• Publicité

SMS Bouygues télécom

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

SMS Bouygues télécom

Messagede Auronangel » Jeu 23 Sep 2010 13:50

Me voilà avec un problème.Suite avec une tentative de modification du firmware, j'ai du faire un backup et re-flasher mon Spica.
Jusque là pas de souçis, seulement maintenant je ne reçois plus certains sms, et après une petite enquête il s'avère que les sms que je ne reçois plus proviennent tous de clients Bouygues Telecom...
C'est la 2ème fois que ça m'arrive.

Aussi je voulais savoir si c'était déjà arrivé a quelqu'un d'autre, et s'il existait une solution autre que celle d'attendre(la dernière fois, au bout de 2 jours j'ai reçu tous les sms d'un coup...).

Pour info, j'ai bien re-rentré les APN, je me connecte aux réseaux mobiles sans problème, je peux faire du tethering(je suis rooté), je peux envoyer des sms et appeler(même les clients bouygues qui recoivent bien mes sms)...
Auronangel

Re: SMS Bouygues télécom

Messagede Auronangel » Jeu 23 Sep 2010 14:22

Nouveau problème qui s'ajoute : les paramètres APN ont tendance à se supprimer tous seuls en rallumant l'appareil.Pourtant j'ai remis la version JH1, je n'avais pas de problème avant..
Si quelqu'un a des réponses à mes questions, je suis preneur parce que c'est bizarre quand même ^^
Auronangel

Messagede Tostaki » Jeu 23 Sep 2010 14:44

Les SMS n'utilisent absolument pas les canaux de données. Le souci peut venir du centre SMS

Pour le reste, est-ce que tu fais une restauration de paramètres quelconque après la mise à jour en JH1 ?
Si oui, le souci vient probablement de là ou d'une application ayant un effet sur les APN
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede Auronangel » Ven 24 Sep 2010 19:12

Comme prévu, j'ai bien reçu les sms, environ 3 jours après ma manip'.
Je pense que le problème vient du centre SMS effectivement, il ne doit plus détécter mon télephone et le temps qu'il se rende compte qu'il existe toujours, il s'est passé 3 jours.
Du coup pas de sms important, mais ça peut être embêtant quand même...

Sinon pour les APN, apparemment le téléphone les rend invisible quand on est en mode avion, et ne les rend visibles qu'après un certain temps.J'ai pu les récuperer.
En tout cas merci, même si mes problèmes se sont au final réglés tous seuls ^^
Auronangel

Retourner vers Questions diverses