• Publicité

Android to Wireless Router :)

Une question sur une application, c'est ici

Android to Wireless Router :)

Messagede mostafa.chakir77 » Lun 20 Sep 2010 17:16

Bonjour Tout le monde,

Voilà, je voulais parler d'une application que j'ai jugé très utile, malgré que je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner et que j'ai besoin des connaisseur d'android, mais bon, peut être que les gens qui ont autre smart phone que le mien marchera pour eux.

L'idée est simple, nous avons des smartphone, avec des wifi et des connexions 3G, la plupart du temps ces connexions 3G sont illimités, alors pourquoi pas ne rendre ce petit smart phone en routeur wireless, surtout par exemple dans mon cas, à chaque fois que je veux naviguer de mon PC, j'ai toujours recours à enlever ma carte SIM de mon téléphone pour la mettre dans un modem 3G, et encore, avec cette application nous pouvons même partager la connexion avec quelqu'un d'autre à la maison.

Alors l'application est "Barnacle Wifi Tether", son ancien version s'appelle "Barnacle Wifi Legacy". Et voici mon problème avec ces deux apps:
1)Au début j'ai téléchargé l'ancien version, elle nécessite un android rooté et c'est mon cas, donc l'application démarre bien et le process ne présente aucun problème de démarrage du routeur wireless, j'arrive à voir le routeur via une recherche wifi au niveau de mon PC, mais lorsque je me connecte, je n'arrive pas à avoir l'adresse IP, je me suis dit que peut être il y'a un problème avec le serveur DHCP embarqué dans l'application, et c'est exactement ce que j'ai trouvé lorsque j'ai visité le site de l'application.

2)Donc, j'ai installé la nouvelle version, mais cette fois, je n'arrive même pas à démarrer le routeur correctement, et l'application me sort les messages suivants :
"insmod: init_module '/lib/modules/dhd.ko' (file exists)
"Could not set flags of eth0: Operation not permitted"
"Could not set flags of eth0: Operation not permitted"
Donc je pense que j'ai un problème de permission, même si que l'application a déjà toutes les permissions au niveau du root.

Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit, et comment je peut permettre de changer les flags de l'interface eth0, surtout que avec un terminal, j'arrive à voir l'interface et son adresse IP.

Merci pour votre aide. :mrgreen:
-------------------------------------
Sumsung Spica, Objectif Galaxy S
mostafa.chakir77

Re: Android to Wireless Router :)

Messagede Tostaki » Lun 20 Sep 2010 18:04

Bonjour,

Le Spica, je suppose qu'il est rooté
Avec le Root, vient la capacité TetherWifi. Qu'en est-il ?
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede mostafa.chakir77 » Mar 21 Sep 2010 12:08

Salut Tostaki,

Le Spica est rooté, et j'ai ajouté la permission de l’application.
Par contre, ta deuxième phrase le ne l'ai pas compris :roll: Avec le Root, vient la capacité TetherWifi. Qu'en est-il ?
je pense que lorsque l'application veut changer quelque chose dans le fichier /lib/modules/dhd.ko, ou de changer le flags de l'interface eth0 elle trouve un problème de permission.
Je ne suis pas familier avec le terminal et les commandes unix pour vérifier manuellement :(
mostafa.chakir77

Messagede Tostaki » Mar 21 Sep 2010 12:18

TetherWifi est disponible dès le root et les réglages se font depuis le paramètres.
Cela sert à partager la connexion 3G en Wi-Fi

Auroangel le confirme sur son mobile là : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede mostafa.chakir77 » Mar 21 Sep 2010 12:25

Je l'ai essayé, j'ai téléchargé une appli du market "android-wifi-tether", mais lors de l'installation, il me sort un message comme quoi le fichier est érroné, alors j'ai de télécharger directement le fichier du web :
http://code.google.com/p/android-wifi-t ... k&can=2&q=

Et là aussi ça n'a pas marché à cause d'un cheksum érroné du fichier :?
mostafa.chakir77

Messagede mostafa.chakir77 » Mar 21 Sep 2010 13:40

C'est bon, j'ai réessayé et ça marche nikel :mrgreen:
Merci Totaki
mostafa.chakir77

Retourner vers Applications