• Publicité

Problème LG Carte SD

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Problème LG Carte SD

Messagede Elena » Lun 13 Déc 2010 23:49

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que j'en ai marre...
J'ai achetez un LG GT540 il y a 3 mois et depuis 3 mois il me dit que la carte sd n'est pas insérée...hors elle y est!!!! J'ai changer de carte et cela ne fonctionne toujours pas...c'est embêtant car je ne peux pas faire de photos, écouter de la musique...et pleins d'autres choses! Je commence a regretter d'avoir acheter ce portable! J'attend une réponse de votre part...Merci :)
Elena

Re: Problème LG Carte SD

Messagede Sérial Glisseur » Mar 14 Déc 2010 00:12

Si tu as mis une carte SD de la taille autorisé par LG et que tu es sur de l'avoir mise correctement, je pencherais pour un défaut matériel et un retour SAV s'impose.

Quand tu vas dans les paramètres de ton LG, sous "Carte SD et mémoire" as tu quelques choses sous "Carte SD externe" d'indiqué ?
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Benjamin / blog LG » Mer 15 Déc 2010 16:09

Elena, concernant les blocages de votre mobile et devant ce souci qui, de toute évidence, semble être lié au logiciel de votre mobile, nous vous invitons à vérifier si une mise à jour est disponible sur notre site.

Il est possible d'effectuer cette mise à jour via le logiciel "LG Mobile Support Tool" que vous pouvez télécharger sur le site : http://www.lg.com. [^]

Dans la section "Service clients", cliquez sur le lien "Assistance téléphone portable" puis cliquez sur "Télécharger".
Validez les conditions de téléchargement, cliquez sur "Download" puis enregistrez et ouvrez le fichier B2CAppSetup.exe

Le logiciel va s'installer automatiquement puis la fenêtre "Outil d'aide pour les mobiles LG" s'affichera sur votre écran.
Sur votre mobile, vérifiez alors dans le menu "Paramètres / Carte SD et mémoire" que le mobile n'est pas en mode "de stockage de masse" ou "Mode clé USB" puis branchez le mobile avec le câble usb data.
Le mobile allumé et sur l'écran d'accueil, celui-ci va automatiquement se synchroniser avec le logiciel.

Suivez les instructions du logiciel à l'écran (telle que l'installation des pilotes USB de votre mobile) puis cliquez sur le bouton "Démarrer la mise à niveau" une fois la connexion active.
Retrouvez toute l’actualité de LG Electronics sur le blog LG :http://www.lgblog.fr
Enregistrez vos produits LG sur http://www.myLG.fr: bénéficier d’avantages exclusifs et d’astuces personnalisées.
Benjamin / blog LG

Messagede Elena » Mar 4 Jan 2011 22:24

Bonjour, et désolé du retard de ma réponse!

J'ai essayer votre méthode benjamin et rien n'y fait, le téléphone est maintenant à jour mais il ne reconnait toujours pas la carte sd...je pense qu'un retour SAv s'impose! Rrrrrr ça m'énerve, on m'avait dit qu'avec LG il y a beaucoup de problème! Sérial Glisseur j'ai bien regarder dans mes paramètres et sous carte SD il y a marquer "Non disponible" je ne peux même pas cliquer dessus. Ce qui est bizarre c'est que les deux premiers jours où j'ai eu ce portable la carte SD fonctionnait...
Elena

Messagede Sérial Glisseur » Mar 4 Jan 2011 22:37

Donc il ne te détecte pas la SDCard. Comme tu en as essayé plusieurs (deux étant plusieurs) je pencherais pour un ennui matériel donc retour SAV mais attendons de vois se qu'en pense Benjamin.
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede Vermillon » Mar 4 Jan 2011 22:38

Elle a arrêté de fonctionner du jour au lendemain ?
Tu l'as peut être mise dans le mauvais sens ? :mrgreen:

Tu as tenté de changer le firmware ?
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Elena » Mar 4 Jan 2011 22:44

^^ Vermillon...haha non je peux t'assurer que je l'ai mise dans le bon sens! Mais j'aurais préféré que ce soit ça le problème je te jure! Donc du coup ca va faire 3 mois que j'ai ce portable je crois, et en fait je n'ai pu m'en servir que 2 jours! Et oui du jour au lendemain elle ne marchait plus, j'ai rien compris! Là j'ai repris mon ancien...je vais appeler mon opérateur pareil...mais je vais attendre de voir ce que dit Benjamin oui ^^ Et changer le firmware? Kézako?
Elena

Messagede Vermillon » Mar 4 Jan 2011 22:56

Bah..
Pour moi ça peut être deux choses : soit c'est une erreur matérielle, soit un défaut dans le micrologiciel qui ne reconnait pas la carte SD.

Comme je suis du genre à tester toutes les possibilités avant de tirer une conclusion, je me dis qu'avant tout on pourrait essayer de changer la version du micrologiciel (soit le réinstaller, soit le changer avec un plus récent ou plus ancien).

Ca permettrait de vérifier si c'est bien un bug, auquel cas tu n'es peut-être pas un cas isolé (et LG enverrait un communiqué pour rappatrier gratuitement le lot :mrgreen: ), ou si effectivement c'est un défaut matériel (ce qui n’exclurait pas qu'il y ait d'autres cas de toute façon..).

Et comme toute action est réversible, il n'y a pas vraiment de prise de risque.

A Tostaki et Serial Glisseur de confirmer ou d'infirmer mon point de vue.
Ils sont plus calés que moi.

Je dis ça parce que des déboires en informatique j'en ai eu.
Une erreur logicielle à fait planter un disque dur. D'un problème électrique je suis passé à un problème physique.
Et c'est en explorant toutes les pistes que j'ai trouvé cette conclusion (véridique en plus).
Vermillon

Messagede Elena » Mar 4 Jan 2011 22:58

Si on tape sur google "LG GT540 carte sd non reconnue" alors on voit bien que je suis pas la seule...Vive LG!
Elena

Messagede Vermillon » Mar 4 Jan 2011 23:09

C'est parce que j'ai pas le droit de dire ce que je pense sur LG mais... :mrgreen:

Bon sinon, il y a des solutions, ou du moins pour l'instant si on prends en cause le problème de la carte SD, comme la (re)formater dans le bon format.
Vermillon

Suivante

Retourner vers Questions diverses