• Publicité

pb de tonalité apres instal version 2.1 acer liquid

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

pb de tonalité apres instal version 2.1 acer liquid

Messagede olivier7 » Lun 11 Oct 2010 23:17

Bonjour,
j'ai reçu mon liquid en version 1.6 il y a un mois (premier smartphone alors je découvre le milieu..), et depuis deux jours j'ai installé la version 2.1 officielle acer. c'est vraiment très sympas et plus complet. Pour l'instant je n'ai qu'un seul souci mais qui me gène un peu. lorsque je passe un appel vers un fixe ou un portable, 8 fois sur 10 je n'entends pas de tonalité avant que mon interlocuteur decroche ou que je sois dirigé vers un repondeur.les appels aboutissent, ok la dessus mais c'est galère car je fais que zieuté mon tel en attendant de voir si ça decroche car je sais jamais si j'ai juste le tel collé a l'oreille alors que rien se passe. Pouvez vous m'aider ? quelqu'un a t'il connaissance de ce pb.
Merci d'avance.
Amitiés aux droidiens...
olivier7

Re: pb de tonalité apres instal version 2.1 acer liquid

Messagede Tostaki » Mar 12 Oct 2010 11:33

C'est la première fois que j'entends parler de ce souci
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede olivier7 » Mar 12 Oct 2010 12:03

bonjour, merci de me repondre.
sur un autre forum j'ai pu constater que beaucoup ont eu ce desagrement ! !
en fait ça viendrait de la version 2.1 que j'ai telecharger chez acer qui est 1.100.39 et on me dis de mettre la version 2.100.07 ! il semble que quelques beug apparaissent sur 100.39 , principalement pb de tonalité qd on appel et contact sim qui se syncronisent a chaque demarrage du phone. Ce sont les deux pb que j'ai! Pas d'info la dessus chez vous ?
olivier7

Messagede Tostaki » Mar 12 Oct 2010 14:34

Pas d'infos car je n'ai pas le mobile, mais intéressé par les infos
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede olivier7 » Jeu 14 Oct 2010 00:40

Salut, pour faire suite aux premieres infos, je confirme que les pb liés a l'install du passage de la version 1.6 en 2.1 sur liquid (non E) sont bien réels et touche pas mal de droidiens acer liquid. (pas d'infos sur les autres appareils, à voir!!).
La version qui pose souci est la mise a jour acer: OS_Acer_1.100.39.EMEA.GEN_A21E_A.zip. En effet, quelques bugs apparaissent, rien de tres violent mais bon, pas cool, principalement la perte de tonalité surtout vers les fixes et la syncro du répertoire sim qui s'affole a chaque demarrage.
La soluce, installer la mise à jour du liquidE, qui peut se mettre sur le liquid normal sans probleme. C'est la mise a jour officielle acer et j'insiste: c'est compatible sans soucis. j'ai donc flasher cette version que vous trouverez sur le site constructeur:
OS_acer_ 2.100.07.EMEA.GEN1_A21E_A.zip.
Miracle, tout est redevenu nickel. version tres fluide en plus et de nouvelle fonctionnalités (navig gps vocale super rapide et precise entre autre...). Voila.
Sinon, je constate juste un truc sur mon acer (je sais pas si ça viens de la nouvelle ROM) j'arrive pas a attribuer une sonnerie a un contact. j'ai selectionné ma sonnerie (ds les sonneries du tel) dans modif contact et valider, mais qd la personne m'appel ben... c'est la sonnerie generale ????. on peux m'aider la dessus ?
merci. CHAOOO
olivier7

Messagede Tostaki » Jeu 14 Oct 2010 12:32

Salut,

Merci pour ce retour. Je te propose, pour ceux qui rencontrent le même souci de faire de ton expérience un tutoriel. Peux tu prendre un eut de temps pour décrire le processus étape par étape ?

Pour la sonnerie, j'ai ceci sur mon Nexus
Afficher un contact > Menu > option > Sonnerie > Sélection de la sonnerie
Après test cela fonctionne. Sinon, il y a des applications sur le market qui gèrent cela
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede olivier7 » Jeu 14 Oct 2010 19:32

salut Tostaki,merci pour l'info sur la sonnerie, en effet ça fonctionne maintenant.

Bon, pour ce qui est de la mise a jour réglant mes problemes, je vous fait un topo.

Pour ceux qui, comme moi, passe (ou ont passé) leur acer liquid (non E) 1.6 en version 2.1, vous trouverez 2 versions possible de mise à jour en fonction de quand vous vous etes penché dessus : soit: OS_Acer_1.100.09.EMEA.GEN_A21E_A.zip
ou 1.100.39

Pour faire simple, ces deux versions comportent quelques bugs comme je l'ai deja signifié a savoir (pour les principaux):
_plus de tonalité lorsqu'on passe un appel (surtout vers les portables)
_contacts de la carte sim qui viennent doubler les contact ds phone meme si on a selectionné de visualiser que la memoire tel
_pas d'amelioration de l'autonomie batterie
_manque de fluidité
....entre autres..

ATTENTION: selon la config du phone (je sais que certains ont pleins de modif, sont rooté ont des applis a donf) les pb rencontré peuvent etre différents ou inexistants (CHANCE). moi je vous parle d'un liquid normal de moin d'un mois (le mien) sans avoir rajouté d'appli, non rooté... tout d'origine quoi.

Si vous avez fait une de ces Maj pour passer en 2.1 et que vous rencontrez des soucis, voila la soluce:il faut installer la mise a jour avec la ROM pour le liquidE.
Cette mise a jour est entierement compatible avec le liquid normal, J'INSISTE LA DESSUS, aucune crainte ça fonctionne nickel.

Voici la demarche a suivre: (surtout ne branchez pas encore votre liquid au pc)

Sur le site acer.fr, vous allez trouver un menu déroulant qu'il faut suivre de cette façon
SUPPORT / CENTRE DE TELECHARGEMENT / SMARTPHONE / LIQUID / LIQUID E
Un tableau va apparaitre avec quatre onglets, vous cliquez sur l'onglet OS. Enregistrez le fichier zip (2.100.07 EMEA...)sur votre pc et ensuite decompressé le setup (valider "tout extraire"). ensuite, voila les etapes:
_Lancer le fichier setup.exe decompressé
_Sauvegardez vos données sur le tel car sinon tout est perdu
_Activez le debug USB du mobile et rebootez le
_Banchez le mobile en USB et laissez vous guider…

Pour ma part, je m'y suit repris a 4 fois pour que ça marche car il me disait que la mise a jour avait echoué et s'arretait en plein milieu. j'ai insisté, debrancer, rebranché et d'un coup tout c'est passé super. Euh, la j'avoue que je sais pas pourquoi ça a fait ça mais je suis pas le seul a qui ça a fait ce petit contre temps a l'install. Certains ont desactivé le debug USB sur le phone pour que ça marche. Essayez si vous avez ce pb.

Ca fait plusieurs jours que j'ai fais cette mise a jour et franchement ça vaut le coup. Plus de fluidité, nouvelle présentation, des applis en plus et notement les gps vocal qui marche trop bien. j'ai gagné en autonomie batterie... vraiment n'hesitez pas c'est top. Et surtout, plus de bugs ! ! !
Voila, j'espere que ça va vous etre utile; sincerement je suis pas tres calé en info et je decouvre le smartphone (c'est mon premier) mais la manip est accessible et simple. derniere chose, mon pc est en seven premium.

Salut les droidiens.
olivier7

Messagede Tostaki » Ven 15 Oct 2010 00:02

Merci Beaucoup Olivier7
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede petitmarco » Dim 19 Déc 2010 19:35

Bonjour à tous, j'ai peut-être une autre solution pour la tonalité

Je viens d'acquérir un Acer liquid E et j'ai rencontré ce même problème.
Je l'ai résolu en installant un dialer alternatif (Adialer ou DialerOne : dispo sur le market).

J'ai retouvé la tonalité, même après les avoirs désinstaller pour tester.

J'ai quand même remis DialierOne que je trouve plus pratique

Bonne continuation à tous
petitmarco

Retourner vers Questions diverses