• Publicité

WG 620 NON RECONNU SUR PC

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

WG 620 NON RECONNU SUR PC

Messagede leroymerl » Mer 5 Jan 2011 20:25

bonjour tout le monde
j ai vraiment besoin de vous et j espere que ce forum est toujours actif , excusez par avance si je poste ailleur dans le doute

bref

je m'explique, je viens de recuperer un GW 620 , le but final est de le debloquer'unlocker) et si vous avez une idée pour cela je suis preneur , mais ce n est pas le vrai probleme pour l instant

j ai lu depuis 3 jours tous les tutos et je ne retrouve pas mon proleme

en effet , j ai telechargé lg update et mon telephone n est meme pas reconnu il me dit que le cable n est pas branché

j ai donc telechargé les drivers eve sur divers forum , j ai telechargé les drivers usb et autres et toujours rien

j ai bien debuguer l usb , slider la barre des taches et mis "monter" et rien

je ments , en effet , lorsque je "monte" , j ai bien le telephone dans le poste de travail et les dossiers de la carte
quand j enleve le montage et que je me remets en "debugage usb" j ai bien "eve " dans le gestionnaire de peripherique mais rien dans le modem

j ai fais la manip sur 2 pc windows xp et pareil

j ai telechargé lg pc suite et , rien ,

etrange j ai fais les manip trouvé sur les forum pour mettre "supervisor " et la cela fonctionne et est reconnu

j ai aussi remarqué que lorsque j eteignais le portable, je le rallume en le laissant branché au pc, a un moment entre la page "bouyge " et "android"
le pc reconnait les ports et le lg et meme j ai p a ce moment la me connecter a lg update et meme mettre a jour le telephone, miracle

mais , meme apres cela , rien;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

donc je ne peux utiliser lg pc suite et ces echanges et encore moins mettre un logiciel eventuel de deblocage car comme le telephone n est pas reconnu comme connecté, il me dit qu il n y a pas de "ports com" donc pas de reconnaissance

j ai été aussi dans le menu caché et mis "enable " en test

bref j ai suivi tous les tutos , sauf celui de mettre une rom d origine qui me mettrai une rom d origine lg non bloqué mais je ne sais meme pas si j y arriverai puisqu il n est pas reconnu comme branché ( mais bien comme je l ai dit , en "eve" sur le gestionnaire" que je mets en debug)

je ne comprends pas

il n y a pas un mode pour demarrer en "dfu" comme d autre portable, c est a dire sans batterie ou sans demarrage total mais en se connectant au pc , j aurai peut etre une chance

merci pour vos conseils
leroymerl

Re: WG 620 NON RECONNU SUR PC

Messagede Sérial Glisseur » Mer 5 Jan 2011 20:57

Tostaki, je crois que tu es demandé par ici !
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Tostaki » Mer 5 Jan 2011 21:01

DFU = iPhone
Recovery = Android

En gros, si je résume, tu cherches à desimlocker ton mobile.
Pour cela, insère une SIM "non autorisée". Ton mobile demande un code.

Récupère le code chez Bouygues (origine du mobile) et entre le (tu as 3 essais avant blocage définitif)

Pour le reste, essaie sur un autre PC, tu as peut-être iun souci sur l'USB ou tu utilises un hub USB (a proscrire en général). Vérifie aussi le cable USB
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede leroymerl » Jeu 6 Jan 2011 11:19

Merci pour la reponse rapid emais j avais oublié de preciser que j ai deja fait cela
en eeeft , bouygue m a donné 1 code mais je suis rendu a 8 tentative et meme eux ne comprennent pas donc je n ose plus

ensuite si j arrive a 10 et qu il plante il me faut une porte de sortie ,donc une eventuelle remise a 0

de plus, je suis tétu et je n admets pas qu il ne soit pas reconnu par des log comme lg update et autre, qu il ne soit reconnu que quelques secondes lorsque je le rallume et plus rien

et pour le mode 'dfu" c est 1 peu le principe que je recherche

merci encore
leroymerl

Messagede leroymerl » Jeu 6 Jan 2011 11:20

zt sur mes 2 pc , c est lameme chose
leroymerl

Messagede Tostaki » Jeu 6 Jan 2011 13:22

Si tu as entré plus de 3 fois, un code de desimlock erroné, c'est foutu, il faut aller au SAV
La remise à zéro du firmware n'aidera en rien sur ce point
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede leroymerl » Sam 8 Jan 2011 13:34

non non
c est sle bon code d apres bouygue mais sur le lg 620 il te dit que tu as 10 tentatives et j en suis a 8 je crois et pourtant il persiste a me dire que c est le bon et qu il ne peuve rien fiare
d ou ma volonté d avoir 1 possibilite de remise a 0 , comme si j allais en mag et faire 1 reset...
entre temps, pour approfondir
je constate dans mon gestionnaire le port com disparait au niveau de la page android, je cherche donc par la.
j ai reussi a suivre 1 tuto pour remettre la rom d origine lg ( pour essayer ) cela a l air de fonctionner mais il me dit q 1 erreur fatale empeche la mise ajour en v 10 c
avant c etait le cable qu il ne reconnaissait pas et la en laissant le gestionnaire de peripherique, la mise a jour a l air de commencer et bloque " probleme de dezippage"
en tout cas le log que je voulais essayer pour debloquer le portable ,ne reconnait toujours pas celui ci + de 5 seconde
leroymerl

Messagede leroymerl » Dim 9 Jan 2011 11:55

reellement..je le branche, dans le gestionnaire de êriph, il apparait dans modem et port ,quelques secondes + tard ,il disparait...si je met en mode debug , il apparait sous "eve" dans le gestionnaire mais rien dans le poste de travail et lorsque je le "monte" il apparait dans poste de travail mais plus dans gestionnaire
pour les logiciel "lg", il me dit que le cable n est pas connecté (dans aucune manip), que le peripherique n est pas reconnu ,
hier j ai laissé le gestionnaire ouvert et j ai double cliqué sur le port com sans toucher le portable au demarrage..la il a été reconnu , j ai la version v10 g...mais lorsque je fais 1 synchro avec lgpcsuite, cela se passe bien au debut mais ne le reconnais plus pendant la synchro , il perd la connexion

et je precise que le code de deblocage que je veux rentré est 1 code officiel donné par bouygue, le gw620 me propose 10 essai j 'en suis a 8 et je voudrai du coup trouver 1 solution pour que cela fonctionne, ou pour mettre 1 vrai rom d origine non bloqué ou trouver 1 log de deblocage mais pour cela il deva etre reconnu en usb par le pc....et meme je suis tetu et donc si j achete ensuite reellement ce portble je veux que tout fonctionne
leroymerl

Messagede Tostaki » Dim 9 Jan 2011 15:12

Bon, il est clair que tu mélanges plusieurs choses :

Tranfert de fihciers / synchro : active le mode debug USB, branche en USB, une fois que le téléphone a bippé, déplie la barre de notification pour "monter" le périphérique de stockage de masse. Sur ton PC, tu le verras arriver apparaitre dans la liste de lecteurs ensuite.

Code de desimlock : s'il n'a pas fonctionné, c'est qu'il est erroné. Donc Bouygues DOIT vérifier son listing.

Remise à zéro du mobile : Menu > Paramètres > Carte SD et mémoire > retour aux paramètres Usine

La remise à zéro du mobile NE RE-INITIALISERA PAS le compteur de tentative de desimlock

Le SIMLOCK n'est pas géré par le firmware mais de manière indépendante. La ROM n'a aucun lien avec ce SIMLOCK pour une raison toute simple : un ROM est générique, un SIMLOCK est unique
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Retourner vers Questions diverses