• Publicité

[HTC Hero] Installer CyanogenMod 6.1

Re: [HTC Hero] Installer CyanogenMod 6.1

Messagede Tostaki » Ven 28 Jan 2011 18:12

Alors, si tu as Not Allow, c'est le SBL qui ne le permet pas.

Tu dois, via une goldcard, flasher d'abord la version de base (et la première version de la rom) sur ton téléphone.
Ensuite tu pourras changer le recovery puis faire un update

Comme tu parles du Tattoo, peux tu ouvrir un sujet dédié dans la serction "aide à la modification système" ?
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Gégé13821 » Dim 24 Juil 2011 01:08

J'ai longtemps hésité à me lancer dans la manip. J'aurais peut être du hésiter plus longtemps.
Au point 1, pas de PB, à priori le mobile est rooté.
Au point 2, Flash du recovery, lorsque je lance la commande fastboot, j'obtiens : FAILED (remote not allow)
Je passe donc au bas du tuto : Flash alternatif du recovery
Pas de soucis pour installer flashrec, mais quand je l'ouvre il me propose de télécharger une image.
Comment faire pour lui faire flasher l'image qui se trouve à la racine de la carte sd ?
Merci pour votre aide.
HTC Hero 2.1
Ubuntu 10.04 LTS
Gégé13821

Messagede Tostaki » Mar 26 Juil 2011 11:53

Il ne donne pass plus de détail ?
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede Gégé13821 » Mar 26 Juil 2011 23:35

Utilisation de flashrec "Recovery Flasher". Le phénomène est identique quelle que soit la version 1.1.2 ou 1.1.3.
Au lancement indication : Phone type is EBI1/32A
Zone de saisie vierge.
Bouton "Download Recovery Image" grisé
Bouton "Backud Recovery Image" opérationnel.
Le "Backupd Recovery Image" donne l'erreur : Backup FAILED: Could not run command.
En tapant dans la zone de saisie : /sdcard/recovery-RA-hero-v1.7.0.1.img il est impossible de le "flasher", le bouton "Download Recovery Image" devient "Flash Recovery Image" mais est toujours grisé !!!! Nota : le fichier "recovery-RA-hero-v1.7.0.1.img" est bien à la racine de la carte SD et il n'y a pas d'erreur de frappe. J'ai même utilisé le copier-collé pour être sûr - si on fait volontairement une faute de frappe dans le nom de fichier le bouton redevient "Download ....." Preuve que le programme trouve le fichier sur la carte SD !!!!
Pour info, en utilisant RomManager, option flasher une autre recovery RA Recovery 1.7.0.1 çà marche. (recovery actuel : RA recovery v1.7.0.1).
Mais quand on utilise l'option "Sauvegarder la Rom Actuelle", il met un message "You must have ClockworkMod Recovery installed ......." Install. Ceci montre qu'il ne veut pas utiliser RA recovery pour la sauvegarde.
En installant "ClockworkMod Recovery" il demande de confirmer le modèle du téléphone "HTC Héro (GSM)". Recovery actuel passe à : "ClockworkMod 2.5.0.7"
Sauvegarde de la Rom Actuelle. Choix du nom de fichier ........ Redémarrage du téléphone, affiche HERO sur écran noir.
5 minutes plus tard, toujours le même écran "HERO"
Il ne reste plus qu'à débrancher la batterie.
Gégé13821

Messagede Tostaki » Mer 27 Juil 2011 11:59

recovery-RA-hero-v1.7.0.1.img, c'est le recovery Amon RA. Normal que ROM Manager n'aime pas.
Normalement avec Clockworkmod, on a les mêmes fonctionnalités.

Concernant les erreurs de sauvegarde du recovery, je suppose que cela vient d'un root partiel. En effet sans les droits et fonctions nécessaires, cela échouera.
Je suggère de se concentrer sur 2 choses :

1/ Le root
2/ l'usage exclusif de ROM Manager pour lequel vous aurez plus de résultats
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Précédente

Retourner vers HTC Hero