• Publicité

[Samsung Galaxy S] MàJ JPA Android 2.2 France via Kies

Re: [Samsung Galaxy S] MàJ JPA Android 2.2 France via Kies

Messagede !J2B! » Mer 10 Nov 2010 15:38

@Tostaki
Si je ne fais pas de reset factory avant la màj qu'est-ce que je risque? Des ralentissements? Des bugs? De plus, si je n'en fais pas et que je fais quand même la màj perdrais-je la combinaison trois touches du démarrage? (Assez importante quand même ^^)
!J2B!

Messagede Tostaki » Mer 10 Nov 2010 15:51

N'ayant plus le téléphone mis à jour hier soir, je ne sais pas dire

Les risques ?
- aucun ralentissement normalement (tant que l'on utilise pas un une restauration des données type MyBackup)
- Le reset factory est conseillé pour maximiser la réussite du processus
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede James885 » Mer 10 Nov 2010 17:27

Bonjour,

Je viens de passer sous Froyo avec un SGS Bouygues à l'origine j'avais PDA:JM2, PHONE:JM2 CSC:JG4 et maintenant PDA:JPA, PHONE:JPP, CSC:JP3

Ce qu'on peut dire sur la mise à jour et son déroulement :

- J'ai appliqué la méthode 2 (la toute première version, clés de registre à blanc) de la base de registre mon SGS étant bridé.
- En pré-requis je n'ai pas effectué de hard reset, mon SGS n'ayant pas subit de bidouille genre rooté. J'ai désisntallé les applications qui touchent au système du genre spareparts, ESFileExplorer, désactiver la mise en veille.
Fais un backup APN avec l'outil APN Backup & Restore dispo sur le Market, sauvegarder le fichier xml résultant sur son PC, on n'est jamais trop prudent. Désactiver la saisie du code PIN pour éviter d'interrompre le démarrage du SGS après la mise à jour, supprimer des répertoires et données perso sur la sdcard.
- A partir de là j'ai lancé Kies pour faire la mise à jour, c'est un wizard Windows, chose curieuse à un moment donné il redétecte le driver du téléphone, ne pas s'en inquiéter il faut laisser faire.
L'étape la plus importante et critique commence à l'apparition du droid jaune avec sa pelle, cela dure 10 minutes avec une barre de progression, à l'issue de cette étape le SGS rédémare dans un mode console Linux, ou il efface notamment des fichiers temporaires c'est normal, après apparait la lettre S avec animation (joli au passage) pendant quelques minutes, après commence un démarrage classique avec une série de questions pour affiner le paramétrage du SGS.
Pour vérifier la config côté Bouygues, j'ai réinstallé APN Backup & restore puis fais un Backup, après coup j'ai comparé le fichier XML résultant avec le précédent fichier XML en utilisant l'application Winmerge sous Windows cela permet de voir si il n'ay a pas de différence entre les 2 confs APN, ce fut le cas seulement sur un FAI Espagnol, le reste est identique. J'ai redémarré un seconde fois le SGS, puis utiliser la dernière version de Kies pour vérifier qu'il détecte le téléphone dans sa bonne versionen JPA.
Ce qu'on peut dire en résumé peu de risque si bien préparé et SGS pas bidouillé d'origine, de plus la mise à jour est complète et non différentielle donc tout le monde devrait pouvoir l'appliquer quelque soit son FAI et le niveau de ROM initiale.

- Au niveau Froyo, pas de lags constaté, c meme un chouya + rapide, le market fonctionne, les SMS récupérés aussi, je n'ai pas perdu les contacts, applis que j'avais laissés sont présentes. la couche Bouygues a été supprimée en totalité avec son lots d'applis parfois inutiles, j'ai réinstallé le suivi conso bien pratique. je ne suis pas contre les surcouches des FAIS, certaines applis sont bien pratiques, mais Android c'est de l'open source, si on peut laisser aux gens le choix de personnaliser leur téléphones cela me parait un plus.
Donc pour le moment Froyo c tout bon, avec quelques nouveautés à découvrir. ;)

Un Grand Merci aux personnes qui gèrent ce site :D
James885

Messagede Sérial Glisseur » Mer 10 Nov 2010 17:56

Ça c'est un compte rendu de mise à jour comme on les aime !!!

Un grand merci à toi pour ta participation.
Nous ne répondons à aucune question par MP
GT-I9000 / XXJVP / 2.3.4
GT-I9100 / XXLPQ 4.0.3 Rooté
GT-I9300 / XXLFB 4.0.4 Rooté

------------------------

Merci de renseigner votre signature pour obtenir l'aide appropriée
Entre autre, la marque du Phone (LG, Samsung, HTC...)
Le modèle (Galaxy, Galaxy S...)
le firmware (I9000ZSJPK...)
le kernel (2.6.35.7...)
et toute information de "customisation" pouvant nous être utile
Ces informations nous permettrons de mieux vous aidez, merci
Sérial Glisseur

Messagede !J2B! » Mer 10 Nov 2010 18:01

James885 a écrit:Bonjour,

Je viens de passer sous Froyo avec un SGS Bouygues à l'origine j'avais PDA:JM2, PHONE:JM2 CSC:JG4 et maintenant PDA:JPA, PHONE:JPP, CSC:JP3

Ce qu'on peut dire sur la mise à jour et son déroulement :

- J'ai appliqué la méthode 2 (la toute première version, clés de registre à blanc) de la base de registre mon SGS étant bridé.
- En pré-requis je n'ai pas effectué de hard reset, mon SGS n'ayant pas subit de bidouille genre rooté. J'ai désisntallé les applications qui touchent au système du genre spareparts, ESFileExplorer, désactiver la mise en veille.
Fais un backup APN avec l'outil APN Backup & Restore dispo sur le Market, sauvegarder le fichier xml résultant sur son PC, on n'est jamais trop prudent. Désactiver la saisie du code PIN pour éviter d'interrompre le démarrage du SGS après la mise à jour, supprimer des répertoires et données perso sur la sdcard.
- A partir de là j'ai lancé Kies pour faire la mise à jour, c'est un wizard Windows, chose curieuse à un moment donné il redétecte le driver du téléphone, ne pas s'en inquiéter il faut laisser faire.
L'étape la plus importante et critique commence à l'apparition du droid jaune avec sa pelle, cela dure 10 minutes avec une barre de progression, à l'issue de cette étape le SGS rédémare dans un mode console Linux, ou il efface notamment des fichiers temporaires c'est normal, après apparait la lettre S avec animation (joli au passage) pendant quelques minutes, après commence un démarrage classique avec une série de questions pour affiner le paramétrage du SGS.
Pour vérifier la config côté Bouygues, j'ai réinstallé APN Backup & restore puis fais un Backup, après coup j'ai comparé le fichier XML résultant avec le précédent fichier XML en utilisant l'application Winmerge sous Windows cela permet de voir si il n'ay a pas de différence entre les 2 confs APN, ce fut le cas seulement sur un FAI Espagnol, le reste est identique. J'ai redémarré un seconde fois le SGS, puis utiliser la dernière version de Kies pour vérifier qu'il détecte le téléphone dans sa bonne versionen JPA.
Ce qu'on peut dire en résumé peu de risque si bien préparé et SGS pas bidouillé d'origine, de plus la mise à jour est complète et non différentielle donc tout le monde devrait pouvoir l'appliquer quelque soit son FAI et le niveau de ROM initiale.

- Au niveau Froyo, pas de lags constaté, c meme un chouya + rapide, le market fonctionne, les SMS récupérés aussi, je n'ai pas perdu les contacts, applis que j'avais laissés sont présentes. la couche Bouygues a été supprimée en totalité avec son lots d'applis parfois inutiles, j'ai réinstallé le suivi conso bien pratique. je ne suis pas contre les surcouches des FAIS, certaines applis sont bien pratiques, mais Android c'est de l'open source, si on peut laisser aux gens le choix de personnaliser leur téléphones cela me parait un plus.
Donc pour le moment Froyo c tout bon, avec quelques nouveautés à découvrir. ;)

Un Grand Merci aux personnes qui gèrent ce site :D

Excellent compte rendu! Merci je vais pouvoir faire la mise à jour!
!J2B!

Messagede !J2B! » Jeu 11 Nov 2010 01:22

Cela change t-il quelque chose si dans la ligne Devconinfo on ne met rien à la place de toute la ligne? Parce qu'en essayant les deux il me propose la màj.

Bon bah j'ai fait la même méthode que James (laisser le champ vide) et je viens de la faire à l'instant donc je poste sans trop de recul. Pas trop de lag (je viens de redémarrer donc je peux pas encore dire) et les améliorations sont discrètes mais sympas (je parle de l'esthétique). A noter que je n'ai pas non plus fait de remise à zéro usine. Voilà très content merci mille fois pour ce tuto bien sympa! Et aussi pour ce site que j'ai découvert très récemment! Vous faîtes du très bon boulot!

Edit: SGS beaucoup moins fluide :/ Mais je n'ai qu'à m'en prendre à moi même je n'ai pas fait de reset factory!
!J2B!

Messagede Tostaki » Jeu 11 Nov 2010 01:26

Le factory Reset peut être fait après
C'est important quand même
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede !J2B! » Jeu 11 Nov 2010 15:37

Tostaki a écrit:Le factory Reset peut être fait après

Je sais bien mais si je le fais maintenant, je retournerai en 2.1 non? Et est-ce que je perdrai le mode recovery? Merci de la réponse!

Edit: Bon j'ai fait le reset, et je pensais retrouver mon 2.1.. Et ben non! Pour moi une remise à zéro usine est comme quand le téléphone sort de l'usine ^^
Une idée? Mon portable n'arrête plus de lagguer même depuis le reset.. Que faire?
!J2B!

Messagede Tostaki » Jeu 11 Nov 2010 16:34

!J2B! a écrit:
Tostaki a écrit:Le factory Reset peut être fait après

Je sais bien mais si je le fais maintenant, je retournerai en 2.1 non? Et est-ce que je perdrai le mode recovery? Merci de la réponse!

Edit: Bon j'ai fait le reset, et je pensais retrouver mon 2.1.. Et ben non! Pour moi une remise à zéro usine est comme quand le téléphone sort de l'usine ^^
Une idée? Mon portable n'arrête plus de lagguer même depuis le reset.. Que faire?

Lagguer c'est quoi pour toi ?
J'ai mis 3 Galaxy S à jour par cette méthode dont un pla plus tard que cette nuit qui éétait sur un firmware Orange et je n'ai aucun lag.
Pourtant, je teste dessus des applications assez méchantes pour le matos

Ce que je te conseille :
- retour aux paramètres d'usine
- refaire la mise à jour avec la méthode déjà utilisée
- refuser de sauvegarder quoi que ce soit quand Kies le propose

La 2.2 va être ré-installée.
Définit moi toutefois ce qu'est un lag pour toi
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede !J2B! » Jeu 11 Nov 2010 17:17

Ben quand j'écris un message le clavier qui met bien 4-5 secondes à s'ouvrir par exemple. Une navigation pas fluide du tout. Et quand j'ai le malheur d'avoir deux applications ouvertes (deux seulement. Pas trois pas 5) c'est fini pour le pauvre portable.. Il ne réagit plus et est presque inutilisable.. Une solution?

Edit. J'ai fait un factory reset grâce aux 3 boutons. Je ne vois pas ce que tu appelles un retour usine. En allant dans les paramêtres?
!J2B!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les tutoriels I9000