• Publicité

Problèmes avec mes sms

Une question sur une application, c'est ici

Problèmes avec mes sms

Messagede mys » Mer 30 Déc 2009 00:02

Bonjour à tous,

J'ai acquis un htc magic il y a quelques semaines. C'est mon tout premier Android, hors je ne trouve pas des fonctions tellement basiques en sms que jamais je n'aurai pensé à demander si elles y étaient ! Voici les soucis :

1- Avec l'appli de base ET Handcent (j'espérais qu'il résolverai mon problème snif !) :
Quand je reçois un sms, c'est l'heure de réception du message qui s'affiche. Concrètement, si j'éteinds mon portable pendant la nuit et qu'on me textote à 2h du mat, je ne le saurai pas, j'aurai comme heure uniquement l'heure à laquelle j'aurai allumé mon téléphone. Franchement l'heure de réception ne m'intéresse pas du tout ! Ce que je cherche, c'est à avoir l'heure à laquelle on m'envoie le sms.

2- Avec Handcent :
J'ai le problème inverse lors de l'accusé réception de mes sms à moi !!! Lorsque j'envoie un sms, j'ai un AR qui me donne l'heure... d'envoi de mon texto !!! Le comble quand même ! Même si le portable destinataire est éteind, j'ai un accusé réception à mon heure d'envoi ! Je crois qu'il y a une solution à ce souci mais je ne suis pas sûre (je l'ai vaguement décrypté sur un site anglais que je ne retrouve pas, et les termes techniques déjà en français c'est chaud mais alors en anglais...)
Avec l'appli de base :
Ah avec l'appli de base pas de problème, l'accusé réception n'apparaît pas tant que le tel est éteind, sauf qu'il ne met pas d'heure ! Donc à moins de "cliquer" constamment pour vérifier si le message est reçu, sinon impossible de savoir l'heure exacte de réception !

Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a quelque chose à paramétrer ? Une autre appli à télécharger ? Quelque chose ? Franchement ça me pourri la vie cette histoire :x ! SOSSSSSSSSSS
mys

Re: Problèmes avec mes sms

Messagede Tostaki » Mer 30 Déc 2009 00:31

pour ton premier souci, tu peux laisser ton mobile en marche et gérer ta tranquillité avec Foxyring.

Pour ton second problème, je n'ai pas de solution. Il faudrait une notification d'AR même si je tiens à ma vie privée :). L'idéal serait de trouver un développeur qui ajoute la fonctionnalité et la propose dans le tronc de code commun à Google. Mais cela dépasse mes compétences
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Book » Mer 30 Déc 2009 09:51

en même temps les accusés récéptions...
enfin bon quand t'as eu un iPhone avant, tu apprends très vite à t'en passer
Mon avis sur les AR : et puis faut avoir que ça à foutre d'attendre de savoir si tel personne à bien reçu ton sms
et attendre qu'elle te réponde, ou bien attendre qu'elle le lise et qu'elle te réponde
(j'ai pas trouvé le spoil?)
bref...

tout ca pour dire que des fois il vaut mieux faire sans, plutôt qu'avec
Mac OSX 10.6.2 / iPhone 3GS 32Go / HTC Tattoo / Bouygues
Book

Messagede mys » Mer 30 Déc 2009 11:01

:? :cry:
L'avantage de l'AR : histoire vraie, qui m'est arrivée : j'ai envoyé un sms à une amie. A l'époque, je n'avais pas d'android, donc j'avais bien mes fonctions chéries. Pas de réception le jour même (donc portable éteind), toujours rien le lendemain... La connaissant elle allume son tel tous les jours voire ne l'éteind pas, je me suis inquiétée et j'ai donc appelé ailleurs. J'avais raison. Sans rentrer dans les détails, ellle ne pouvait pas allumer son tel. Et on a bien été contente que l'accusé existe.
Bon certes c'est rare, mais je n'ai pas envie de m'en passer. C'est un choix perso.
Sur l'Iphone, un vendeur m'a montré qu'il était tout à fait possible d'en avoir un (démo faite devant moi), sauf qu'on ne peut pas le conserver. Une fois lu et clické sur "ok" il s'efface. Ce n'est pas sur la version "de base" mais il est possible de l'installer. Ne me demandez pas les détails par contre lol.
mys

Messagede Book » Mer 30 Déc 2009 22:18

sur iphone avec un bon jailbreak oui tu peux avoir les AR (depuis quelques mois seulement...)
c'est un cas extrême que tu nous raccontes là
mettons tu n'utilises pas les SMS,
si tu l'avais appelée plusieurs fois sur son portable (sans réponse), tu aurais pu en arriver à la même conclusion
mais nous ne sommes pas là pour Paul et Mickey (d'ailleurs ils ne sont pas là)
Mac OSX 10.6.2 / iPhone 3GS 32Go / HTC Tattoo / Bouygues
Book

Retourner vers Applications