• Publicité

agenda avec calendrier vacances scolaires et emploi du temps

Une question sur une application, c'est ici

agenda avec calendrier vacances scolaires et emploi du temps

Messagede Otto » Sam 3 Juil 2010 11:52

Bonjour,

j'ai un Android 2.1, Samsung Spica, et j'ai un compte Google / GMail / contacts. Pas de problèmes à signaler.

Je pense à me mettre à l'agenda, cela peut être pratique dans mon métier.

J'ai deux questions :

1. Est-il possible de faire appraître les vacances scolaires dans l'agenda (par des couleurs, par exemple), sans le faire manuellement ?

2. J'ai un emploi du temps qui se répète toutes les semaines. Comment faire pour le faire afficher tout au long de l'annéee de la même façon ?

Peut-être des questons bêtes, mais il me faut un agenda très fiable, à la fois sur Internet et sur mon portable. (A defaut, peut-être qu'il y a un autre agenda / logiciel que vous pouvez me conseiller ?)

Merci pour vos suggestions.

Bon week-end.
Otto

Re: agenda avec calendrier vacances scolaires et emploi du temps

Messagede Tostaki » Sam 3 Juil 2010 15:28

1- Importe depuis ton ordi sur l'agenda Google les vacances scolaires au format ics que l'on peut trouver un peu partout sur le web. La synchro fera le reste
2- Ce que tu cherches à faire, c'est créer un évènement récurrent. Il y a une option pour cela :)
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Re: agenda avec calendrier vacances scolaires et emploi du temps

Messagede Otto » Lun 5 Juil 2010 09:14

Bonjour,

O, merci bien, je n'avais pas pensé à Outlook, c'est vrai, on peut facilement faire apparaître les vacances avec les format "ics". Ce sera fait, d'autant plus, que la sychronisation se fera facilement avec mon compte google.

La deuxième réponse est rassurante, je n'avais pas vu tout de suite cette option pourtant bien présente sur l'agenda de Google.

Merci bien pour les réponses.

Bonne semaine !
Otto

Retourner vers Applications