HTC Desire C annoncé

Posté par SOS Blog Team le mardi 15 mai 2012 dans Constructeurs mobiles

Le HTC Desire C est annoncé ce matin. Cela faisait quelques jours que le téléphone était apparu sur le net sans confirmation de la part du constructeur. Le suspense n’a pas duré longtemps…

Le Desire C est l’entrée de gamme de HTC pour le second semestre 2012. Doté d’un processeur Snapdragon S1 (MSM7225A) cadencé à 600 MHz et secondé par un GPU Adreno 200. L’écran est de 3,5 pouces pour une résolution HVGA (320×480). Il sera doté d’Android 4.0 ICS et de l’interface Sense 4.0

Le téléphone dispose de 4 Go de mémoire interne, plus un port Micro SD et 25 Go sur Dropbox pendant 2 ans. L’appareil photo fait lui 5 Mpx. Il est doté des effets audio Beats Audio et sera commercialisé autour de 200€ sans abonnement.

Ce téléphone reprend une partie des caractéristiques du HTC Explorer. Cela démontre également que les téléphones ayant les configurations les plus humbles peuvent bénéficier d’Android ICS. La preuve est réelle. Avec un peu de chance, les firmwares de ce téléphone, après quelques modifications faites par les développeurs indépendants pourront fonctionner sur l’Explorer…

Au fait, juste une dernière question. Pourquoi HTC tenait au mois de février un discourt expliquant qu’en 2012 ils resserraient la gamme pour se concentrer sur One ? n’aurait-il pas fallu l’appeler « One quelque chose » ?

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,