• Publicité

[Samsung Galaxy] Mise à jour I7500XXIK5

Re: [Samsung Galaxy] Mise à jour I7500XXIK5

Messagede Tostaki » Sam 6 Fév 2010 18:41

Salut,

Peux tu décrire un peut plus ce que tu fais et l'erruer rencontrée
As tu essayé sur un autre PC ?
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede fizio » Sam 6 Fév 2010 23:14

Eh bien, je coche la case 'one package', designe le fichier 'orion.ops' et le fichier .tar du 'one package'. Je mets mon Galaxy en mode download puis le branche a l'ordi via usb. La case en haut a gauche devient jaune et indique 'Detected'. J'appuie sur start. Et rien d'autre ne se passe. La case reste sur 'Detected' et jaune.
Non, ne possedant pas d'autre ordi, je n'ai fait qu'avec mon XP.

Image
fizio

Messagede Tostaki » Lun 8 Fév 2010 17:57

Quelqu'un ayant le Galaxy peut aider ?
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede julienmtp » Lun 8 Fév 2010 18:39

bonjour, ca vient peu etre de l'usb? essaye de débrancher ton tel quand orion indique detected en case1. rebranche le et la case 2 va s'allumer en jaune avec le message detected également et relance l'opération. perso je suis sous xp et ca a très bien fonctionné.
julienmtp
-mieux vaut être soul que con ça dure moins longtemps-
julienmtp

Messagede fizio » Lun 8 Fév 2010 19:28

Merci beaucoup ! Ca marche 8D
Merci encore pour vos conseils ! J'ai vu récemment qu'une mise à jour réservée à la Chine venait de sortir, vous en avez entendu parler ?
fizio

Messagede Tostaki » Lun 8 Fév 2010 21:12

A ne pas installer faute de quoi il risque d'y avoir beaucoup de dysfonctionnements à cause des normes et lois chinoises qui ne sont du tout comme chez nous
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede Blar » Mar 16 Fév 2010 12:54

salut à tous,
je surveille donc les maj pour mon samsung galaxy et j'aurai qques questions à poser avant de faire le pas:

donc je pense passer de ma version II5 à la version IK5:

- si j'ai bien compris en faisant la maj IK5 ,je ne perd rien (applis, conf ,mot de passe etc..) ?
- mon CSC de bouygues, devrais je re récupérer et le remettre ? ou sera t'il tjs présent ?
- le fait de ne plus avoir (avec cette maj IK5) le clavier samsung empêche t'il de taper nos sms /mms ou autres ? ou est il tout simplement remplacé par le clavier Android ? (et quel est la diff entre ces deux claviers? (handicapant de ne plus avoir celui de samsung ?)
- mes photos / musiques présentes sur l'appareil disparaitront ou bien seront t'elles tjs là ? (je sauvegardera au besoin avant)
- j'ai mon pc sous seven, je pense mettre xp sur mon petit portable pour effectuer la manip', ai je raison ? ou bien qqun l'a fait via seven?
- sinon le logiciel samsung galaxy pc studio (new ou pas) , qqun l'a t'il utilisé ? et quelle version , me conseillez vous si possible ? ^^

merci par avance pour vos réponses.

je pense donc faire cette maj (ik5) en attendant plus d'infos sur les rumeurs de passage en 2.0 voir 2.1 de ce galaxy (vu dans le pays nordique et / ou sur l'Italie)

bravo pour l'auteur du tuto

et j'attends votre aide

Blar

P.S.: pour la version IK4, la seule inconvénient est ce que le clavier a la correction d'orthographe en anglais ? ou y en a t'il d'autres?
Blar

Messagede dam83 » Mar 16 Fév 2010 19:14

Bonjour blar,

Pour tes questions sur le passage sous IK5, ne te fais pas de bil!
Tu ne perds rien si tout se passe bien (ni photo, ni contact, ni sms...etc etc....)
Perso j'ai même pas eu a reconfigurer les paramètres réseau pour bouygues.

Dans tout les cas il reste prudent de faire un backup au cas où tu es poisseu!^^ (prend mybackuppro, version d'essai 30 jours gratuite)
Note sur un papier également tes paramètres opérateurs...

Pour le clavier samsung je crois que sous ii5 c'était déjà le clavier android, perso je n'ai jamais eu le clavier samsung sous ii5.

Pour news pc studio, je te conseil de DL la dernière version dispo en ligne, au moins tu as les derniers pilote officiels.
Mais pour cette manip NPS n'est pas utile, c'est ODIN qu'il faut et qui est dans l'archive à DL.
NPS doit être installé uniquement pour que tu ais les pilotes qui vont bien.

Fais cette mise a jours, ce que tu risque c'est surtout un gain en fluidité qui pour moi a était flagrant!
dam83

Messagede Blar » Mer 17 Fév 2010 15:27

dam83 a écrit:Bonjour blar,

Pour tes questions sur le passage sous IK5, ne te fais pas de bil!
Tu ne perds rien si tout se passe bien (ni photo, ni contact, ni sms...etc etc....)
Perso j'ai même pas eu a reconfigurer les paramètres réseau pour bouygues.

Dans tout les cas il reste prudent de faire un backup au cas où tu es poisseu!^^ (prend mybackuppro, version d'essai 30 jours gratuite)
Note sur un papier également tes paramètres opérateurs...

Pour le clavier samsung je crois que sous ii5 c'était déjà le clavier android, perso je n'ai jamais eu le clavier samsung sous ii5.

Pour news pc studio, je te conseil de DL la dernière version dispo en ligne, au moins tu as les derniers pilote officiels.
Mais pour cette manip NPS n'est pas utile, c'est ODIN qu'il faut et qui est dans l'archive à DL.
NPS doit être installé uniquement pour que tu ais les pilotes qui vont bien.

Fais cette mise a jours, ce que tu risque c'est surtout un gain en fluidité qui pour moi a était flagrant!

déjà merci d'avoir répondu ;)

je ferai le backup au cas où

tu me rassures pour l'histoire du clavier

après oui je demandais pour le logiciel vu que je vais réinstaller un xp pour ca donc ^^

par contre, où récupérer le dernier "nps" car bon j'ai celui donné par samsung pour le galaxy mais j'ai vu d'autres versions ^^

enfin je verrai

arpès je dois voir comment bien récupérer les données réseaux de l'opérateur pour pas me chier ^^"

dsl d'avoir peut être redemandé des choses déjà dite mais cela ne me semblait pas clair sur le coup

par contre oui, je vais y passer pour l'histoire de la batterie et de la latence et même j'ai vu que la IK5 est sensé améliorer la photo à voir ;)

merci donc
Blar

Messagede novae13 » Dim 21 Fév 2010 14:14

Bravo a Tostaki
Apres avoir suivi scrupuleusement le dictaticiel tout c'est tres bien et vite passé.Apres verif par *#1234# j'ai bien le firmware I7500XXIK5
D'emblée sans avoir approfondi le galaxy semble bien plus reactif.
petite remarque concernant le deroulement de l'installation Dans prerequis je ne comprends pas pourquoi avoir besoin de NEW PC STUDIO, je ne m'en suis pas servis,uniquement passe par ODIN
encore un grand merci a Tostaki mais pas a SAMSUNG qui ne semble pas vouloir assurer un suivis et MAJ digne de ce nom pour le GALAXY,indigne d'un grand fabriquant.
novae13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galaxy I7500