.... :cry:
Le problème avec ces foutue Custom ROM, c'est qu'effectivement, c'est que chacune ont leur points forts comme leur points faibles! Kyrillos à une ROM stable et rapide, mais mal finie. Lestat quand à lui a une ROM accrocheuse graphiquement mais manquante de fonctionnalité. Quand à l'Apocalypse, pour le moment mieux vaut l'oublier (ces avis n'engage que moi!)
Il reste encore queques autres ROM à tester mais je ne me suis pas encore arrêté dessus...
Pour le problème de garantie, si le tel ne s'allume plus et que tu es chez Orange, tu ne risque rien. Une fois la pane constatée par le SAV, il te donneront le num du service client (3970 depuis un fixe je crois) et tu pourras le changer.
Chez un autre opérateur, en tous cas pour moi, ils l'ont envoyé directement au SAV Samsung, 15 jours plus tard, il était réparé alors que l'ai envoyé rooté et flashé...
Utilisation courante:
Seb90

Messagede emic » Mer 4 Mai 2011 22:36

Ok bon et bien, c'est bon à savoir alors. Merci pour ces informations relatives à la garantie.
Sinon, oui, la Kyrillos, j'ai pas constaté de bugs ( je vais dire que heureusement parce que vu le temps que je l'ai utilisé... :D ) mais par contre, les performances... je n'y ai pas vu de différence flagrante par rapport à la JP9 "allégée" tout de même (parce que j'ai fait le ménage sacrément dessus!!! D'ailleurs, peut-être que ça pourrait servir à quelqu'un (un petit nouveau comme moi avant son premier flash!!! :D ) que je poste la liste des applis supprimables sans soucis dans un retour lié à la JP9 ; qu'en penses-tu?

Sinon, pour le problème de backup, même en JP9, la restauration ne s'opère pas. As tu une autre solution?
Ou bien, tant pis, je vais réinstaller le lagfix et op! Parfait. Et si en plus, je peux combiner Kernel modifié FUGUMOD 2.2 non OC + lagfix et peut-être JIT ; alors, fini les lags! Je vais tester ça et je vous dirais si c'est possible et si ça fonctionne.
Merci d'avance.

Aymeric
Samsung Galaxy Naos 2.2
emic

Messagede Seb90 » Mer 4 Mai 2011 22:43

Non, je n'ai malheureusement pas de solutions pour ce Backup... :cry:
Pour les applis, oui tu peux toujours nous donner ce que tu as enlevé comme applis. Un petit ménage sur une ROM opérateur ne peux faire que du bien!! :lol:
Pour ce qui est du Lagfix sur une modif du Kernel... Je ne sais pas si c'est faisable, au pire tu n'auras qu'à re-flasher! :roll:
Utilisation courante:
Seb90

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galaxy Teos / Naos I5800 / I5801