• Publicité

mise a jour des applications hors market ???

Une question sur une application, c'est ici

mise a jour des applications hors market ???

Messagede guigui.06 » Mer 12 Jan 2011 11:45

bonjour tout le monde !!!

une question bête et méchante à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...mais qui peut interresser beaucoup de monde :

y a t il une solution, une technique, bref une astuce, pour mettre à jour les applications installées sur un telephone sans etre passé par le market ( avec Appinstaller ou autre par exemple ) ???

la question est d'ordre generale pour servir à tout le monde, mais moi perso j'ai un LG GT540 en 2.1 non rooté ( pour le moment ).

merci d'avance...

Guillaume. ;)
guigui.06

Re: mise a jour des applications hors market ???

Messagede Vermillon » Mer 12 Jan 2011 12:16

Je suppose que non, ou tout du moins, c'est d'attendre que le développeur annonce une Maj et modifie le lien en conséquence.
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede yanosh1 » Mer 12 Jan 2011 20:13

A priori non , a part re DL l'appli (à jour) et relancer l'installation. du coup ca fait une MAJ comme si tu passais par le market.
donc tu garde tes données.

Ca marche chez moi avec le même TEL et apkinstaller
yanosh1

Messagede guigui.06 » Mer 12 Jan 2011 21:55

salut,

bon ben me voila fixé ... comme ça j'arrete de chercher au moins !!! :shock:

en tout les cas merci pour cette reponse rapide... ;)

par contre, ça serait une bonne chose à développer, une petite appli qui ferait reconnaitre au market celles installées par d'autres moyens, de maniere à utiliser les mises à jour automatiques : à suivre...

au plaisir.

guillaume.
guigui.06

Messagede Sérial Glisseur » Mer 12 Jan 2011 22:29

Par d'autres moyens ???
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Vermillon » Mer 12 Jan 2011 22:55

Bah non, ça me semble totalement illogique.
Sur le Market tu as des applications reconnues, des gens ont payé une licence pour exposer dessus. Tu vas pas dire au Market : "Hep mec, t'as pas envie de faire une Maj pour mes applis moins officielles que les tiennes ?".
D'ailleurs, ne pense pas qu'une bande de dev' gérant le Market font les Maj; se sont les développeurs des applications eux-mêmes qui modifient tout ça.
Si tu veux une Maj de tes applications hors Market, va falloir que tes développeurs le signalent.

Encore une fois, je dis ça parce que ça coule de source.
A confirmer ou infirmer.
Vermillon

Messagede Tostaki » Jeu 13 Jan 2011 01:21

ce serait aller à l'envers du système et cela pose donc des problèmes de sécurité.
Libre aux développeurs de proposer leurs applis en dehors.

Juste pour l'exemple, les applis que j'ai publié sont seulement publiées sur le market par choix. Seulement, j'ai reçu des mails de petits malins qui s'amusent à télécharger, à récupérer en root l'APK et à le publier ailleurs.
Au moins 2 l'on fait en me disant qu'il travaillaient pour mon succès en le publiant sans mon accord ailleurs. Je dois dire que j'ai très peu apprécié la blague même si les applis sont gratuites. En effet, on met en place des processus de maintenance, un service client, ... qui recoivent des appels de personnes qui sont susceptibles de ne pas l'utiliser.

Cela me coute du temps deonc de l'argent. J'espère donc que ce ne sera pas possible.
pour la sécurité que cela posera, les soucis avec ce système : http://developer.android.com/guide/publ ... nsing.html
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede yanosh1 » Jeu 13 Jan 2011 22:15

comment se nomment tes apllis et quelles sont elles?
yanosh1

Messagede Ludotec » Mer 19 Jan 2011 19:02

Bonjour,

on peut avoir, peut-être à tort, besoin de faire reconnaître par le market des applications installées depuis un fichier apk sans être un pirate !

J'ai réinitialisé mon téléphone la semaine dernière pour libérer de la mémoire. Avant j'ai sauvegardé (appsaver) toutes les applications que je souhaitais réinstaller sans passer par le market pour aller plus vite. Je les ai donc réinstallées après la réinitialisation de mon téléphone (que des applications faisant partie du market).
Et je regrette de ne pas les voir dans l'application Market !

Je pense qu'il y a une raison technique à cela plutôt que des raisons légales : les applications ne sont peut être pas installées au même endroit selon leur origine : officielle par le market ou de source inconnue.

Mais je ne vois pas pourquoi, une fois installée, l'application market ne les reconnaîtrait pas : elles doivent avoir un identifiant pour l'application et la version ?

Bref, pour l'instant pas de "vrai" réponse à la question posée.
Ludotec

Messagede Vermillon » Mer 19 Jan 2011 21:41

Soit tu as mal lu, soit... tu as mal lu.

On a donné une vraie réponse à la question posée.
Je me cite :
ne pense pas qu'une bande de dev' gérant le Market font les Maj; se sont les développeurs des applications eux-mêmes qui modifient tout ça.
Si tu veux une Maj de tes applications hors Market, va falloir que tes développeurs le signalent.

Expliquons le principe :
le Market est une plateforme d'exposition pour applications. Quand un développeurs modifie son application parce qu'il la mise à jour, le "Market" t'envoie une notification pour t'en avertir.
Je ne vois pas pourquoi on t'avertirait d'une mise à jour si l'application ne passe pas par la vitrine qu'on t'offre. En clair, je ne vois pas pourquoi on t'enverrait une notification de mise à jour disponible si personne n'en est averti. Si tu veux une mise à jour hors Market, ben tu te renseigne auprès du développeur.

C'est ce qui s'appelle avoir de la logique.

De plus, ce n'est pas parce que tu installes un .apk hors Market qu'on va te considérer comme un pirate. Ce n'est même pas dans la politique de Google, pourquoi la communauté elle-même te considérerait comme tel ?
L'avantage du Market, c'est un gage de "sécurité".
Si ton téléphone est mis à mal par une application venant du Market, c'est Google qui est en tort. Si pas, c'est ta faute, fallait faire plus attention.
Vermillon

Suivante

Retourner vers Applications