• Publicité

Problème de restauration contacts après MàJ Xperia X8

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Problème de restauration contacts après MàJ Xperia X8

Messagede petaramesh » Sam 11 Déc 2010 12:32

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour du Sony XPeria X8 de ma compagne d'Android 1.6 à 2.1, qui vient de sortir chez Sony, en utilisant les logiciels Sony comme indiqué.

J'ai effectué au préalable la sauvegarde de tous les paramètres (contacts, réglages, SMS...) du téléphone avec l'application Backup/Restore Sony fournie.

Après MàJ du téléphone en 2.1. (sans problème) et restauration de la sauvegarde, problème : Je récupère bien tous mes paramètres, fond d'écran, réglages, SMS... Mais seulement 2 contacts sont restaurés, il y en avait plusieurs centaines ! Ma compagne est assez euh... :evil: Bref il FAUT que je trouve moyen de lui restaurer ses contacts...

Quelqu'un aurait une idée sur la manière de sortir de ce mauvais pas ? Quelqu'un connaîtrait-il un moyen d'explorer le contenu d'un fichier .sbf du Backup/Restore de Sony ?
petaramesh

Re: Problème de restauration contacts après MàJ Xperia X8

Messagede Tostaki » Sam 11 Déc 2010 13:06

Est-ce que la compagne avait un compte Gmail sur le téléphone ? SI oui, il suffit de s'authentifier et tous les contacts seront à nouveau là :)
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede petaramesh » Sam 11 Déc 2010 13:26

Ah ouéé, ça le fait si je demande à l'applications "Contacts" du X8 d'afficher les contacts Google, ma compagne retrouve ses billes...

Mais euh, est-ce à dire que l'application Backup / Restore qui a sauvegardé les contacts locaux du téléphone, les a restaurés ensuite chez Google ?

Si oui, y a-t-il un moyen de les rappatrier de nouveau sur le tél ?

En tout cas mille mercis, ce retrouvage de contacts me sauve de quelques difficultés conjugales :P
petaramesh

Messagede Tostaki » Sam 11 Déc 2010 13:50

l'application Contact d'Android synchronise automatiquement avec Gmail.
Les constructeurs rajoutent une fonction de synchro en plus pour ceux à qui cela aurait échappé.

Tant que l'on y est, as tu la possibilité de synthétisé les étapes de la mise à jour, cela ferait un bon tuto ;)
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede petaramesh » Sam 11 Déc 2010 14:01

Heum, je viens de vérifier, les contacts de mon GT540 ne sont pas synchronisés chez GMail... Je n'ai aucun contact dans mon compte GMail (que je n'utilise pas, sauf pour le Market).

Ceux du X8 de ma compagne, si (mais l'appli contacts de Sony diffère beaucoup de celle de LG), simplement après MàJ du firmware, il était réglé pour ne pas afficher les contacts de GMail...

Cela dit, peut-on les rapatrier sur le téléphone pour les avoir en cas d'indisponibilité de connexion GMail...?
petaramesh

Messagede petaramesh » Sam 11 Déc 2010 14:02

Tostaki a écrit:Tant que l'on y est, as tu la possibilité de synthétisé les étapes de la mise à jour, cela ferait un bon tuto ;)

...de la MàJ de quoi ? Pour le GT540, tu l'as fait, pour le X8, le logiciel de Sony fait et explique tout...
petaramesh

Messagede Tostaki » Sam 11 Déc 2010 15:44

Pour le X8 : adresses, étapes, ...
Beaucoup sont à la recherche d'info juste avant de se lancer
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede petaramesh » Sam 11 Déc 2010 16:54

Oui mais là le tuto se bornerait à « Brancher votre téléphone sur votre ordinateur Winbouze, le logiciel Sony vous proposera la MàJ, suivez les instructions. Fin de tuto ;-) »
petaramesh

Retourner vers Questions diverses