Android Market se renouvelle complètement !

Posté par SOS Blog Team le mardi 12 juillet 2011 dans Applications mobiles, Market places

Cela fait quelques temps que Google travaille à refondre son Android Market. Il avait été présenté le 11 mai dernier. Outre une interface entièrement revue pour que les utilisateurs et les développeurs s’y retrouvent mieux, le nouvel Android Market s’offre deux nouvelles fonctionnalités : la location de films et l’achat de livres numériques.

La location de film nécessitera l’usage d’une application vidéo spécifique (qui gère la DRM ?). Le visionnage prend en charge le mode « streaming » et le mode téléchargement pour en profiter off-line. L’chat (et la location) sont liés au compte Google donc les œuvres sont disponibles « on the cloud » – sur tous les appareils connectés à ce même compte. C’est identique pour les livres. Ces deux fonctionnalités sont pour le moment limitées aux USA.

Le déploiement de cette nouvelle version du market concerne les appareils Android 2.2 et plus. Cela sera fait de manière automatique et progressive au cours des prochains jours / semaines.

Qu’en pensez vous ? Et du coté des développeurs ?

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: