• Publicité

Format des numéros de téléphone

Une question sur une application, c'est ici

Format des numéros de téléphone

Messagede MagicCanada » Mer 27 Oct 2010 21:17

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon HTC Magic sous Android 2.1, tous les numéros de téléphone sont affichés sous la forme 0150505050, 5555555555 au lieu de 01-50-50-50-50 pour un numéro français, 555.555.5555 pour un numéro américain.

J'ai cru comprendre qu'il fallait peut-être essayer de voir les paramètres linguistiques, mais je ne suis pas vraiment aidée de ce côté-là... J'ai acheté ce téléphone au Canada, et sous Paramètres / Langue et clavier j'ai deux options : 1) Langue et région 2) Touch Input. La 2e concerne le clavier, ok. La première ne me donne le choix qu'entre 'English' et 'Français', je n'ai pas la possibilité de choisir un pays ni rien d'autre.

Est-ce que vous connaissez une appli pour régler ce problème ? Merci d'avance ! :)
MagicCanada

Re: Format des numéros de téléphone

Messagede Tostaki » Jeu 28 Oct 2010 10:54

Tu entres manuellement le format de numéro de téléphone que tu souhaites
Le téléphone ne les interprète pas : tu ajoutes des espaces, des tirets ou des points, cela fonctionnera
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Re: Format des numéros de téléphone

Messagede MagicCanada » Jeu 28 Oct 2010 11:27

Wow, sérieusement, c'est à moi de faire ça ?? Sur des forums américains, j'avais cru voir que certains qui avaient peu d'options sous le menu des paramètres linguistiques, comme moi, avaient installé une app 'More Locale 2' qui leur avait donné accès à plus d'options, et de là, les numéros se formattaient automatiquement. Je n'ai pas installé l'appli parce qu'apparemment il y a des conflits avec...

Je trouve ça incroyable que ce ne soit pas géré en natif ou qu'il n'y ait pas une app... C'est quand même un truc de base !! :?

Merci en tout cas pour ta réponse Tostaki ! ;)
MagicCanada

Retourner vers Applications