• Publicité

[Samsung Galaxy Spica] Android 2.2

[Samsung Galaxy Spica] Android 2.2

Messagede Auronangel » Dim 14 Nov 2010 16:23

J'ai décidé hier de sauter le pas et de suivre ce tuto : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )

Je vais donc vous faire un petit retour sur mon expérience, et si vous avez des questions, que vous êtes tentés mais n'osez pas trop, je suis prêt à répondre à vos questions ;)

L'installation est simple, et on démarre au bout de quelques minutes sous FroYo. Premier reflexe, tester mon résultat sous Linpack et Quadrant(je me rappelle pas mes scores avant de passer sous FroYo, juste que c'était moins bon, mais je vous les donne quand même, pour comparaison avec votre Spica)

Linpack : 8.917 MFLOPS, j'étais autour de 3.5 avant de mettre FroYo
Quadrant : 420 (note : j'ai été bluffé de la différence au niveau graphique, même si le score total reste quand même plutôt faible)

Maintenant je vais vous exposer les "bons" et les "mauvais" côtés :
Bons :
-meilleure fluidité
-peu de bug constatés
-meilleurs graphismes
-GPS efficace
-pas besoin de réimporter les contacts après la mise à jour depuis une rom samdroid(je parle de mon cas personnel ici, je ne sais pas pour les autres)

Mauvais :
-si vous voulez des photos en couleur, oubliez, ce n'est pas le cas dans cette version
-accéléromètre qui a parfois des ratés(mais fonctionne quand même)
-traduction imparfaite : dans certains menus/certaines applis, on trouve parfois de l'anglais.

En résumé cette alpha de froYo est fonctionnelle, c'est à dire que la plupart des choses pour lesquelles un smartphone(téléphone, sms, ainsi que gps, applications..) est fait fonctionnent, si l'on excepte l'appareil photo.
Il ne faut pas oublier que c'est une version alpha, c'est-à-dire encore en développement, à n'installer qu'en connaissance de cause donc. Mais je m'attendais quand même à beaucoup plus de bugs, les développeurs font vraiment du bon boulot :)

Pour les intéressés, il est bon de savoir qu'une rom cyanogen est aussi en développement, vous la trouverez ici : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) un ami l'a installée et d'après ce que j'ai pu savoir il a approximativement les mêmes problèmes et avantages que moi...

Voilà, si certains ont des questions ou des choses qu'ils veulent savoir avant de franchir le pas(test d'une application qu'ils considèrent importante par exemple), je me ferai un plaisir de répondre/tester pour vous, si ça peut vous aider !
Auronangel

Re: [Samsung Galaxy Spica] Android 2.2

Messagede Tostaki » Dim 14 Nov 2010 16:38

Merci Auronangel
Tu nous propose un tuto complet ?
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Auronangel » Dim 14 Nov 2010 18:11

Pas de soucis, j'explique donc (en français) pour les intéressés ;)

Tout d'abord, quelques conseils avant de vous lancer :
Par précaution, sauvegardez tout ce qui vous semble important, il y a toujours un petit risque je pense.
Ca comprend(dans mon cas personnel) :
• Exportez vos contacts vers la carte SD(dans la liste des contacts, cliquez sur le bouton qui affiche les préférences=>importer/exporter=>exporter vers la carte SD, pour les récupérer c'est la manip inverse)
• Notez le nom de toutes les applications que vous souhaitez garder, on ne sait jamais...vous aurez probablement à les re-télécharger.
• Notez vos APN(Paramètres=>Sans fil et réseaux=>Réseaux mobiles=>Noms des points d'accès, vous pouvez aussi les retrouver (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ))

Tout ça par précaution, je n'ai pas eu de problème au redémarrage(mis à part les applications qui avaient disparu, mais je le savais en avance).
Mais on ne sait jamais, on ne peut pas faire une généralité de mon cas.

Avant le tuto, je vais vous faire un peu peur, avec des avertissements directement piqués sur le forum où j'ai trouvé ça :

WARNING: THIS METHOD CAN BE DANGEROUS. DON’T DO ANYTHING IF YOU DO NOT KNOW WHAT YOU DO.
I AM NOT RESPONSIBLE IF YOU TRANSFORM YOUR SPICA INTO A BRICK

You need to have LK2.xx with Recovery for install Froyo!

Traduction pour ceux qui ne lisent pas l'anglais : Ca peut être dangereux, ne le faites pas si vous n'êtes pas sûr.Je ne suis pas responsable si vous transformez votre Spica en brique.
(cela s'applique bien évidemment à moi aussi, vous suivez mon tutoriel à vos risques et périls, j'ai pas envie d'avoir de problèmes, je n'oblige personne à le faire ;) )

Pour plus de sécurité, suivez d'abord (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ), c'est la version que j'avais avant de passer sous FroYo.

Place au tuto en lui-même :

1-Télécharger (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) ou (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )(c'est la même chose, juste 2 liens différents)
2-Le placer à la racine de la carte SD, sans le décompresser
3-Rebooter en mode recovery(volume bas+touche appeler+touche raccrocher)
4-Selectionner Apply zip from SD(ou un texte approximativement équivalent)
5-Laisser le téléphone faire, il reviendra tout seul au menu du Recovery
6-Selectionner l'option Wipe, puis Data & Cache
7-Rebooter
8-Profiter de FroYo ;)
Dernière édition par Auronangel le Dim 14 Nov 2010 20:16, édité 1 fois.
Auronangel

Messagede Tostaki » Dim 14 Nov 2010 19:47

Pour compléter, il faut que le Spica soit dans quel état initialement ? quel firmware ? Est-ce que tous les recovery font l'affaire ?
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Auronangel » Dim 14 Nov 2010 20:15

Personnellement j'étais en XXJH6.Apparemment oui tous les recovery font l'affaire, j'ai oublié de mettre cette partie de la citation :

You need to have LK2.xx with Recovery for install Froyo!

La mise à jour installera un nouveau recovery...
Auronangel

Messagede zak-freestyle » Mar 16 Nov 2010 14:33

DSL mais comment on Le placer à la racine de la carte SD ?
Est-ce qu'on place directement sur la carte sd ??
zak-freestyle

Messagede quentino18 » Mar 16 Nov 2010 19:52

oui directement a la racine a l'aide d'un adaptateur micro-SD usb ou card ou en branchant ton spica allumé ;)
quentino18

Messagede Auronangel » Mar 16 Nov 2010 20:38

J'aurais pas dit mieux ;)
Copies-colles simplement le .zip sur ta carte mémoire, et suis le reste du tuto ;)
Auronangel

Messagede mumule » Mar 16 Nov 2010 21:43

Pour l instant les video ne marchent pas je crois , c est ca ?
mumule

Messagede Auronangel » Mer 17 Nov 2010 02:25

J'avais pas testé, je viens de le faire, et aucun problème pour prendre une vidéo...si c'est bien de ça que tu parles ;)
A noter que, au moment de capturer la photo/vidéo, elle apparait en noir et blanc, mais lors du visionnage les couleurs sont bien présentes ;)
Auronangel

Suivante

Retourner vers Galaxy Spica I5700