• Publicité

[LG GW620] Passer à Android 2.2 - OpenEtna V6.1RC5

GW620, GT540, Optimus One

Re: [LG GW620] Passer à Android 2.2 - OpenEtna V6.0RC6

Messagede ulyssesd » Jeu 21 Oct 2010 17:51

Bonjour à tous,

Je viens de franchir le pas et je dois féliciter toutes les personnes ayant participées à ce tuto.
Bonne explications très détaillées et surtout fonctionnelles.

Donc vous pouvez vous lancer sans trop de peines dans cette démarche et découvrir un téléphone complètement différent.
Bonne découverte
ulyssesd

Messagede guy_maddin » Ven 22 Oct 2010 00:01

Bonjour à tous, grace au tuto l'instalation s'est passé nickel par contre je me retouve avec le clavier physique en qwerty. Comment puis je faire pour le mettre en azerty ? Merci encore. A bientôt.
guy_maddin

Messagede ulyssesd » Ven 22 Oct 2010 07:45

Bonjour,

Dans cette nouvelle version en application il y a une icone paramètres. Il suffit de choisir clavier/souris et de prendre AZERTY.

Lorsque l'on reboot le clavier fonctionne correctement.
Ulyssesd
ulyssesd

Messagede tinquen001 » Sam 23 Oct 2010 16:18

salut tout le monde .
ptit message pour vous remercier de nous avoir fourni ce que LG n'as pas su faire .
juste un ptit reproche ! pas de flash player 10.1 dans le market :'(
et pas de flash player pas de angry birds !!!!
mais pour le reste c 'est carrement top !!!
encore merci

PS: si qq1 a des news au sujet de flash player 10.1 sur cyanogen gw620 n'hesitez pas !! merki
tinquen001

Messagede tinquen001 » Sam 23 Oct 2010 17:58

re c'est encore moi .
je viens de voir que lorsqu'on deverouille l'ecran la barre de notification disparait . est ce normal ou y'a t'il une manip pour la faire apparaitre tout le temps ?
tinquen001

Messagede Menestrel » Dim 24 Oct 2010 00:24

Bonjour !

Déjà merci pour ce tuto bien fait (et le package qui va avec !).
J'ai juste eu quelques légers problèmes, je les met là au cas où ça serve à quelqu'un d'autre...

1) Dans le script 0-[...].sh (et dans le .bat aussi, j'ai vérifié), on lance une commande "adb uninstall (truc).supperviser". Apparemment la commande est mauvaise et l'appli à désinstaller est "(truc).superviser". Sans ça j'ai le droit à un Failure au moment de la désinstallation et au moment de l'installation suivante.

2) fastboot ne détecte pas correctement le device chez moi (ubuntu 10.04.1) et "fastboot devices" retourne "???????????? fastboot". En fait il suffit de passer outre, le script fonctionne quand même.

3) le retour haptique (vibration quand on clique) n'est pas correctement configuré par défaut et il faut jouer un peu dans les paramètres : Cyanogen > tweaks des entrées utilisateurs > tweaks du retour haptique.

4) Au démarrage j'ai eu le droit à un joli écran "SIM network unlock PIN" avec une demande de code (pas le PIN à 4 chiffre classique), et le réseau ne fonctionnai plus. Après investigation, les deux évènements ne sont en fait sûrement pas liés. Il vaut mieux éviter d'entrer un code et mettre dismiss immédiatement pour ne pas locker sa carte SIM. D'autre part il suffit de restaurer les APN puis d'en sélectionner une qui va bien dans les paramètres pour restaurer la 3G (wifi, réseau > APN etc..)

Voilà. Merci encore pour ce magnifique portage, inutile de dire que je vais suivre votre travail de près. :)
Menestrel

Messagede viico35 » Dim 24 Oct 2010 11:34

bonjour,

impossible pour moi de paramétrer une connexion wifi (ma livebox n'est pas détecté !!)

Si qlq a une solution merci d'avance
viico35

Messagede lea601 » Dim 24 Oct 2010 22:39

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
La version V6.1 RC1 et boot 2.3 vient de sortir,Pensez vous qu'il suffit de les remplacer dans le dossier?
De plus navigation maps me dit recherche signal gps en permanence alors que sur la carte il m'a bien localisé, avez vous eu des soucis avec le gps? merci
Merci pour cette version 2.2 elle est vraiment au top.
lea601

Messagede lea601 » Dim 24 Oct 2010 23:10

Je me réponds tout seul a ma deuxième question concernant le gps, il fallait décocher wifi dans les paramètres de localisation et maintenant c'est au top.
lea601

Messagede Gecko » Dim 24 Oct 2010 23:11

Bonjour !

Suite à mes questions en 1ere page, j'ai réessayé et là... bingo !
Pour rappel, je n'arrivais pas à repasser en V10C... au final, j'ai fait un factory reset, et là, ça a roulé.
installation de la 6.0RC6, et dans la foulée, vu comme ça roulait, je suis passé à la 6.1RC1.

Alors :
1. merci à vous de m'avoir répondu pour mon pb de V10C,
2. merci à l'équipe d'OpenEtna pour ce boulot fantastique !!

Et voici mon feedback :

- interface à mon goût effectivement plus réactive, fluide, agréable. Ca reste cependant assez subjectif, et il me reste quelques problèmes de fluidité, principalement quand l'écran pivote automatiquement... mais c'est secondaire, et je crois que je vais désactiver le pivot automatique.

- Impossible de paramétrer la connexion wifi à ma freebox. Pareil à ce qui a été dit précédemment à la livebox, mon AP Wifi n'est pas détecté.

- Concernant le pb de code PIN supplémentaire demandé pour déverouiller l'accès réseau, je confirme : ne pas utiliser les APNs proposés par défaut, mais faire effectivement une restauration de l'APN fait avec APN backup & restore (effacer d'ailleurs les APNs proposés avant).

- la Galerie photo est extrêmement lente et peu fluide : pas encore de support OpenGL ? pas grave... j'attendrai :)

- l'appareil photo me semble plus réactif que sur la version standard LG... cool ! à creuser... pour l'instant, j'ai trop peu de batterie.

- Problème de taille, par contre : je n'arrive plus du tout à monter mon téléphone en mode "Usb Mass-Storage" !! :( J'ai beau le passe en "USB debug", le brancher et le débrancher, rien à faire : plus aucune notification dan s la barre de notification ! Quelqu'un a une idée ??

- Deuxième problème de taille : impossible de télécharger quoi que ce soit de l'Android Market : ça, c'est pas cool ! je peux pas réinstaller mes applications :(
PAreil, si quelqu'un a une idée, je suis preneur (euh... d'ailleurs, faut que je trouve une solution en urgence...). Pour info, j'avais bien le zip gapps-mdpi-20100930.zip et l'install s'est donc logiquement bien passée...

Voilà !

Cordialement,
Jérôme
---
GW620 - Froyo (OpenEtna 6.1rc1)
Jérôme
LG GW620 - Rom OpenEtna 6.1-rc2
Gecko

PrécédenteSuivante

Retourner vers Téléphones LG