• Publicité

[HTC Hero] forcer la mise à jour en 2.1

[HTC Hero] forcer la mise à jour en 2.1

Messagede Tostaki » Jeu 1 Juil 2010 18:01

Après être revenu en Android 1.5 sur votre HTC Hero, il semble qu'un bidouilleur aie trouvé la solution pour que la mise à jour vers la ROM 3.32.405.1 en Android 2.1 fonctionne.

Attention, je ne fait que remettre en forme le tutoriel qui demande d'être familier avec la ligne de commande. Ne vous lancez pas à moitié, ce serait difficile de revenir en arrière. De plus, je n'ai pas pu tester faute de téléphone
Lire et comprendre l'ensemble du tutoriel avant de commencer !

Pré-requis
- Savoir démarrer un terminal (CTRl +R puis cmd)
- un HTC Hero revenu en version Android 1.5 rom 2.73.405.5 puis mis à jour avec la ROM officielle 2.73.405.93 en OTA
- Avoir téléchargé cette archive (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )

Méthode
- Décompresser l'archive dans c:\android
- Ouvrir le terminal et aller dans le dossier c:\android\tools et laisser la fenêtre ouverte
cd c:\android\tools
- Activez sur le téléphone le debug USB (menu > paramètres > applications > développement > debug USB)
- Connectez votre téléphone en USB
- Installez les drivers fournis si nécessaire
- Revenir sur la fenêtre du terminal
- Vérifier si le téléphone est reconnu (donc les drivers bien installés) avec la commande
adb devices
- La réponse doit être du type HT9CRP8xxxxxxxxx xxxxxx
- Si ce n'est pas le cas et que vous n'avez rien ou un "Waiting devices", c'est que les drivers sont mal installés
- Si c'est le cas, passons à la suite

- redémarrons le téléphone en mode fastboot avec la commande
adb shell reboot bootloader
- Votre téléphone redémarre en mode fastboot et attendre que "Fastboot USB" soit affiché
- démarrage en mode recovery modifié avec la commande
fastboot boot cm-hero-recovery.img
- Si vous avez un message d'erreur downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow), suivez la méthode de (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ), paragraphe Modification du mode recovery et revenez ensuite
- Si vous avez redémarrage du mobile avec une interface sur fond noir, c'est OK, passons à la suite

Image

- Monter la partition système avec
adb shell mount /system
- Vérifier que le dossier /system/xbin est absent en affichant le contenu du dossier /system via la commande
adb shell ls /system
- Créer le dossier xbin
adb shell mkdir /system/xbin
- Pousser les fichiers manquants du système
adb push xbin/crasher /system/xbin/crasher
adb push xbin/wireless_modem /system/xbin/wireless_modem
- Vérifier que les fichiers sont bien copiés avec
adb sync
- Modifier les droits des fichiers
adb shell chmod 755 /system/xbin/crasher
adb shell chmod 755 /system/xbin/wireless_modem
- Vérifier les droits des fichiers avec
adb shell ls -lh /system/xbin
- La réponse doit être
-rwxr-xr-x crasher
-rwxr-xr-x wireless_modem

Le plus compliqué est fait, passons à la suite

- Sélectionnez Reboot system now sur l'écran avec le trackball puis cliquer
- Votre téléphone redémarre

- Il vous reste à déclencher la mise à jour OTA Android 2.1, ROM 3.32.405.1 via le menu système "rechercher les mises à jour"

Attention, nous n'avons pas pu tester faute de téléphone. Cette méthode a été compilée de (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ), de l'(Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) ) et soufflée par (Les liens sont accessibles aux membres, inscrivez vous... :-) )
Google Galaxy Nexus 4.0.2 Stock
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7
----------------------------------

Tostaki

Re: [HTC Hero] forcer la mise à jour en 2.1

Messagede SnowMonkeN » Ven 2 Juil 2010 06:10

Alors pour ma part, la mise à jour en OTA, ce n'était pas possible au début. J'avais bien eu le message pour installer la petite mise à jour (en autre l'ajout du bouton vérifier les mises à jour) et ça faisait simplement redémarrer mon téléphone. Je voulais faire une réinitialisation d'usine pour repartir avec un téléphone tout beau tout neuf sans rien dessus et là non plus ça redémarrait mon téléphone sans rien.

Alors j'ai fais le tuto (en mettant le firmware sur la carte SD simplement formatée avec le HTC, il formate en FAT(32) de base) pour mettre la version 1.5 du téléphone (paramètre d'usine) et là pouf j'ai eu la demande pour la mise à jour mineur, qui a passé sans problème ensuite j'ai cliqué sur le bouton vérifier mise à jour et là enfin !!! la mise à jour que j'attendais, la 2.1.
Je l'ai effectuée sans soucis et ce fut un succès ;-)

Bon comme je disais dommage que j'ai reçu mon Desire il y a quelques jours avant ;-)

Voili voilà pour la petite histoire de mise à jour ;-)
Xubuntu 13.10
Mac OS X 10.9
Et un tit peu de Windows XP/7/8, et oui pas le choix
Xiaomi Mi3 (4.4)
SnowMonkeN

Messagede zener » Ven 2 Juil 2010 10:31

J'aurais tendance à préciser que le bidouilleur à l'origine de cette manipulation décrite dans ce tuto, avait le comportement suivant :

Lors de la mise à jour en 2.1, après l’installation, apparition d'un triangle avec point d’exclamation.
Lors de l'affichage de ce point d'exclamation , il est possible d'avoir plus de détails sur le problème rencontré en appuyant sur la combinaison <Home + Power>
Le bidouilleur avait alors le message suivant : « Can’t chown/mod /system/xbin »

C'est à partir de là que la manip décrite dans le tuto ci dessus lui a permis de forcer le passage en 2.1 sans problème.
zener

Messagede zener » Ven 2 Juil 2010 17:17

Je suis en train d'effectuer le tuto sur mon tel.

Je ferai deux remarques pour le moment :
Méthode
- Décompresser l'archive dans c:\android

-> je pense qu'il faut décompresser dans c:\android\tools. Pour appeler plus tard la ligne de commande de copie de fichier, il faut que les fichiers soient dans tools (ou il faut modifier la ligne de commande de copie des fichiers appelée plus tard dans le tuto)

- Vérifier que les fichiers sont bien copiés avec
adb sync

-> moi j'ai utilisé la commande précédente adaptée "adb shell ls /system/xbin", car la commande donnée en citation ne fonctionne pas sur mon tel...

Dans mon cas, j'ai du utiliser la méthode de l'artisan numérique pour modifier le mode recovery. J'ajouterais au tuto qu'une fois le téléphone redémarré sur écran noir avec inscription verte
Image
on peut dérouler la suite du tutorial :
- Monter la partition système avec
adb shell mount /system

Je suis en train d'installer maintenant la mise à jour 2.1...
A suivre
En espérant que ma contribution aide...
zener

Messagede zener » Ven 2 Juil 2010 17:35

Fonctionne parfaitement !

Dans mon cas, la copie de ces deux fichiers m'a permis de passer mon HTC Hero en 2.1 avec la mise à jour officielle !

Merci à tous pour votre support
zener

Messagede Tostaki » Ven 2 Juil 2010 18:00

Merci pour ton retour Zener :)
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede hostagekiller » Lun 25 Juil 2011 21:51

Bonjour,

j'ai suivi pas à pas le tuto, j'obtiens les bons fichiers copiés, mais je n'obtiens pas le menu de recherche des mises à jour... Je sais que le tuto date déjà un peu mais j'espère tout de même que l'un d'entre vous saura m'aider... :'(

Merci d'avance !
hostagekiller

Messagede Tostaki » Mar 26 Juil 2011 11:55

Je n'ai pas compris la question
Ubuntu 10.10
Un peu de Windows XP/7

Tostaki

Messagede Vermillon » Mar 26 Juil 2011 13:21

Tostaki a écrit:- Il vous reste à déclencher la mise à jour OTA Android 2.1, ROM 3.32.405.1 via le menu système "rechercher les mises à jour"

Il n'obtient pas cette étape.
Samsung Galaxy Teos ; Samsung Galaxy Ace 5830i ; Geeksphone One
En test : /
Vermillon

Messagede Speculoos » Lun 31 Déc 2012 19:02

Bonsoir,
Je sais que ce post date mais je tente quand même car je suis complètement bloquée.
J'essaie vainement de metttre à jour le hero de mon mari.
J'ai essayé pas mal de choses mais je m'y prends beaucoup trop tard et du coup, je ne trouve que des liens invalides ou des choses trop anciennes.
Malgré tout, j'ai réussi à le rooter et fait une réinitialisation des paramètres usine.
La dernière chose que j'ai essayé, c'est de passer par une ruu mais la version est soit trop récente, soit trop ancienne. Et je ne trouve pas de version au milieu...

Comme je commence sérieusement à désespérer, je me permets donc de vous demander votre avis : ai-je une chance, oui ou non, de pouvoir mettre à jour ce satané téléphone ?!
J'avais déjà suivi vos conseils avisés et vos tutos pour flasher mon ancien galaxy spica (ce qui a très bien marché d'ailleurs!!!).

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses!
Windows 7, galaxy s1 avec Gingerbread 2.3.3.
Speculoos

Retourner vers HTC Hero