• Publicité

spica de bouygue a orange

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

spica de bouygue a orange

Messagede cedric vtec 42 » Ven 10 Déc 2010 18:30

bonjour,
suite a un changement de forfait (orange) j'ai racheté le samsung spica d'un collègue qui était chez bouygue
il m'a fais débloquer le spica par bouygue, mais voila lorsque je met ma sim orange dans le phone et bien il ne reconnais pas le 3g,aucun accès internet il reste en 2g, bref je suis passé chez orange qui n'a pas pu me le configurer orange, seule solution le flasher d'après la personne du sav.........
ne connaissant pas grand chose a l'informatique et vu le nombre de tuto différents trouvé, j'aimerais bien avoir un peu plus d'info sur se qu'il faut que je fasse pour le flasher et se qu'il faut que je rentre comme version.........mon problème étant qu'il n'est pas tout opérateur pour la 3g.......enfin je pense!
voila ce que j'ai actuellement:
numéro du modèle: gt-i5700
version du micrologiciel: 2.1-update 1
version de la bande de base: i570EXXJC1
version kernel 2.6.29root@SE-S610 #2
numéro de version: eclair.xxjce
j'espère ne rien avoir oublié comme info utile........
merci d'avance et désolé pour les explication pas très clair!
cedric vtec 42

Re: spica de bouygue a orange

Messagede Tostaki » Ven 10 Déc 2010 22:58

Ils sont nuls ...
Le problème est que les réglages APN ne sont pas corrects.
Pour corriger cela, regarde dans la liste des tutos, il y en a un pour installer les paramètres opérateur.
Tu verras, c'est simple et après, plus de soucis
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede cedric vtec 42 » Dim 12 Déc 2010 12:21

bonjour,
petite précision, mon forfait actuel ne me permet pas d'accéder a internet sans payer un max (compte bloquer) il basculera sur l'offre open 1 le 28 decembre, tout les essais ont été fais avec une autre puce que la mienne (qui est déjà en open)........je ne peux donc pas récupérer les données orange (c'est bien ça?) puisque ce n'est pas les données de mon nouveau forfait? je me trompe?......
je ne sais pas s'il sont nul chez orange, mais le mec du sav a mis une sim a eux et a essayer via le site orange en donnant le modèle du portable il a reçu un sms sur mon portable avec les données orange mais elles ne se sont pas installées dans mon portable......parce qu'apparemment il y a toujours des "racines" bouygue dans mon spica...........
il n'y aurais pour toi "tostaki" pas besoin de le flasher pour qu'il fonctionne sous orange même en 3g internet etc?
autrement que je comprenne bien quand on flash un portable on enlève toutes les "racines" du portable on se retrouve avec un portable vide, et ensuite quand on réinstalle on met quoi dans le portable un programme "universel" tout opérateur? c'est surtout ce que l'on remet (comme programme) dans le portable que je n'ai pas bien compris......et c'est là que l'on doit aussi rentrer les données orange?.......
je ne pensais pas que changer de portable serais aussi compliqué parce qu'il était d'un autre opérateur!
merci pour les futurs réponses
cedric vtec 42

Messagede Tostaki » Dim 12 Déc 2010 15:28

Le seul besoin de l'appareil est d'avoir les bons APN pour se connecter.

Bouygues ne mets aucune "racines" contrairement à Orange. Ils ont juste des fonds d'écran et des applications spécifiques.
Si tu n'as pas encore le forfait adapté, entre seulement à la main l'APN MMS. Tu feras les autres plus tard.

Le tuto pour le faire à la main est dans ma section "opérateur"
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede cedric vtec 42 » Dim 12 Déc 2010 21:43

je suis désolé mais le tuto en question si je ne me trompe pas me demande de charger des programmes d'android market et du coup je ne peux pas.........
je suis un boulet ou j'ai raté un truc!
franchement j'ai du mal a suivre!
est ce possible de me donner directement le lien
merci et sur mon portable actuel (pas tactil) comment je fais pour voir les données oranges?
merci
cedric vtec 42

Messagede Tostaki » Dim 12 Déc 2010 21:55

En Wi-Fi ?

Sinon, passe en manuel : topic421.html
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Retourner vers Questions diverses