• Publicité

profilsl2sfr APN

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

profilsl2sfr APN

Messagede stephan60 » Jeu 20 Jan 2011 16:40

HTC légend sous froyo! Forfait illim 5 webphone, après la mise à jour de décembre je suis dans un drôle de cas de figure !

Sfr m'a envoyé un tél tout neuf suite à une casse.
Je l'ai configuré très rapidement, mis une nouvelle carte microsd plus puissante puis j'ai fait la MAJ.

Pas de problème dans les premières heures.....!!!! La nouvelle année,quelques bugs par ci par là....et plus moyen d'envoyer des mms. Le téléphone se coupe......j'ai eu plusieurs techniciens de sfr....j'ai reconfiguré l'APN avec l'un d'eux mais cela n'a durée que 2 heures puis retour à la casse départ, plus de wifi, le 3g allumée en permanence.....

J'ai parcouru plusieurs sites et j'ai paramétré les apn comme je pense que cela devait être, je me suis aperçu que de nouvelles choses figurent dans les noms, points d'accès :Full internet avec sl2sfr-ok- Internet mobile avec wapsfr-étrange!,? Accés data avec websfr et MMS( ce que le technicien m'a fait changé) mmsfr !

Qu'est ce que DUN défini avec Accès data, le reste semble bon par défaut !?
Je me demande si quelque chose à changé...j'ai fait rétablir par défaut mais sans plus de résultats. Est-ce que je risque de me retrouver hors forfait ? J'ai internet en illimité !? Que puis je faire ? Merci de vos réponses et désolé pour les explications un peu brouillon!
steph
Dernière édition par Sérial Glisseur le Jeu 20 Jan 2011 18:00, édité 1 fois.
Raison: Retouche du texte.
stephan60

Re: profilsl2sfr APN

Messagede Vermillon » Jeu 20 Jan 2011 16:42

Il n'y a pas que les explications qui sont un peu brouillons.. Le texte est illisible.
Je te serais gré de refaire ça, parce que c'est difficilement compréhensible..
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Tostaki » Jeu 20 Jan 2011 17:03

Pour SFR, supprime les APN Accès Data (réservé aux clef 3G) et WapSFR (qui ne correspond pas à ton abonnement)
Pour Le reste, donne quelques détails que l'on puisse t'aider.

De toutes les manières, en faisant une remise à zéro usine, les réglages APN rentrent tous dans l'ordre
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede stephan60 » Dim 23 Jan 2011 14:03

HTC légend froyo.Forfait illimit 5 avec options webphone. Il est vrai que mon message est très brouillon merci à celui ou celle qui l'a remarqué, c'est un pro.....!!!! :idea:
Dans mes paramètres:Nom des points d'accès, j'ai Full Internetapn sl2sfrType: default
Internet Mobileapn Wapsfr Type:default
Accés Dataapn websfr Type: dun
MMS sfrapn mmsfr Type:mms
Voilà j'en ai 4, dont un seul coché (bouton radio vert) full internet avec apn sl2sfr mais il reste bloqué sur le sigle G en permanence,plus de 3g umts, de H...
Auriez-vous des suggestions? Car j'ai enlevé,la batterie, remis la carte sim, rien à faire lorsque le tél se réveille j'ai la 3g etc......puis au bout de 5 seconde rien! :x j'ai rétabli les paramètres par défaut
Un technicien de sfr m'a dit que le choix du réseau est important, dés que je recherche automatiquement un réseau,suivant le lieu on dirait que cela change pas mal les paramètres!
Voilà est-ce que quelqu'un à déjà eu çà? :?: Merci, bonne journée
stephan60

Messagede Tostaki » Dim 23 Jan 2011 16:16

Il faut tout dire car

- Un forfait webphone utilise l'APn sl2sfr
- il n'est pas normal que tu n'aies que le GPRS, ou alors tu as des consommations folles et SFR t'a bloqué jusqu'à la prochaine facture
- Qu'as tu fait avant d'avoir ce souci ?

Ne touche pas à la sélection du réseau, tant que tu es en France, c'est inutile
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede stephan60 » Dim 23 Jan 2011 17:35

Bonjour!pour mes consommations je ne pense pas je viens de démarrer un nouveau mois de plus je ne regarde pas la télé, qui je présume est un grosse consommatrice de forfait à lui toute seule.!?
J'ose imaginer que depuis que le technicien de sfr m'a fait changer l'apn pour avoir les MMS sfr( fonctionnent qu'en ils veulent, d'ailleurs!) j'ai tout remis "en état"par défaut!rien mais je dois aussi présciser que ma carte micro sd toute neuve n'est pas celle d'origine mais je vois pas en quoi cela fait ou ne fait pas son boulot.Mon tél étant neuf,la micro too!non je cherche mais je ne vois pas ce que j'ai pu faire!il est vrai que dés que j'ai reçu mon tél en 2.1je l'ai passé sous froyo puis j'ai paramétré! J'irai bien en boutique mais il faut trouver la personne qui aura le courage de me dire si il peut faire quelque chose ou pas, car bien souvent ils savent tout faire pour le client, afin qu'il parte avec le sourire mais après....!!!!!?????stephan
stephan60

Messagede Tostaki » Dim 23 Jan 2011 17:43

essaie à tout hasard l'APN wapsfr, mais je n'y crois pas
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede stephan60 » Lun 24 Jan 2011 13:42

bonjour,

J'ai essayé avec l'apn wap sfr mais c'est identique, bloqué en gprs avec une connexion tellement lente mais une bonne réception gsm car niveau des barres OK et j'ai pris (sur le market) pour surveiller tout çà, le système infos avec pleins de détails justement sur le réseau, la configuration etc......

Je dois dire que lorsque mon tél reste éteint durant un laps de temps, que je le réveil, la 3g revient, le H aussi....puis plus rien,çà chauffe ? puis retour en gprs!

Hier soir, dimanche j'ai espéré, il s'est éteint suite au petit jeu que je lui ai imposé, connexion et déconnexion de la wifi et miracle tout s'est remis durant une bonne heure puis adios !

J'ai le souvenir qu'au tout début de froyo, j'ai déjà eu ce type de problème. Lorsque j'ai contacté sfr qui m'avait répondu que c'était le réseau ! Cétait vrai et au bout de 48 h tout est revenu à la normale !

Est-ce que comme c'était le week end sfr a ses priorités au niveau couverture réseau ? Afin que tout le monde en profite mais on dirai que saturation il y a....enfin mon problème reste récurrent et c'est moche,je vais faire un saut dans une boutique et prier pour que le gars soit en forme et de bonne humeur dés le lundi!!!!

Merci à tous!stephan :roll:
stephan60

Messagede Tostaki » Lun 24 Jan 2011 16:21

Est ce que la 3G ne serait pas désactivé par exemple ?
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede stephan60 » Lun 24 Jan 2011 17:52

bonjour!ben pour la 3g, tout est automatique en théorie,je ne vois pas oû ni comment changer,mise à part dans mode réseau: gsm+ wcdma ou gsm seul.....toujours pas de Hspa ni UMTS, mais il y a un fait certain c'est qu'au réveil du tél, il arrive à se mettre en 3G/H mais çà ne dure pas!Le technicien m'avait dit que c'était à cause de la recherche automatique de réseau, car à l'époque idem et bloqué en 3g et wifi en même temps en permanence!En tout cas pour moi le problème serait bien le réseau qui doit saturer alors...mais ce ne sont que des suppositions!!Merci et je vais me rendre en boutique ,je vous tiens au courant!stephan
stephan60

Suivante

Retourner vers Questions diverses