• Publicité

Android, WiFi, et mal à la tête......

Posez ici toutes les questions que vous vous posez

Android, WiFi, et mal à la tête......

Messagede iznogoud » Ven 27 Aoû 2010 08:54

Bonjour ;

Je rencontre un problème qui ne m'a pas l'air courant, et pour lequel une aide me serait précieuse :

Il y a quelques jours, j'ai installé "WiFi Analyzer" sur mon Magic sous Cyanogen 6 (Froyo) RC3. Tout s'est bien passé, j'ai vu que si je changeais de canal ma borne WiFi je devrais pouvoir y gagner en me trouvant dans une zone moins encombrée. Je l'ai fait, WiFi Analyzer m'a confirmé le changement de canal, puis tout d'un coup mon réseau a disparu. Depuis je l'ai remis sur son canal d'origine, j'ai enlevé l'application WiFi Analyzer, essayé d'autres applications de recherche de réseaux WiFi, mais rien n'y fait : mon Magic voit des tas de réseaux WiFi, mais plus le mien ! :shock:

PS: Je précise que mon réseau WiFi fonctionne très bien, tous mes autres appareils WiFi s'y connectent sans souci.
iznogoud

Re: Android, WiFi, et mal à la tête......

Messagede Tostaki » Ven 27 Aoû 2010 17:23

Va dans la liste des poinst d'accès et demande lui d'oublier ton réseau.
Il va alors effacer les paramètres qui le concernent
reboote ton Magic et tu devrais pouvoir y accéder à nouveau
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede iznogoud » Sam 28 Aoû 2010 12:01

Bonjour,

Merci pour l'aide mais ça c'est déjà fait.

J'ai aussi :
- Tenté d'entrer SSID, mode de chiffrage et clef à la main (résultat : il me dit réseau hors de portée)
- Essayé de modifier diverses choses sur mon point d'accès (changement du SSID, suppression du chiffrage, passage en WEP, retour en WPA-PSK) : aucun résultat.

..... et pourtant un Motorola Milestone voit très bien mon réseau et s'y connecte sans problème, mais mon Magic s'obstine à ne voir que les autres réseaux des alentours !?!?!?!?
iznogoud

Messagede Tostaki » Sam 28 Aoû 2010 13:12

Il doit y avoir un p'ti bug dans la cyano RC3 à ce sujet.
As tu essayé un Wipe ?
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Messagede iznogoud » Dim 29 Aoû 2010 15:22

Non, je n'ai pas encore tenté le wipe, mais c'est justement ce que je cherchais à éviter....
iznogoud

Messagede iznogoud » Mer 8 Sep 2010 14:58

C'est fait, j'ai tenté le wipe. Je suis même allé plus loin (un premier wipe + re-installation de Cyanogen 6 DS avait rendu mon Magid très lent et instable) :
wipe -> re-installation de Cyanogen 5 -> Wipe -> Cyanogen 6 RC2 -> Cyanogen 6 RC3 -> Cyanogen 6 DS (ouf !).

Et là mystère et boule de gomme, non seulement ça ne change rien, mais de toute façon je retrouve dans la liste des réseaux Wifi ceux auxquels je me suis connectés avant mes séances de wipe + installations ! :shock:

Mais où diable Android cache-t-il ses paramètres Wifi ?
iznogoud

Retourner vers Questions diverses