Honeycomb montre le bout de son nez en vidéo…

Posté par SOS Blog Team le mardi 7 décembre 2010 dans Actualités, Systèmes d'exploitation

A peine Gingerbread présenté, Andy Rubin montre une tablette Motorola fonctionnant sous Android Honeycomb. Google a clairement choisi de travailler avec Motorola pour la première tablette de référence comme l’explique à demi mots Andy Rubin. C’est la même méthode qui a été utilisée pour le Nexus One avec HTC et le Nexus S avec Samsung.

La particularité de cette version est qu’une même application a la possibilité de se comporter différemment selon son support. Gmail par exemple sera tel que vous le connaissez sur un mobile tandis que sur une tablette, une vue en panneau apparaitra. Autre caractéristique, les boutons de façade disparaissent et deviennent logiciel. Cela vous permet de toujours les trouver à la bonne place quelque soit le sens dans lequel vous tenez la tablette.

Les capacités 3D font également leur apparition dans la version GMaps pour Honeycomb. Toute une série de gestes à deux doigts font aussi leur apparition.

De notre point de vue, l’interface change radicalement et s’adapte dynamiquement à la taille de l’écran. C’est un point fort absolu pour offrir à l’utilisateur la meilleure expérience possible en fonction de son appareil qui se rapproche de ce point de vue d’Apple. Les développeurs auront toutefois beaucoup de travail pour prendre cette caractéristique en compte et suivre l’évolution. Qu’en pensez vous ?

Via PointGphone

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,