• Publicité

Sauvegarde et resto en cas de crash

Sauvegarde et resto en cas de crash

Messagede mgdes » Ven 28 Jan 2011 11:58

Bonjour à tous
Voilà je me pose des questions!!! un peu trop peut être d'ailleurs ,je vous expose sur quoi je cogites:
j'ai achété 2 logiciels pour préserver mon galaxy en cas de crash , titanium backup pro ,et my backup pro , je suis
certainement un peu trop prudent mais on sais jamais ,s'en ai pas fini je dois recevoir ce matin par courier
un câble magique pour avoir accès au mode Download car je n'ai pas accés au mode des 3 boutons.
Le plus enuyeux dans cette affaire c'est qu'en cas de crash ou brickage j'me perd un peu dans les termes
je ne saurais pas comment proceder .existe t'il sur le forum ou sur internet un liens de video qui explique tout ca
en francais à partir de la sauvegarde complète du galaxy et ensuite de la restauration,avec le mode download afin de
retrouver le galaxy dans l'état quil était le jour de la sauvegarde.Je me doute bien que tout cela est bien expliqué
sur le forum mais je mis perds trop dans ces explications avec ces termes technique ,je m'en excuse au passage.
Merci pour votre collaboration :roll:
Galaxy S GT-I9000 8 GO + 8 GO externe
Version:Darky's V 9.2 Extrême Edition
Bande de base: I9000XXJPY
Kernel: 2.6.32.9 hardcore@speedmod-k12s-500hz#44
Micrologiciel: 2.2.1
Rooté par Superoneclick
Débloqué avec le fix de Richtofen
Opérateur: Orange Open 1
PC: Windows 7 64 bits
mgdes

Re: Sauvegarde et resto en cas de crash

Messagede Tostaki » Ven 28 Jan 2011 12:04

Crash : c'est une application qui plante voire le système. Après un redémarrage du mobile, c'est tout bon.
Brick : erreur lors du flash, le mobile ne redémarre pas.

Sauvegarder, c'est bien, mais explique nous ce que tu veux sauvegarder. Certaines choses sont inutiles à sauvegarder car c'est déjà fait automatiquement

Pour le "cable" ou "dongle", cela ne sert qu'à mettre en mode download pour modifier le firmware par des méthodes non reconnues par Samsung

Donc si tu ne flashes pas ton mobile, tu n'as pas de risque de brique
Le mode download ne te servira dans ce cas là à rien.

Avant de te poser trop de questions, essaie d'abord d'évaluer les méthodes de flash. Si tu n'es pas confiant, ne le fait pas
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede mgdes » Ven 28 Jan 2011 13:36

Tostaki a écrit:Crash : c'est une application qui plante voire le système. Après un redémarrage du mobile, c'est tout bon.
Brick : erreur lors du flash, le mobile ne redémarre pas.

Sauvegarder, c'est bien, mais explique nous ce que tu veux sauvegarder. Certaines choses sont inutiles à sauvegarder car c'est déjà fait automatiquement

Pour le "cable" ou "dongle", cela ne sert qu'à mettre en mode download pour modifier le firmware par des méthodes non reconnues par Samsung

Donc si tu ne flashes pas ton mobile, tu n'as pas de risque de brique
Le mode download ne te servira dans ce cas là à rien.

Avant de te poser trop de questions, essaie d'abord d'évaluer les méthodes de flash. Si tu n'es pas confiant, ne le fait pas

Bonjour
Merci pour tes explications qui m'éclaircisse un peu plus : j'aurais aimé savoir au sujet de la sauvegarde si l'on pouvait faire une backup de son système ,puis la restaurer en cas de problème ,pour la sav des contacts et applications pas de problème ca je l'ai compris ,pour le download ok tu me la bien fait comprendre ,donc PRUDENCE pour un flash auquel j'aurais un doute ,il ne me reste plus qu'à lire et relire les explications concernant les 2 applications que j'ai acheté .Merci encore ;)
Galaxy S GT-I9000 8 GO + 8 GO externe
Version:Darky's V 9.2 Extrême Edition
Bande de base: I9000XXJPY
Kernel: 2.6.32.9 hardcore@speedmod-k12s-500hz#44
Micrologiciel: 2.2.1
Rooté par Superoneclick
Débloqué avec le fix de Richtofen
Opérateur: Orange Open 1
PC: Windows 7 64 bits
mgdes

Messagede db77 » Ven 28 Jan 2011 14:23

Salut les ami(e)s,
Juste un retour d'expérience (désastreuse d'ailleurs) ...
J'avais fait un backup (par CWM 2.5.1.3) le 25 janvier.
Hier, suite à certaines installations, je me dis, je vais refaire un nouveau backup (toujours avec CWM 2.5.1.3), donc du 27 janvier.
Donc, je fais, tout se passe bien...
Ensuite, je teste des trucs, je flashe un kernel, je teste, etc.
Après ces tests, je me dis que je vais remettre mon backup (du 27 janvier)...
Et zou...
Mais ... lors du boot, écran HTC blanc, puis écran avec ANDROID au centre et rien qui bouge :( pas d'écran HTC avec quietly brilliant :(
Du coup, wipe data, wipe cache et restauration à nouveau de mon backup du 27.
Idem, même problème...
Donc, je reflashe la revo 2.0.8 et tout repart...
Je me dis je vais remettre mon backup... Et zou, ça redéconne avec ANDROID au lieu de HTC quietly brilliant :(
Je remets donc la revo 2.0.8 puis mon backup du 25 janvier (tant pis pour mes installations, je les referai)...
Et là, tout baigne :)
Moralité : ne pas se fier aux backups, il peut arriver que ça déconne.... et si vous en avez un qui fonctionne gardez le au chaud ;)
HTC Desire HD - ROM Android Revolution 2.0.8 Radio 26.04.02.17_M2_SF
db77

Messagede Tostaki » Ven 28 Jan 2011 18:19

Le problème des backups, c'est qu'ils sont valables à environnement constant.

Le changement de firmware, de kernel ou autre est souvent problématique
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede RenardBlanc » Sam 29 Jan 2011 09:51

salut a tous,

de mon cotés je pense que ça question vaut un détour. et pourrais se poser de cette façon.

Comment sauvegarder les données personnel et des applications de son android ?

ont peut y rajoutés des liens trouver du forum si la réponse existe et aussi en définir plusieurs options :

- téléphone non rooté, non flasher avec connexion Usb Ok, wifi Ok
- téléphone non rooté, non flasher mais connexion Usb déféctueuse, Wifi ok
- etc. etc

Nous avons tous des configurations différente et ce qui marche pour certains ne fonctionneras pas chez d'autres.
de mon cotés j'ai bien deux teos dont un rooter et flasher et l'autres qui veut rien savoir sans être obliger de tout effacer
Samsung Téos Bouygue telecom en 2.3.7 Rooted Kyrillos (v10) ( Pour Moi)
Samsung Téos Bouygue telecom en 2.2 XXJPQ Rooted (Pour ma femme)
(Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) sur nord du lot
Utilisateur : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
Windows Seven 64
Windows Seven 32
Gestionnaire : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
RenardBlanc

Retourner vers Questions et aides sur la modification système