• Publicité

[TUTO] Patch du Mms.apk

GPS, Batteries, Musique, ...

[TUTO] Patch du Mms.apk

Messagede Seb90 » Dim 3 Avr 2011 02:32

Ce tuto est pour ceux qui aiment écrire des romans!
    Il sera ensuite possible de passer de 4 messages à 7 messages (et des brouettes, pour moi) sans se retrouver avec la Magic Transformation en MMS.
    Allons-y!

Pré-requis

RAPPEL !!!!
    A vos risques et périls, si vous n'avez pas un accès total aux modes download et recovery.

Backup du fichier d'origine

• Commencer par installer ADB et le SDK android
    • Ensuite, saisir la commande ADB ci-dessous :

• adb pull /system/app/Mms.apk Mms.apk

Et voilà : le fichier Mms.apk a été sauvegardé dans votre dossier [...]\android-sdk-windows\platform-tools
      Faites-en une copie et gardez-le précieusement.

Mise en place:

Méthode:

Pour ceux qui ont un firmware officiel XXJPU - XXJPX - XXJPY sur leur Galaxy S

NB : Officiel, ça veut dire : "Pas de custom ROM !!"

Pour ceux qui ont le mode recovery 3 et obtiennent un message d'erreur "Installation aborted", rendez vous à la rubrique

Pour ceux qui ont un firmware Kiryllos V3.0 Extreme sur leur Galaxy Teos/Naos

"Réalisé par mes soins, s'arrête à 7 sms...A installer manuellement"

_______________________________________________________________________________________________________________

Pour tous les autres,
    C'est à dire ceux qui ont un autre firmware ou ceux qui ont une ROM custom (Ultimate, Darky, Kitchen, etc...) :
    Voilà un tuto pour vous permettre de le faire par vous-même (méthode compatible avec n'importe quel Firmware ou Rom).
    Pour info, c'est un tuto pour Windows, évidemment.... Les linuxiens, ils savent déjà tout, ils ont pas besoin de tuto

Méthode:

1. Vérifiez que ADB et le SDK android sont correctement installé.
    2. Récupérez apk_manager_4.9.zip et le dézipper dans le répertoire "platform-tools" du SDK d'Android.
    3. Attention un p'ti bug est se trouve dans le fichier "script.bat" fourni dans APK Manager 4.9.

• Pour corriger ça, récupérez le fix
      • Dézippez-le (il contient juste un fichier script.bat)
      • placez ce nouveau script.bat dans le répertoire "platform-tools" du SDK d'Android, à la place de l'ancien.
    4. Activer le mode débogage USB sur le téléphone (Paramètres / Appplication /Développement), et bancher le Téléphone en USB sur l'ordi.
      On va maintenant sauvegarder les fichier Mms.apk et twframework-res.apk du téléphone :
    5. Ouvrir une invite de commande (DOS), se placer dans le répertoire [...]\android-sdk-windows\platform-tools.
      Taper les commandes ci-dessous :

adb pull /system/app/Mms.apk Mms.apk

et

adb pull /system/framework/twframework-res.apk twframework-res.apk

Voilà : les 2 fichiers apk ont été sauvegardés dans le dossier [...]\android-sdk-windows\platform-tools
    6. Copier le fichier "Mms.apk", dans le dossier "place-apk-here-for-modding"
    7. Double-cliquer sur le fichier "Script.bat" pour l'exécuter.
    8. Taper "22" pour commencer un nouveau projet
    9. Taper "1" pour sélectionner notre fichier "Mms.apk"
    10. Taper "10" pour le décompiler. Le script doit afficher :
      Drag the dependee apk in this window or type its path
      Example to decompile Rosie.apk, drag com.htc.resources.apk in this window
      Type input:

=> Faire glisser le fichier twframework-res.apk dans cette fenêtre, et valider
      => Si le glissé/déposé ne donne rien : Placer votre fichier twframework-res.apk à la racine de votre disque C. Dans la fenêtre du script, saisissez C:\twframework-res.apk et valider.
    11. Normalement, les fichiers sont alors décompilés dans le répertoire "projects".
      Nous ce qui nous intéresse, c'est le fichier "projects\Mms.apk\res\xml\mms_config.xml".
      On l'ouvre avec le bloc-note, et on change la ligne
      <int name="smsToMmsTextThreshold">4</int>
      par
      <int name="smsToMmsTextThreshold">13</int>
      Enregistrer et fermer le fichier mms_config.xml.
    12. on revient dans notre script, et on va recompiler le tout, en tapant "11"
    13. A la question "Is this a system APK", répondre "Y"
    14. A la question "Would you like to copy over any aditionnal......", on répond "Y".
    15. A cette étape, il ne faut SURTOUT PAS appuyer sur une touche pour continuer... et ne pas fermer cette fenêtre.
    16. Se rendre d'abord dans le dossier "keep"
    17. Supprimer le fichier "keep\resources.arsc" et supprimer également le fichier keep\res\xml\mms_config.xml".
    18. Retour dans le script. Là on peut appuyer sur une touche pour continuer.
    19. On en a fini avec le script. Le nouveau fichier "Mms.apk" se trouve dans "place-apk-here-for-modding" et il se nomme "unsignedMms.apk".
      Attention, à cette étape, le fichier "unsignedMms.apk" n'est pas encore prêt à l'emploi.
    20. Récupérer le fichier "unsignedMms.apk", le renommer en unsignedMms.zip et dézipper le tout dans un dossier vide.
    21. Il faut alors rezipper tout ce qu'il contient, mais en sélectionnant "Aucune compression" avec WINRAR, par exemple, il faut choisir type: "ZIP"; méthode de compression :"stocker".

Attention : ne pas utiliser IZARC, sinon, ça ne fonctionnera pas... Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien...
    22. Là on se retouve avec une archive ZIP, qu'on renomme en "Mms.apk" (voilà notre nouveau fichier prêt à l'emploi).
    23. Reste plus qu'à le mettre dans le téléphone à la place de l'original.

Pour le Galaxy S:
    Vous pouvez utiliser les fichier update.zip suivants:
    (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) => avant d'installer, remplacer le fichier Mms.apk contenu dans ce zip par le votre (le nouveau)
    (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) => avant d'installer, remplacer le fichier Mms.apk contenu dans ce zip par le votre (le Mms.apk original).

Ensuite, installation depuis le mode recovery.

Pour ceux qui ont encore le mode recovery 3, vous obtiendrez un message d'erreur du style "Signature verification failed".
    Dans ce cas-là, passez à l'étape suivant.

Installation manuelle:
    Egalement pour le Galaxy Teos/Naos.
    • Il faut impérativement disposer d'un téléphone rooté et de busybox (dispos sur le market).
    • Placer le Mms.apk édité à la racine de votre téléphone (/sdcard)
    • Ouvrir une invite de commande (DOS), se placer dans le répertoire [...]\android-sdk-windows\platform-tools.
    • Ensuite taper les commandes ci-dessous dans l'ordre :
      • adb shell
      • su
      • busybox mount -o remount,rw /system
      • busybox rm /system/app/Mms.apk
      • busybox cp /sdcard/Mms.apk /system/app/Mms.apk
      • busybox chmod 644 /system/app/Mms.apk
      • sync
      • reboot

Après avoir tapé "su", une demande d'autorisation root peut apparaître sur l'écran du téléphone => il faut l'autoriser pour passer à l'étape suivante.

OU

Vous pouvez également re-signer l'APK avec le (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) d'Azathot puis le mettre directement dans /system/app avec un Explorer ou avec adb.

REMERCIEMENTS:

Merci à Rom-g, (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ),
(Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ), Alexis Robert, Merci!
Azathot pour son (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )

Mms.apk patché pour Naos (I5801) pour Firmware I5801BVJP9 --> (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) (modifié par emic, merci!)

Si besoin, contacté moi par MP, je modifierai l'apk à votre place.
Il me faudra: VOTRE Mms.apk et VOTRE twframework-res.apk
Utilisation courante:
Galaxy Teos -- GT-I5800 / 2.2 -- Kyorarom v0.5.0 (Transformé en Game Boy!);
LG Optimus Black -- LG-P970 / 2.3.4 -- ROM Zeus 6.11;
Galaxy NOTE -- GT-N7000 / 4.4.4 -- ROM Ultimate KitKat;
Galaxy NOTE 3 -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock + Root ; -> Passé sous une voiture...
Galaxy S6 Edge+ -- MS-N9500/ 4.3 -- Stock;
Seb90

Re: [TUTO] Patch du Mms.apk

Messagede emic » Dim 10 Avr 2011 18:08

Bon impeccable, merci beaucoup pour ce tuto! Grâce à toi, j'ai réussi à re-signer mon .apk (chose qui avait posé problème la première fois... ), à le placer à la place de l'autre à l'aide d'ES File Explorer et op... les doigts dans le nez! Dorénavant, je peux écrire des romans de 12 SMS sans soucis et la conversion fonctionne très bien! Vraiment merci beaucoup!
Au fait, mon problème de compte disparu s'est résolu tout seul! Parfois quand même, il y a vraiment rien a y comprendre ; non franchement, j'y capte absolument rien : après la modification et l'installation de Mms.apk, j'ai laissé le tel s'éteindre seul par manque de batterie, l'ai rechargé à fond et... au redémarrage, ce matin, il m'a simplement demandé de me connecter à mon compte lorsque j'ai tenter d'ouvrir Gmail (chose que j'ai faite bien sur!!) et zou, toute les applis google refonctionnent...
Bug inexplicable mais bon il faut croire qu'aujourd'hui j'ai de la chance! Bref, merci beaucoup vraiment, je ne le répéterai jamais assez. Tes contributions sont indispensables!
Amicalement.
Aymeric

PS: si cela intéresse quelqu'un, je pourrais éventuellement partager mon apk modifié et resigné (pour le firmware I5801BVJP9) mais il faudrait m'informer sur la manière de le faire.

Edit Sérial Glisseur : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) Ce fichier APK à été réalisé et testé sur un Naos. A tester sur les autres modèle. Ne devrait pas poser de problème, mais ne pas oublier de faire une sauvegarde du fichier original avant (comme indiqué dans le tuto de Séb) !
Samsung Galaxy Naos 2.2
Rom Custom G3MOD (en attente de la CM7 !!)+ FUGUMOD 2.4 Alpha14_OC 1366MHz + JIT+ (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
Windows XP/Vista, Ubuntu 11.04
emic

Messagede Seb90 » Dim 10 Avr 2011 22:00

Impec' alors, merci de tes retours! Pour ma part, sous Kyrillos 3, l'édition s'arrête à 7 SMS et des bananes et la conversion en mms ne se fait pas au delà!
Toi, tu peux aller jusqu'à 12 puis c'est converti en mms ou ça te met limite atteinte?

Au fait, mon problème de compte disparu s'est résolu tout seul! Parfois quand même, il y a vraiment rien a y comprendre ; non franchement, j'y capte absolument rien : après la modification et l'installation de Mms.apk, j'ai laissé le tel s'éteindre seul par manque de batterie, l'ai rechargé à fond et... au redémarrage, ce matin, il m'a simplement demandé de me connecter à mon compte lorsque j'ai tenter d'ouvrir Gmail (chose que j'ai faite bien sur!!) et zou, toute les applis google refonctionnent...

Oui des fois il ne faut pas grand chose pour que tout rentre dans l'ordre!

Bref, merci beaucoup vraiment, je ne le répéterai jamais assez. Tes contributions sont indispensables!

A ton service, je fais le max! Et ce genre de compliments me motive! :D
Utilisation courante:
Seb90

Messagede emic » Jeu 14 Avr 2011 22:05

Oui bah franchement, continue ainsi! Le plaisir que j'ai à utiliser mon modeste naos sous android ne serait pas le même sans ce forum!
Autrement, en effet, parfois il ne faut pour ainsi dire rien pour que tout fonctionne à nouveau! Il n'y a rien à comprendre je crois bien : c'est les mystères de l'informatique. Ce ne serait d'ailleurs pas aussi passionnant si c'était une science exacte!
Enfin, sur ma JP9, ça fonctionne du tonnerre! J'écris, j'ecris, j'ecris... et arrivé au delà de 12 SMS, il me note "conversion en MMS". J'ai fait l'essai en envoyant 12 SMS et 1 MMS et il n'y a pas de problème. Ca envoie sans soucis! Vraiment, ça change la vie!

Voilà, merci encore et bonne continuation!
Aymeric

Image

Image

Image
emic

Messagede micheluzzo » Ven 6 Mai 2011 16:48

nikel g reussi tte les etapes comme un grand... ca reboot... v voir ce ke ca donne. grand merci a toi!!!
micheluzzo

Messagede Seb90 » Ven 6 Mai 2011 17:01

Salut!
Impeccable!
À ton service! :ugeek:
Utilisation courante:
Seb90

Messagede lesupermecdu91 » Mar 23 Aoû 2011 19:21

Bonjours
Pour le Samsung galaxy teos on fais comment ?
lesupermecdu91

Messagede Vermillon » Mar 23 Aoû 2011 19:30

C'est écrit dans le tuto pourtant...
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede lesupermecdu91 » Mar 23 Aoû 2011 19:49

Bonjours
Mais le fichier MMs.APK il est pas pour mon frewaire J'ai le JPS moi
lesupermecdu91

Messagede Vermillon » Mar 23 Aoû 2011 23:16

Installation manuelle:
Egalement pour le Galaxy Teos/Naos.
Il faut impérativement disposer d'un téléphone rooté et de busybox (dispos sur le market).
Placer le Mms.apk édité à la racine de votre téléphone (/sdcard)
Ouvrir une invite de commande (DOS), se placer dans le répertoire [...]\android-sdk-windows\platform-tools.
Ensuite taper les commandes ci-dessous dans l'ordre :
adb shell
su
busybox mount -o remount,rw /system
busybox rm /system/app/Mms.apk
busybox cp /sdcard/Mms.apk /system/app/Mms.apk
busybox chmod 644 /system/app/Mms.apk
sync
reboot

Il n'est précisé nul part qu'il fallait un firmware spécifique.
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Suivante

Retourner vers Valable tout appareil Android