• Publicité

Impossible de télécharger sur playstore

Iconia A100, Iconia A101, Iconia A500, Iconia A501

Impossible de télécharger sur playstore

Messagede six-feet-under » Mar 29 Mar 2016 13:48

Bonjour!

J'avais offert à ma femme il y a quelques années une tablette Acer A500. Je ne sais plus pour quelle raison je lui avais installé la rom Taboonay à l'époque (android 3.2).
Récemment, ma femme s'est plaint qu'elle ne pouvait pas mettre un jeu à jour... j'ai essayé de mettre son OS à jour mais j'ai du faire une fausse manip et cela a créé pas mal de problèmes.

Je suis revenu sur la ROM de départ (android 3.0.1) afin de repartir d'une base saine, mais je n'arrive plus à faire de mise à jour officielle.
J'ai donc essayé de mettre une nouvelle ROM tournant sur un android plus récent, mais je n'y arrive pas.
Je n'ai pas d'options de flasher une ROM en faisant un recovery, et je ne peux pas télécharger de recovery car le play store ne fonctionne pas!
(message : erreur lors de la récupération des informations sur le serveur ...)

Bref, je suis un peu paumé là dedans, ça fait dix ans que je ne suis plus un geek et je pige plus grand chose à ce que je trouve sur les forums :mrgreen:

Peut-on installer un recovery à partir d'un PC, voire d'un autre système android en copier/coller ?
Comment faire pour TOUT formater et repartir d'un OS propre et récent?

Merci!
six-feet-under

Re: Impossible de télécharger sur playstore

Messagede Patrick013 » Jeu 31 Mar 2016 19:55

Salut
Sur le site de TegraOwner, tu trouveras sans doute ce qu'il faut.
Un recovery ne se trouve pas sur le playstore mais par exemple chez TegraOwner ainsi que des roms. La A500 gere les SDCard, dont tu copies dessus les fichiers à installer et a partir du recovery, tu installes.
Le seul problème est que cette tab ne se fait plus et le seul qui la suit est Thor.

A+
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Messagede six-feet-under » Lun 4 Avr 2016 22:47

Hello,

Merci pour ta réponse, j'ai pu trouver tout ce dont j'avais besoin pour une réinstall propre. Tout refonctionne ! 8-)
six-feet-under

Messagede Patrick013 » Jeu 7 Avr 2016 20:24

Ok Parfait
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Retourner vers Tablettes Acer