• Publicité

Apndroid ???

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Apndroid ???

Messagede pibo39 » Mar 30 Nov 2010 16:58

Bonjour,
Le week-end dernier, j'avais sollicité votre aide pour un problème de batterie sur un LG GW 620. Je vous repose mon problème car, malgré la suppression de 2 téléchargements (je n'ai conservé qu' APNDROID), ma batterie se vide aussi rapidement qu'avant (12 heures maxi). En fait, je ne sais pas ce qu'il faut faire avec cette application pour qu'elle soit efficace. Merci d'avance. Cordialement.
pibo39

Re: Apndroid ???

Messagede Tostaki » Mer 1 Déc 2010 02:18

Est-ce qu'avant vous aviez paramétré un compte e-mail sur le téléphone comme gmail par exemple ?

Sinon, c'est que faute de compte, il n'y avant pas de connexion permanente au réseau
Si oui, le "souci" est ailleurs
1 journée, c'est la durée moyenne de la batterie de ce type de téléphone

Une chose est sure : une chose a changé dans l'utilisation.
APNDroid sert à "modifier" les paramètres de connexion 3G pour éviter que cela ne consomme pas de data. C'est plus adapté aux forfaits bloqués qu'à la gestion de la batterie car le téléphone tente quand même de se connecter.
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede pibo39 » Mer 1 Déc 2010 20:35

Bonsoir,
Il me semble que j'avais configuré une adresse gmail quand je l'ai eu, mais, en fait comme c'est mon 2ème, (le 1er ne tenait déjà pas la charge dès le début) je sais pas si je l'ai toujours, je suppose que oui.
Le problème est probablement ailleurs, comme vous le dites, car il tenait bien la charge jusqu'à la semaine dernière (une petite semaine en n'utilisant que le téléphone) et ça a changé d'un seul coup. Par contre, depuis lundi, j'ai l'icône "télécharger" qui s'affiche dans ma barre d'état. Je ne sais pas comment le faire disparaître.
Par ailleurs, à peu près à l'époque du changement, j'ai reçu un SMS m'informant que j'avais reçu un message vidéo. J'ai essayé de le lire mais ça n'a pas marché. Donc j'ai tout laissé tomber.
Le problème est peut-être là.
Cordialement.
Pierre
pibo39

Messagede Sérial Glisseur » Mer 1 Déc 2010 21:28

Une adresse Gmail n'est pas propre à un appareil. On peu même en avoir une sans avoir d'Android. Donc elle est toujours valable.
L'icône "Télécharger" se trouve où et elle est là pour télécharger quoi ? As tu essayé de cliquer dessus et si oui cela à donné quoi ?
Peut-être que le "Télécharger" est là pour dire qu'il y a une vidéo à télécharger (on ne sait jamais(je n'ai pas compris le sens du SMS))
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede pibo39 » Jeu 2 Déc 2010 17:33

Bonjour,
L'icône "télécharger" est apparue dans la barre d'état qui se trouve sur la même ligne que le témoin de charge, d'intensité du signal, etc... en tout début de cette semaine.
Concernant le message vidéo, j'ai eu l'information par un SMS reçu le 20/11 qui me donnait le chemin pour le consulter: http://www.vvap2.com/56k5v2 et la mention "accès wap gratuit" en provenance d'un numéro que je ne connais pas: 33667866816. C'est depuis cette époque que ma batterie se vide très rapidement. Il me semble que j'ai essayé de lancer cette vidéo à partir de ce lien. J'ai l'impression que c'est ce qui a tout déclanché.
pibo39

Messagede Tostaki » Jeu 2 Déc 2010 18:20

Je pense que vous avez été victime d'un problème. En général les SMS qui "avertissent dun message vidéo" sont des application malfaisantes.
Il ne faut pas cliquer dessus.

Je suggère un retour à zéro des paramètres (cela effacera la totalité du mobile) pour repartir sur une bonne base.
Il se peut que cette application malfaisante vous pompe beaucoup d'infos personnelles.

Pour cela, accédez au menu caché (accès décrit dans les tutos concernant le GW620 : *#....)
Il sera alors possible de ré-initialiser le mobile
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede pibo39 » Jeu 2 Déc 2010 20:35

Bonsoir,
Dans les tutos, j'ai trouvés l'info suivante:

3845#*620#
_Aller dans: Module Test -> Stability Test -> Enable Root Permission
Arrivé ici, on me demande le mot de passe. J'ai tapé mon code PIN, mais ça ne marche pas.
pibo39

Messagede Tostaki » Ven 3 Déc 2010 00:58

Avec ce même code, il y a une option Reset, c'est celle là dont je parle
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede pibo39 » Ven 3 Déc 2010 10:00

Bonjour,
Hier soir, j'ai supprimé le SMS qui parlait de cette video et .... il semblerait que la batterie tient mieux la charge. Effectivement, j'ai trouvé l'option "factory reset", mais est-ce que je ne risque pas de perdre toutes mes données?.
pibo39

Messagede Tostaki » Ven 3 Déc 2010 10:55

Toutes les données, toputes les applications sont effacées.
Mais si le "SMS Vidéo" a exploité une faille pour insérer des "cochoneries", il vaut mieux tout effacer.
Les contacts et le calendrier ne seront pas perdus puisque récupérés depuis gmail (si un compte est configuré)
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Suivante

Retourner vers Questions diverses