Opera Mobile 10 sur Android dans 1 mois

Posté par SOS Blog Team le jeudi 14 octobre 2010 dans Applications mobiles

Alors qu’Opera Mini est bien connu, la version complète d’Opera qui avait été annoncée il y a presque 1 an, sort bientôt de sa phase de tests. La société promet une amélioration significative de la navigation et l’intégration d’une accélération matérielle ainsi que du fameux zoom à 2 doigts.

Par accélération matérielle, il faut comprendre que le navigateur a été développé avec le NDK Android plutôt qu’avec le SDK. De ce fait, le programme fonctionne au plus près de la machine pour de meilleures performances. Utiliser le SDK oblige à travailler avec la machine virtuelle Dalvik en intermédiaire ce qui donne des performance moindres mais largement suffisantes dans 99% des cas. En Android 2.2+, c’est d’autant plus vrai que le JIT est activé (Just In Time Compiling).

De son coté Firefox 4 pour Android est également en version Beta. Le mobile sera le prochain terrain de bataille des navigateurs surtout avec les systèmes de type Google TV qui pointe le bout de leur nez.

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,