• Publicité

[Samsung Galaxy S] MàJ JPA Android 2.2 France via Kies

Re: [Samsung Galaxy S] MàJ JPA Android 2.2 France via Kies

Messagede !J2B! » Mar 9 Nov 2010 21:39

Ah ouais enfin s'il faut faire un reset factory pour pas que ça lag ça me dit moyen, j'ai pas trop envie de perdre mes applis et les sauvegardes :S
!J2B!

Messagede Tostaki » Mar 9 Nov 2010 22:39

Les sauvergardes, c'est aussi cela qui fait lagguer, il y a des paramètres systèmes qui ne sont plus adaptés au nouveau système dans ces sauvegardes

J'ai installé cette 2.2 sur un Galaxy S ce soir. Après redémarrage et ré-installation des applications, aucun lag
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede ekke » Mar 9 Nov 2010 22:48

La méthode 2 fonctionne, par contre il faut vraiment avoir la version cité dans le 1er post.
J'ai essayé avec la version 1.5.3.10103.100 directement et sa ne fonctionnait pas.

Je suis en cours de mise à niveau.
je vous ferais un feed back plus tard.

Merci pour l'astuce!

PS/Je suis chez Bouyg'

Feed Back:

Données: Aucune perte de données: contacts, sms, fichier multimédia(images, sons, video, fichier apk....).
Applications: Toute les applications bouyg' ont dégagés sauf, Ici infos et TV. Samsung aps est intégré.
Home: L'image du fond d'écran est resté. Les raccourcis, widgets ect sont parties.
Fluidité: Pour moi, nickel. Egale voir superieur à 2.1
Market: fonctionne.
Dernière édition par ekke le Mar 9 Nov 2010 23:20, édité 1 fois.
ekke

Messagede !J2B! » Mar 9 Nov 2010 23:09

ekke a écrit:La méthode 2 fonctionne, par contre il faut vraiment avoir la version cité dans le 1er post.
J'ai essayé avec la version 1.5.3.10103.100 directement et sa ne fonctionnait pas.

Merci pour l'astuce!

PS/Je suis chez Bouyg'

Arf alors j'attends avec impatience ton rapport ^^

Sinon savez-vous si la version que l'on a sur son SGS détermine le bon déroulement de la màj? Par exemple, moi je suis en JM2 JM1 JM1. Cela peut-il influer (en bien comme en mal) sur la mise à jour Froyo?
!J2B!

Messagede !J2B! » Mer 10 Nov 2010 01:42

Ah oui et j'avais une question. Pour les téléphones sous Bouygues (et tous les autres tant qu'à faire) est-il vrai qu'en forçant Kies pour la màj, on perd le mode recovery?
!J2B!

Messagede Tostaki » Mer 10 Nov 2010 02:09

Le recovery fait partie du firmware, il est donc reflashé avec.

Pour maximiser la réussite, c'est le retour aux paramètres d'usine avant qui est important
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede !J2B! » Mer 10 Nov 2010 02:42

ekke a écrit:La méthode 2 fonctionne, par contre il faut vraiment avoir la version cité dans le 1er post.

Merci pour l'astuce!

PS/Je suis chez Bouyg'

Feed Back:

Données: Aucune perte de données: contacts, sms, fichier multimédia(images, sons, video, fichier apk....).
Applications: Toute les applications bouyg' ont dégagés sauf, Ici infos et TV. Samsung aps est intégré.
Home: L'image du fond d'écran est resté. Les raccourcis, widgets ect sont parties.
Fluidité: Pour moi, nickel. Egale voir superieur à 2.1
Market: fonctionne.

Super! As-tu fais un retour usine pour mettre à jour?
!J2B!

Messagede James885 » Mer 10 Nov 2010 13:17

Si on effectue un retour usine perd t'on le paramétrage APN du téléphone, si Oui de quelle façon le retrouver pour savoir quelles valeurs rentrées ? Mon téléphone étant bridé je n'ai pas accès au mode recovery pour faire le hard reset suelement avec le numéro à composer , le reset proposé dans Paramètres > Confidentialité Données personnelles > Rétablir param. par défaut n'est t'il pas suffisant ?
James885

Messagede crisk78 » Mer 10 Nov 2010 14:26

perso la mise a jour a fonctionnée nikel avec cette methode. Par contre le gps avais quelque soucis comme avec l'ancienne version mais avec l'application tracker booster ca fonctionne mieux. Le probleme c'est la langue de la commande vocale qui est en anglais, si quelqun a une solution pour la retrouvée en francais je suis preneur
merci
crisk78

Messagede Tostaki » Mer 10 Nov 2010 15:17

James885 a écrit:Si on effectue un retour usine perd t'on le paramétrage APN du téléphone, si Oui de quelle façon le retrouver pour savoir quelles valeurs rentrées ? Mon téléphone étant bridé je n'ai pas accès au mode recovery pour faire le hard reset suelement avec le numéro à composer , le reset proposé dans Paramètres > Confidentialité Données personnelles > Rétablir param. par défaut n'est t'il pas suffisant ?

Il y a un tuto qui permette de récupérer et sauvegarder les données APN
Avec tous les grands opérateurs français, il ne doit y avoir aucun souci et les réglages doivent êtres inclus. Toutefois, on n'est jamais assez prudent
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les tutoriels I9000