• Publicité

Comment mettre une IP fixe sous Android ?

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Comment mettre une IP fixe sous Android ?

Messagede cazom » Mar 9 Fév 2010 15:18

Bonjour
Je possède depuis peu un Samsung Galaxy. J'ai constaté que par défaut l'IP, attribué au smartphone était 192.168.182.22. Or, j'ai un réseau (derrière une FreeBox en mode routeur) avec le DHCP non activé et donc des IP fixes pour chacun de mes PC sous la forme 192.168.0.xxx. Je souhaiterai mettre une IP fixe sur mon Galaxy pour y accèder à partir de mon PC, (=serveur-client) en utilisant par exemple Websharing ou FTPserveur sous Android. Les paramètres de ces logiciels (Network settings) permettent de choisir le port TCP, mais impossible de configurer l'adresse IP. Savez-vous comment faire ? Merci de votre réponse.
cazom

Re: Comment mettre une IP fixe sous Android ?

Messagede SnowMonkeN » Mar 9 Fév 2010 21:42

Hello,

Alors normalement quand tu es dans les réglages WiFi (où tu peux scanner les réseaux) tu appuis sur menu et là tu devrais avoir les fonctions avancées. Dedans tu as "utiliser adresse IP fixe".

Euh si tu as une adresse IP atribuée c'est bien que tu as activé le serveur dhcp du routeur. Ce n'est pas une adresse par défaut c'est ton routeur qui te la donne.

Image
SnowMonkeN

Re: Comment mettre une IP fixe sous Android ?

Messagede trib » Jeu 9 Juin 2011 09:11

Bonjour,
J'ai un problème similaire que je n'arrive pas à résoudre, je travaille avec une machine automatique sur laquelle je peux me connecter en wifi via vnc. Le routeur envoie une adresse IP en DHCP du type 192.168.2.X d'une part si le BE veux prendre la main a distance via une interface internet dont je n'ai pas l'accès. De plus si je suis sur site je peux me connecter par ce meme routeur, toujours en wifi a la supervision via vnc mais pour cela je dois me connecter avec une IP fixe du type 10.128.XX.XX avec un subnet 255.255.255.0 afin de me trouver sur la meme plage d'adresse que la supervision. Le problème c'est que meme en configurant une IP fixe sur mon telephone (10.128.XX.XY) et en me connectant sur le réseau, celle-ci n'est jamais prise en compte. Le telephone recupere toujours l'adresse du DHCP (192.168.2.XX). J'ai essayé tous les logiciels proposés sur le net qui permettent de forcer une IP fixe mais quoique je fasse je me retrouve toujours avec une adrese 192.168.2.X donnée par dhcp. Je me suis arrangé en connectant une clé WIFI afin d'interfacer mon PC entre mon téléphone et la machine (PC WIFI 1 : 10.128.XX.XZ ; PC WIFI 2 : 192.168.2.XW ; Telephone 192.168.2.XY le pc est connecté avec vnc viewer d'une part sur WIFI 1, ensuite j'ai lancé un serveur qui est sur WIFI 2 donc avec le telephone je me connecte avec un viewer sur WIFI 2 donc je peux controler mon pc et donc si je visualise la machine sur mon pc je peux également la voir sur mon tel), mais mon but est de connecter mon telephone en direct.
Si quelqu'un a une solution je lui offre une bonne biere de son choix parmis 3000 références ;)
challenge
trib

Retourner vers Questions diverses