• Publicité

Dossiers mémoire interne innaccessibles

GPS, Batteries, Musique, ...

Dossiers mémoire interne innaccessibles

Messagede yoanpg » Mar 18 Aoû 2015 19:50

Bonjour à tous,

Quand je connecte mon téléphone à mon ordinateur, il apparaît dans l'explorateur, avec 2 "sous-dossiers" Mémoire interne et Carte SD.
Quand je vais dans la mémoire interne certains dossiers apparaissent comme des fichiers sans extension (comme DCIM, Tasker, MyTracks ...) et je ne peux pas voir le contenu. :(
Pourtant avec ES Explorer, tout fonctionne correctement.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir et comment résoudre ? Peut-être formater la mémoire interne ?
Merci d'avance de votre aide :)
yoanpg

Re: Dossiers mémoire interne innaccessibles

Messagede Patrick013 » Mer 19 Aoû 2015 09:44

C'est simple. Avec l'explorer tu navigues dans les dossiers a partir de ton tel et en mode "root" certainement alors qu'a partir de l'ordi, on va dire que c'est en quelque sorte comme en mode réseau avec toutes les sécurités imposées par android. C'est très généaliste comme réponse et plus compliqué que ça mais il faut faire avec.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Messagede yoanpg » Jeu 20 Aoû 2015 18:35

Pourquoi certains dossiers et pas tous alors ?
Surtout que il y a quelques temps je pouvait accéder à tous. Est-ce que c'est une mise à jour du système qui a pu modifier ça ?

Il y a quelques temps, après avoir branché mon téléphone à l'ordinateur, et voulant faire un peu de ménage, j'ai supprimé des dossiers de vieilles applis.
Je sais pas si c'est lié ou pas, mais à la suite de ça, j'ai perdu tout le contenu de la mémoire interne et de la carte SD externe !! :(
Je crois, sans en être certain, que c'est à la suite de cet événement que certains dossiers sont devenus inaccessibles.

Est-ce qu'il est possible que la table d'allocation est été endommagée ou quelque chose du genre ?
Est-ce que formater la mémoire et recopier tous les dossiers dessus aiderait ? Si oui comment on fait pour formater la mémoire ?

Merci :)
yoanpg

Messagede Patrick013 » Ven 21 Aoû 2015 08:51

Un hard reset pourrait peut-être remettre les choses en place mais j'en doute et en plus tu perdras toutes tes applis. Ton tel sera comme au jour de la mise en service.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Messagede yoanpg » Ven 21 Aoû 2015 19:06

Ouai pas vraiment envie de tout réinstaller et configurer juste pour ça :p
yoanpg

Messagede tncmedia » Mar 10 Mai 2016 08:33

mais cela entraine des problème?
peut on encore prendre des photos,des vidéos sans que le problème "mémoire insuffisante" revienne?
tncmedia

Retourner vers Valable tout appareil Android