• Publicité

quel maj il me faut pour le galaxy spica i5700xxij5 SVP ???

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

quel maj il me faut pour le galaxy spica i5700xxij5 SVP ???

Messagede nicoatake77 » Ven 1 Oct 2010 19:06

bonjours a toutes et a tous

voila mon galaxy spica delire pas mal et je veu tenter de le metre a jours mais je ni connais rien , j'ai vu qu'il y avait plusieur version et comment faire pour le savoir , je l'ai fait et la je veux savoir quel maj il me faut pour le galaxy spica i5700xxij5 de chez bouygues telecom SVP ???

et si vous pouvez m'expliquer avec des mot moins complexe que le langage informatique , je ni connais rien lol , et me donner les lien de dl qu'il faut svp pour que je puisse maj mon spica , et comment on fait pour le flacher ??

et que veut dire ?? :
_changer la rom
_ NPS
_ Odin

etc merci pour votre aide , j'en ai mare il merde trop il va voler dans le mur si sa continu , ya tout qui merde , il rame pour tout
nicoatake77

Re: quel maj il me faut pour le galaxy spica i5700xxij5 SVP ???

Messagede Tostaki » Ven 1 Oct 2010 19:17

Salut,

Ton téléphone a une version de logiciel (ROM ou aussi appelé firmware) XXJI5 qui date de décembre 2009 en Android 1.5.
Il y a des version de logiciel qui sont sorties plus ou moins officiellement tous les mois.

Si tu souhaites mettre à jour ton mobile sans t'embêter, tu installes (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) (logiciel PC de Samsung) qui devrait te le faire sans bricoler. Tu auras alors une version XXJCE qui date du mois de mars 2010 et qui passe par la même occasion à Android 2.1

Si tu te sens l'âme un peu plus bricoleuse, il y a possibilité de passer en version XXJH6 qui date du mois d'Aout 2010. C'est la dernière connue.

Par mesure de précaution, sans être un bricoleur, je conseille de passer par Kies dans un premier temps.

Pour les autres questions
NPS = New PC Studio qui est un logiciel fourni par Samsung et progressivement remplacé par kies
Odin = logiciel de mise à jour utilisé par les centres de SAV
ROM = logiciel du mobile
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede nicoatake77 » Sam 2 Oct 2010 14:17

ok merci pour toutes c'est info Tostaki , je vais tester la plus facile pour le moment , je dirai ici si sa l'a bien fait , tchouss
nicoatake77

Messagede nicoatake77 » Sam 2 Oct 2010 14:20

et peut tu me passer le lien de dl pour passer en version XXJH6 qui date du mois d'Aout 2010. et m'expliquai comment sa marche , je regarderais si c'est dans mes cordes ,merci bon week
nicoatake77

Messagede Tostaki » Sam 2 Oct 2010 16:28

Il y a un tutoriel écrit pour cela avec tout ce qui va bien sur le forum
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Retourner vers Questions diverses