• Publicité

[Samsung Galaxy] Flash Recovery et Custom Rom(Drakaz)

[Samsung Galaxy] Flash Recovery et Custom Rom(Drakaz)

Messagede RachD » Mar 27 Juil 2010 10:26

Au vue des diverses question que j'ai pu noter sur les différents post, il est important de noter que le flash du recovery et d'une rom est sensiblement le même à chaque fois :

Je vais reprendre un tuto de tostaki pour le flashage du recovery en standardisant :

Commencez par telecharger le recovery désirer sur(Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) ; section download, je laisse le lien complet pour que vous puissiez vous informer des avancées de son travail

"de Tostaki » Sam 22 Mai 2010 22:44

Firmware issu de (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) Pensez à lui faire une donation si son travail vous convient.

Niveau requis
ceci nécessite l'utilisation de la ligne de commande et d'accéder à des couches très basses du système. Si vous ne comprenez pas ce que les outils de recovery permettent, utilisez les avec grande précaution. Ils peuvent mettre votre téléphone hors service. Agissez avec précaution.

Pré-requis
- Nécessite un Samsung Galaxy - en jc6 1.6 donut ( c'est le mieux voir installer jc6 plus bas via odin)
- D'avoir le SDK Android installé http://developer.android.com/sdk/index.html

Méthode

On passe à l'installation, allez dans le dossier Recovery de l'archive
- Activez le debug USB sur votre mobile (Menu > Paramètres > Applications > Développement > Debug USB)
- Copiez le fichier RECTOOLS.tar.gz, SAMSUNG.tar et à la racine de la carte mémoire interne
- Copiez le fichier recovery.img dans le dossier <chemin du sdk>/tools/
- Éteindre le Samsung
- Mettre le Samsung en mode mode fastboot : (touche appel + ON)
- Connectez en USB
- Installez les pilotes si nécessaire
- Ouvrez un terminal (ligne de commande)
- Allez dans le dossier tools du SDK
- Vérifiez que le téléphone est bien reconnu avec la ligne de commande suivante fastboot devices
- Si vous avez un réponse qui ressemble à un identifiant, c'est OK
- Entrez la ligne de commande suivante fastboot flash recovery recovery.img
- Une fois que c'est terminé, éteindre votre appareil
- Démarrez en mode recovery (volume bas + appel + ON)

Installer une Rom

Placez le zip de votre rom à la racine de votre sd
Placez les Gapps a la racine de votre sd

Faites un Nandroiid Backup qui sauvez votre rom actuelle,

Faite un Wipe,
Selectionnez : apply any zip from sd --> Flashez la Rom
Rebootez
Redemarez votre tel en recovery
Apply any zip from sd --> Flashez les Gapps
en cas de probleme faites Fix Package Permision ( sa rappel a votre tel qui est le patron)
Rebootez
C'est fini vous de tout reparamettrer!
¨

PS: Dsl pour la shyntaxe je n'ai pas trop le temps, je vais a l'essentiel : peu importe l'othographe ou la tournure des phrases si sa vous sort du caca ! Je reprendrai tout ceci plus tard :)
Test de GAOSP Beta 2 en cours :) Merci Drakaz
RachD

Retourner vers Galaxy I7500