• Publicité

[solved]Tablette bloquée et droid mort

Iconia A100, Iconia A101, Iconia A500, Iconia A501

[solved]Tablette bloquée et droid mort

Messagede totu2002 » Mar 27 Jan 2015 19:14

Bonjour a tous,

ça fait 15 jours que je cherche un peu sur tous les forums et j'essaye pas mal de choses mais rien n'y fait, mon droid reste desesperement mort.

Je m'explique :

démarrage normale => vibrations, logo Acer et ... c'est tout

démarrage "recovery" (vol-, + power) => vibrations je lache power cherche un fichier update.zip sur SD carte, l'interieur du ventre du droid tourne, rien ne charge puis chute du droid avec panneau rouge danger. J'ai essayé pas mal de fichiers (officiels et autres) en renommant en update.zip, avant ou après avoir passé "acer update decrypte.exe" mais aucun ne lui convient.

En démarrage "normal" dans le gestionnaire de périphérique (sur le PC) j'ai "appareil mobile MTP", windows recherche des "dossiers de pilotes préconfigurés" mais ne trouve rien (echec); j'ai bien installé les drivers officilels de la tablette provenant du site ACER

En mode reset (trombonne+power puis branchement cable USB sur PC) dans le gestionnaire de périphérique j'ai "Acer Picasso USB Boot-recovery driver" ok.

J'ai pu récuperer mon CPUID et SBK via ubuntu, mais je n'arrive à rien d'autre car comme je ne peux pas activer le "mode de débogage USB" sur la tablette je suis bloqué.

J'ai récuperer les dossiers :
EUUs_SBK_Acer_A500_1.016.05_COM_GEN1
et "root-3.2.1",

je continue des tests, voilà où j'en suis :

j'ai essayé avec BabSector, démarrage tablette en APX => Ok
-lancement de a501 A.bat
-entrée de ma SBK
-la tablette vibre et passe en "entering Acer Download Mode"
-et le fichier bloque... "failed executing command nverror 0x120002" etc...

-je redémarre la tablette en APX => Ok
-lancement de a501 B.bat
-entrée de ma SBX
-la tablette vibre et passe en "entering Acer Download Mode"
-et le fichier bloque à nouveau "Formating Partition 2 BCT please wait.. FAILED!"

je cherche encore mais je commence à désespérer !!
Merci si quelqu'un pouvez m'aider, au moins me dire si on peut activer "le mode débogage USB" depuis le PC ?

PS : la tablette n'est pas la mienne et la personne ne connais pas la version qui était installée, ce qui est sur c'est qu'elle est d'origine, uniquement mise à jour officile, jamais rootée...
Dernière édition par totu2002 le Ven 30 Jan 2015 19:26, édité 1 fois.
totu2002

Re: Tablette bloquée et droid mort

Messagede Patrick013 » Mer 28 Jan 2015 08:00

Salut
Le problème, c'est la mise a jour acer qui est totalement pourrie et très très verrouillée.
Je pense que le mieux est de fouiller sur le site de (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) et de voir si tu trouves ton bonheur. C'est actuellement le seul lieu qui continu de suivre cette tab.
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Samsung Galaxy S3 - Android Lolipop 5.02 Temasek
Patrick013

Messagede totu2002 » Mer 28 Jan 2015 14:18

Merci Patrick013 pour ta réponse, je suis déjà allez sur ce site, mais malheureusement l'anglais et moi :cry: ...

Je vais continuer à chercher, mais sans pouvoir mettre la tablette en "débogage USB", je crois que ça être compliqué

Merci quand même
totu2002

Messagede totu2002 » Mer 28 Jan 2015 15:13

Je viens de relire quelques post du site tegraowners et si j'ai bien compris, la derniere solution est celle du four (je suis pas très chaud... sans jeu de mots !!).

Un lien qui explique ce que la personne à fait : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )

Bon après si il n'y a pas d'autre solution, poubelle pour poubelle !!
totu2002

Messagede Patrick013 » Mer 28 Jan 2015 17:46

J'ai entendu je ne sais plus ou un truc de ce genre. Perso, pas chaud non plus et toujours sans jeu de mots. Maintenant, il est vrai que hs pour hs..........
Faut voir aussi la solution du sav si financierement ça vaut le coup mais j'en doute. Cette tab n'est plus suivie par acer depuis tres longtemps.
tiens nous au courant.

A+
Les demandes par messages privés n'auront aucune réponse. Le forum est un lieu de partage afin que les erreurs de chacun servent à tous ainsi que les solutions apportées.

Patrick.
A+

Téléphone :
Patrick013

Messagede totu2002 » Ven 30 Jan 2015 16:33

je continue, j'insiste et j'y arrive... ou presque.

Après 24h de repos pour la tablette, aujourd'hui je reprend le dossier root-3.2.1, j'ouvre (clic droit "modifier") le fichier "flash.bat" qui est dans le dossier "image", dans lequel je met ma clé SBK, ce qui donne :
"nvflash --bct flash.bct --setbct --odmdata 0x100c0105 --configfile flash.cfg --create --bl bootloader.bin --sbk 0xC246D201 0xD416BA01 0x0B345E03 0xF2522103 --go"
je lance "DoNotDetecter.exe" jusqu'au message de mettre la mode débogage (ce qui n'est pas possible chez moi) et je laisse le prog là.
J'ouvre une fenêtre CMD en administrateur, je vais dans le dossier où se trouve le fichier "flash.bat" (pour moi c:\users\christophe\desktop\root-3.2.1\image).
Je démarre la tablette en APX, la branche au PC puis je tape "flash.bat" dans CMD et là miracle, toutes les partitions se font, tout se copie jusqu'à PASS sur la tablette :D .
La tablette redemarre et c'est là que maintenant je ne veux pas faire de bêtise :
je me retrouve avec sur la tablette "ClockWorkMod recovery v5.0.2.3" et plusieurs choix :
- reboot system => j'ai essayé ça reviens sur le même écran !!
- install from zip file => je pense que c'est la prochaine étape, mais qu'est ce qu'il faut mettre en zip ?
- wipe menu
- Backup and restore
- mounts and storage
- advance
- OC to 1.60 Ghz => overclocking, non je fais pas
- Power off => je sais ce que c'est !
- +++++++ go back+++++

Est-ce que je peux faire ça : topic2750.html
Si oui, je me lance et merci Patrick013

Merci
totu2002

Messagede totu2002 » Ven 30 Jan 2015 19:24

Etant de nature à ne pas lacher (et un peu pressé ;) ), j'ai pris la version thor & digetx sur le lien de Patrick013 : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) et également gapps : (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) .

J'ai mis tel quel les fichiers Zip sur ma SD, commencer par faire :
- Wipe Data/Factory Reset
- Wipe Cache
- Wipe dalvik cache
- Install Zip From SDCard
- selectionné le fichier tegraowner

Puis :
- install Zip From SDCard
- selectionné le fichier gapps

redemarrage et YOUPI :P , la tablette revis, configuration de base (langue, fuseau horaire etc...), vérification, j'ai bien :
version android 4.1.2
version CyanogenMod : tegraowner JB rom v28

voilà
totu2002

Re: [solved]Tablette bloquée et droid mort

Messagede herve45 » Ven 30 Jan 2015 19:49

Cool
Bravo
herve45

Messagede lezero » Ven 9 Oct 2015 18:57

Bonjour,
Un grand merci à totu2002 qui m'a permis la résurrection de ma tablette bloquée aussi sur le logo ACER.

J'ai deux remarques à ajouter:
--Je sais maintenant pourquoi j'avais ce souci, car nvflash a d'abord échoué avec le message:
Formatting partition 2 BCT FAILED !... ( bad data)
dû à une erreur d'écriture mémoire. (l'oxyde réagit moins avec le temps, en basse température, et le firmware gère mal les secteurs défectueux)
J'ai alors enlevé le dos de la tablette ( commencer par le petit coté près des boutons volume avec un onglet fin ou un cutter)
Puis avec un sèche-cheveux au maximum ( à environ 70° C = 160 °F ) j'ai ventilé l'ensemble de la tablette et surtout la partie mémoire.
Attention aux sites anglais qui parlent de four à 200° ...Farenheit bien sûr ( pas de micro-onde !!!)
La méthode indiquée par totu2002 m'a remis la tablette en vie.

--Mais j'étais toujours avec mon bootloader 3.01 HC + CWM recovery 5.0 + une rom HC 3.2.1
J'ai ensuite exécuté AfterOTA1.9 ( pas le Lite) en standard .... après avoir repris le sèche-cheveux...
pour obtenir bootlader 3.14.8 et recovery thor 1.7.3
et installer la rom: OMNIROM-4.4.4-Tegraowners_ROM_v23.1t1.zip
et les gapps : gapps-4.4.4_a50x_TO.zip

Au premier reboot , le wifi a un peu tardé, mais maintenant je dis: Super Kitekat , YOUPI !! :D

Merci encore
Cdt
lezero

Messagede Patrick013 » Ven 9 Oct 2015 20:57

En voila une bonne chose pour des tablettes en fin de vie.
Comme quoi, même plus toutes jeunes, ça fonctionne bien quand même.

Patrick.
A+

Téléphone :
Patrick013

Suivante

Retourner vers Tablettes Acer