• Publicité

[Tuto GT540] Comment Installer Android 2.3.7 ?

GW620, GT540, Optimus One

Re: [Tuto GT540] Comment Installer Android 2.3.7 ?

Messagede oldman42 » Mer 16 Mai 2012 14:51

hello à tous, pour ma part l'installation c'est faite du 1er coup, seul petit bémol, j'ai la résolution qui est "haché" en 0° et 180° mais quand je penche le téléphone en 90° et 270°, tout est niquel.... j'ai réinstaller 2 fois la rom je vois pas d'où cela peut venir.... si quelqu'un à une idée je suis preneur :)
oldman42

Messagede The Road Runner » Sam 19 Mai 2012 13:08

Bonsoir à tous

Merci pour ce tuto! Mon téléphone a subitement "planté" . J'ai fais un hard reset, il refonctionnait normalement sauf que android market ne fonctionnait plus :evil: En fouillant dans divers forum, j'ai compris que la version d'origine remise suite au hard reset n'était plus supportée par Google play et qu'il fallait installer au minimum la version 2.2 d'android.

J'ai donc suivi ce tuto en récupérant les fichiers via d'autres forum (les liens megaupload étant morts) et tout a fonctionné sans problèmes. J'ai juste eu une frayeur en découvrant que la langue Russe était configurée , mais en insérant ma carte Sim, le téléphone s'est mis automatiquement en Français.
Cette version d'Android est bien meilleure que celle installée à l'origine (possibilité d'installer les applis sur la carte SD notamment) , et super bonne nouvelle: adieu les applis inutiles et ineffaçables imposées par Orange :D

Encore félicitations à l'auteur de ce tuto....
The Road Runner

Messagede larsene » Jeu 24 Mai 2012 09:14

Bonjour,

Quelqu'un qui aurait réussi à récuperer les fichiers pourait il les remettre ici s'il vous plait? ;)
larsene

Messagede poussine14 » Lun 4 Juin 2012 14:00

larsene a écrit:Bonjour,

Quelqu'un qui aurait réussi à récuperer les fichiers pourait il les remettre ici s'il vous plait? ;)

Pareil moi aussi je les recherche !
phone: LG GT540 android 2.1 update 1
version du noyau 2.6.29
Software version GT540-V20c-FEB-23-2011

windows vista

tablette Arnova 8 android 1.0.3
poussine14

Messagede yanosh1 » Lun 4 Juin 2012 23:14

Normalement vous devriez avoir tous ceux qu'il vous faut ici:
https://dl.dropbox.com/u/43074934/KDZ%2 ... stboot.rar

En tout cas en ce qui concerne ces DL morts là:

Pour commencer, veuillez télécharger tous les fichiers nécessaire au bon déroulement de l'opération. Chaque fichier a été uploadé sur MegaUpload par mes soins.
--> KDZ Updater : http://www.megaupload.com/?d=86Q2DN2C
--> cmd.exe : http://www.megaupload.com/?d=OTSG8K9N
--> Europe Open+Fastboot.kdz : http://www.megaupload.com/?d=5GWAO0H5

Ensuite a vous de trouvez une rom qu'il vous convient

PS: si erreur 404=> upload pas encore terminé
yanosh1

Messagede le Sampaud » Jeu 7 Juin 2012 00:07

je suis mal. Aidez moi s'il vous plait. Suite à un problème le téléphone de ma femme est resté en rade (plus de market) Bref, j'ai voulu passer à la version 2.3.7 en suivant votre tutoriel. Tout se passé nickel mais à l'étape 8, il est resté bloqué. J'ai bien entendu mon ordi, un coup reconnaitre le téléhpone un coup ne plus le reconnaitre, puis il est resté bloqué que un ligne. Je n'ai pas eu le message finish. Comme j'ai vu que ça pouvait être long, j'ai attendu (30 minute je pense) puis plus rien. Le téléphone affichait "téléchargement". Bref, j'ai donc repris l'étape 8 mais là, le téléphone n'était plus reconnu et toujours ce message de téléchargement. J'ai éteint mon téléphone, mais impossible, j'ai donc débranché et retiré la batterie....et là, il reste ploqué sur le logo LG. Le fast boot ne fonctionne pas.

Que faire? Je n'ai pas trouvé de reste manuel. Aidez moi avant que le divorce ne soit demandé.
Merci

ps j'ai essayé les différentes technique volume up + touche accueil + touche recherche
le Sampaud

Messagede le Sampaud » Jeu 7 Juin 2012 15:09

yanosh1 a écrit:ecran noir mais avec de la lumière =fastboot,

c'est a partir de cet état là que tu dois suivre la procédure au N°11.

Si il est reconnu dans le gestionnaire de peripherique windaube tu devrais voir ceci:

Image

J'ai progressé et réussi à refaire une install jusqu'à l'étape 16. Mais j'ai le message < waiting for device >. En revanche moi je ne vois pas dans mon gestionnaire de périphérique " Fastboot interface (Google USB ID)" Je précise, j'ai du repassé sur XP. D'avance merci
le Sampaud

Messagede le Sampaud » Jeu 7 Juin 2012 17:13

Re-bonjour,
Je ne trouve pas ce driver "android_usb.inf" le lien vers megaupload étant mort (pour cause) je ne voudrais pas téléchargé n'importe quoi car là j'ai l'impression d'avoir progressé
le Sampaud

Messagede yanosh1 » Jeu 7 Juin 2012 18:28

je ne peux t'aider étant sous seven!

Mais tu peux essayer un truc, tente de redémarrer ton PC avec ton tel déjà en fastboot et déjà connecté au PC.
Et/ou de faire ceci sans batterie ni SD ni Sim

Mais tu y est presque.
yanosh1

Messagede le Sampaud » Jeu 7 Juin 2012 18:38

yanosh1 a écrit:je ne peux t'aider étant sous seven!

Mais tu peux essayer un truc, tente de redémarrer ton PC avec ton tel déjà en fastboot et déjà connecté au PC.
Et/ou de faire ceci sans batterie ni SD ni Sim

Mais tu y est presque.

Merci, pour cette étape, n'arrivant pas à installer le driver sous XP, je repasse sous seven à compter de cette étape Je vous tiens au courant
le Sampaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Téléphones LG