Android, comme l’iPhone en son temps, posait souci aux entreprises pour la gestion de flotte. Il n’était pas possible pour un administrateur de gérer à distance ce à quoi un téléphone Android avait accès. Google a travaillé sur le sujet et vient d’annoncer une solution à travers Google Apps.

Il sera donc possible pour l’entreprise de gérer à distance les accès d’un mobile Android à ses ressources. Depuis sa console Google Apps, l’administrateur pourra effacer un mobile perdu ou volé, modifier le temps avant verrouillage, gérer la politique des mots de passe ou supprimer certains accès à un employé qui vient de quitter la société. Il faudra pour cela installer une application Google Apps Device Policy qui sera disponible sous peu sur l’Android Market. Un accès Google Apps commence à 40€ par an et par utilisateur.

Ce pas supplémentaire vers les entreprises devrait favoriser l’adoption de ces dernières pour le système Android. Cette étape était nécessaire pour se mettre au même niveau que Blackkberry, Windows Phone 7 ou encore iPhone dans une moindre mesure.

Via SmartphoneFrance

A propos de l'auteur:
Tostaki

Blogueur sur SOSAndroid et SOSiPhone, je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur le mobile.

Site web - Twitter - Tous les articles

Mots-Clefs: ,